Accès Internet partagé derrière un firewall

Slowpoke -  
Riica Messages postés 244 Statut Membre -
Bonjour,

j'ai plusieurs ordinateurs connecté à un hub qui est lui même connecté à mon routeur ADSL. Jusqu'ici pas de problème, les PC's se voient entre eux et peuvent accéder à internet.

Cependant je viens de faire aquisition d'un firewall materiel (Netgear FR114P) pour remplacer les solutions logciels installée sur les postes. Il doit donc s'intercaler entre mon routeur et mon hub.
Mon problème est que quand je connecte un PC directement sur le firewall (Il a 4 ports + 1 poir connecter le routeur ADSL) j'arrive à accéder à Internet, mais quand je branche ce meme PC sur mon hub (qui est lui connecté avec un cable croisé sur mon firewall) là, il m'est impossible d'y accéder.

L'adressage IP est fixe.

Quelqu'un a-t-il une idée ?

Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

Riica Messages postés 244 Statut Membre 6

essaye un câble droit entre firewall et hub (ton firewall ne fait pas routeur donc ça doit expliquer le problèlme)
0
Slowpoke

Non ça ne résout malheureusement pas mon problème car le firewall et le hub possède des bouton permettant de passer en uplink sur un des port.
0

et tu es bien en uplink ?
0

et pourkoi tu n'utilise pas les ports du firewall, puisqu'avec ton matériel le hub ne sert plus à rien
0