Recuperer son bios

tcent Messages postés 405 Statut Membre -  
tcent Messages postés 405 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un hp pavilons 6000,
j'ai effectuer un flash du bios a partir du site d'hp
le programme c'est douroulé avec succes or maintenant je n'ai plus de bios
j'ai peut etre recuperer le mauvais....

maintenant que je n'ai plus du tout de bios, comment je peux en reinstaller un?

j'ai esseyé de faire un reset en retirant la pile de la carte mere 10 seconde mais rien ne se passe

quelqun sait comment faire?

merci pour votre aide
A voir également:

22 réponses

G1fo Messages postés 108 Statut Membre 8

Eh, ton lecteur de disquette, sans bios, tu y accèdes comment Jojo ?

Non non, y'a PAS de solution. Je suis absolument catégorique. Pour effectuer un flashage il _faut_ avoir accès à un bios. Sauf dual-bios, on ne peut _pas_ flasher.... On sait pas faire sans démonter complètement et en extrayant la mémoire où se trouve le bios (une eprom).

C'est juste un amas de circuits, pour l'instant, ce PC. ...
1
nox78 Messages postés 815 Statut Membre 32

il fonctionne ton PC ? ou t'as rien quand tu démarres?
développe un peu
0

Je ne vais pas m'aventurer à essayer de t'apporter une solution dans un forum.
De toute façon, c'est "mort" pour ce qui te concerne. Quand on a foiré un flashbios, on l'a dans l'os.

En revanche, comme j'aime pas laisser les gens dans la mouise, je te propose quand même une solution :
http://www.fgl-services.com/ (c'est pas mon entreprise, mais c'est la seule que je connaisse qui fasse ça avec autant de célérité et de clarté).

G1fo
0
tcent Messages postés 405 Statut Membre 55

mdr G1fo
je cherche une solution et pas de pub, merci quand meme!

non, je n'ai plus rien quand je demarre ,
il s'allume, fait un ecran noire et redemarre apres 10 econdes

(et non mon os n'est pas touché)

merci pour votre aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

oops ! j crois qu c'est cuit si t'as vraiment rien qd t'allumes...aucun bip ?

essaies la technique des jumpers si tu la connais...
0
Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur 1 198

Bonjour,

Essaie de retirer la batterie et de débrancher l'adaptateur secteur.

Si ce n'est pas mieux alors tu peux remplacer la carte mère ou jeter le PC.

Question bête :
Pourquoi as-tu voulu flasher le BIOS si le PC fonctionnait avant ????
0

Dis donc Tcent, t'es gonflé ! C'est pas de la publicité ça !

Là ton PC est mort. (sauf dual bios, mais si y'a c'est dans ta doc, hors t'as du la lire quand même, avant de flasher le bios ... tu le saurais déjà.).
Fini, game over, bye bye le bios, au revoir les pixels, tchiao bella...

Certes je pourrais t'envoyer vers quelques bouquins ou bibliothèques ou même formations.
Après quelques dizaines d'heures et quelques centaines d'euros de dépenses matériel,
tu pourrais résoudre ce problème.

Mais je doute que ce soit vraiment l'objectif d'un forum.
Moi j'estime que quand on demande une solution à un tel problème, on doit s'estimer heureux de trouver un interlocuteur qui propose une solution, fut-ce une solution payante !

Un simple lien, annoncé clairement comme pointant vers un prestataire de service , c'est bel et bien de l'entraide. C'est pas de la pub. Surtout que trouver un tel prestataire, c'est vraiment difficile à trouver. C'est pas du spam, non plus.

En sus, ce n'est même pas ma boite ou celle d'un pote !
C'est juste la seule que j'ai trouvé qui fasse ça en france.
Doit y'en avoir d'autres, j'en connais pas.

0
jojomisterjo Messages postés 646 Statut Membre 39

Bonjour,

Bien sûr qu'il y a une solution, il te faut "réinstaller" un BIOS, pour cela cherche sur le site d'hp un BIOS compatible avec ta carte mère, réeffectue le flashage ensuite si nécessaire.

Pour l'installation, j'espère que tu as un lecteur de disquettes.

Tiens moi au courant
0

ben oui c'est cuit...personnellement je ne connais aucune technique pour remettre un bios qui n'existe plus. et si y en a une, ça doit pas être gratuit.
Autant racheter une Caret mère tout de suite.
Désolé pour toi...
0

Son BIOS peut ne pas avoir été effacé mais juste endommagé, ça vaut le coup d'essayer non ?

Après, dernière solution --> S.A.V !
0

Une carte mère sans BIOS c'est juste bon pour caler un meuble.

Chez HP ils vont proposer un devis pour remplacement de la carte mère (pas une réparation du BIOS, hein !) et un devis de ce style c'est 400€ environ chez HP.
0

comment réinstallé un bios si il n'ya rien pour reconnaître le matos au démarrage (bios)?
je comprends pas comment il peut flasher un bios si y en a pas...
0

Le SAV va envoyer au constructeur, qui dira que le PC est mort. (d'où mon lien). Mais oui, SAV en insistant bien lourdement.

@Nox78 : C'est pas 100% impossible : il y a des "dual-bios", qui permettent de s'affranchir de ce problème. Un jumper permet de passer d'un bios à l'autre (on change de circuit, on charge celui qui marche), et on peut "flasher" à nouveau celui qui ne marche pas. En général c'est clairement indiqué sur la doc, et a moins de s'être lancé les yeux bandés les mains dans le dos et à cloche patte dans un flashage du bios sans avoir rien lu NUL part, Tcent ne serait pas passé à côté (du moins j'ai tendance à raisonner comme ça).

0

ouais mais c'est un portable j pense pas qui est ce genre de technologie sur un pavillon 6000...si?
0

Le BIOS n'est pas vraiment effacé, il a PEUT-ETRE simplement ruiné la eeprom pas la rom (on ne peut y toucher) !
(epprom : contient config du bios)
0

Oui donc SAV, ça devrait passer.
0

je vous assure que j 'ai vraiment du mal à comprendre comment c'est possible (j le dis au cas où vous auriiez pas remarqué :-D) il a RIEN à l'écran !

on en saura + quand il aura essayé quoi qu'il en soit ...

cordialement à tous
0

@nox78 : a priori c'est dépendant de la carte mère, pourquoi ça ne pourrait pas exister un circuit "secondaire" avec un interrupteur. Remarque t'as raison c'est moins pratique -- donc moins probable.

jojo => T'as raison jojo, c'est pas strictement impossible.
Je l'ai exclu un peu vite parce que c'est très peu probable qu'un programme de flashage indique que "le nouveau bios avait été correctement installé" quand ce n'est pas le cas. Avec cette info, si l'ordi ne redémarre plus, je crois que l'hypothèse la plus probable (celle pour laquelle j'opte) est celle que j'ai choisie : le bios qui a été flashé n'est pas compatible avec le matériel -> probablement parce que le constructeur a proposé un bios sur son site web sans se soucier d'indiquer clairement que la sous-série X Y ou Z ne devait pas appliquer ce flashage, où pour une raison similaire. Les torts sont partagés entre l'utilisateur qui n'a pas tout lu, et l'éditeur qui n'a pas mis en évidence des mise en garde importantes, en règle générale.
Ca arrive à tout le monde, même aux meilleurs. Voire même, ça n'arrive qu'aux meilleurs, vu que pour devenir bon, faut oser prendre des risques ;-)

G1fo
0

j'ai pas dit que ce genre de technologie n'existait pas...;-)
0

certaine carte meres sont formées avec 2 bios ( un de secour )
ce n'est pas le cas de la mienne...
je me demandais surtout si on ne peux pas le recuperer par le reseau ?
quand je met le cd a l'interieur il tourne, le probleme c'est qu'il faudrait obtenir le bios sur un format iso nan?
je ne suis pas sur que cela fonctionne effectivement...

en faite mon pc c'est redemarer et 10 min apres, il a replenté donc j'ai du mal a croire que la carte mere ai grillé a "retardement"

apres si j'ai pris un mauvais bios, ce n'est pas possible qu'il ne reconnaisse tous simplement plus la carte mere?

jojo a dis
Le BIOS n'est pas vraiment effacé, il a PEUT-ETRE simplement ruiné la eeprom pas la rom (on ne peut y toucher) !
(eepprom : contient config du bios)

et elle n'est pas sous la forme d'une puce que l'on peut changer?

( je fais des recherche et vous tient au courant )
0

Bonjour,

La technologie DUAL BIOS ne se trouvait que sur certaines cartes mère Gigabyte à ma connaissance et je ne l'ai jamais vu chez chez HP.

Certaines cartes mère récentes peuvent avoir une fonction de récupération du BIOS.
Cela consiste à ce que la carte ne fait rien d'autre que booter sur lecteur disquette avec un message du genre "INSERT BIOS ON DRIVE A".
Même quand cette fonction est implémentée sur une carte, ça ne fonctionne pas toujours.

Le problème de ton PC est que si tu ne vois rien à l'écran il ne démarre sur aucun lecteur.
Le fait que le lecteur CD se mette à tourner est un "reflex" lorsqu'il est sous tension.

Si tu as téléchargé la bonne version de BIOS chez HP en ayant précisé le bon modèle de PC alors il faut que tu te retournes vers HP (si tu es encore sous garantie).

J'en reviens toujours à ma question bête de départ:
Pourquoi as-tu voulu flasher le BIOS si le PC fonctionnait ?

Si tu appelles HP, évite de leur dire que tu as cramé la carte mère toi-même et raconte que ça ne marche plus du jour au lendemain.

Bon courage quand même !
0

nan il n'est plus sous garentie :(
de premiere vue il ne demarre plus du tout!! alors la c'est, sur que c'est mort
enfn ca m'etone quand meme!!!

j'ai fais un flash car ma carte wifi ne marchait plus ni sur windows ni sur linux (debian)
je voulais voir si en faisant un flash car pourrait remarcher ou si j'etais obligé de la changer

ce pc a quand meme bientot 4 ans alors plutot que de payé une clée wifi je preferais tenter le tout pour le tout
0