Gestionnaire périphérique inaccessible vista

REGGAI[E] Messages postés 1 Statut Membre -  
 nabila -
Bonjour,
j'ai un portable HP Pavillon avec windows vista depuis aout 2008, il allait numéro un jusquà dernierement quand une page bleue m'est apparue pour je ne sais quelle raison. message d'erreur device_power_state_failure blablabla et a la fin un code derreur comme suit: *** stop: 0x0000009F (0X000000030, 0x86cab380, 0,84a81008)

bon.. en gros ca demandais de redémarrer, mais apres coup l'ordi jammais sur un écran noir a chaque redémarrage.

apres gossage, nous voici avec un ordinateur qui semble fonctionner a premiere vue, cependant, le lecteur cd/dvd ne fonctionne plus, ni aucun port usb, ni l'antivirus et peut etre dautres.. qui sait..
impossible d'acceder au gestionnaire des périphérique, ne répond pas, ne répond pas..
et toutes les solutions trouvées jusqua maintenant pour réparer les ports et tout demande lacces au gestionnaire.. DONC.. que puis-je faire pour retrouver lacces a mon gestionnaire?? croyez vous que je pourrai rétablir mes ports, lecteur cd et antivirus si jen retrouve l'acces?

et si quelquun a une idée pourquoi cette foutue page bleue m'est apparue? ca fait 3 fois quelle revient et je ne veux plus la voir!!!

Merci a tous
ReGGaiE
A voir également:

2 réponses

nox78 Messages postés 815 Statut Membre 32

si tu as le dvd de vista j te conseille de tenter une réparation.

si tu n'as pas ce DVD, il me semble qu'il existe des logiciels de réparation (c'est même sûr vu qu'j'l'ai déjà utilisé)
qui te permette de le faire : WinPE vista existe en torrent

si tu as des documents sauvegarde les.

et au plus simple j te conseille de réinstallé ton système, cependant je crainds que ce soit le lecteur de dvd qui est la cause de ton soucis, j'ai déjà vu ça auparavant sur un HP.
0
nabila

Salut,

voici comment accéder au Gestionnaire de périphériques sous Vista, et comment creer un raccourci http://astuces-comment.blogspot.com/...
0