Ordinateur en panne Aider moi merci

maximixou76 Messages postés 51 Statut Membre -  
usagijoli Messages postés 1580 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un Pc Familiale qui a 7 ans, qui est brancher sur un bloc parafoudre, hier en fin de soirée il y a eu de l'orage...et en le redémarrant ce matin sa me fait sa ...:

AMD athlon(tm),1150MHz
Checking MVRAM..
786432KB OK
DRAM Clok= 333MHz, SDRAM CAS Latency= 2.5
DEL: Setup F11:Boot Menu F12:Network boot TAB:Logo
Auto-detecting Pri Master..IDE Hard Disk
Auto-Detecting Pri Slave...Not detected
Auto-Detected Sec Master..ATAPI CDROM
Auto-Detecting Sec Sleve... Not Detected
Pri Master : 05.03E05WDC WD400BB-00DEAO
Ultra DMA Mode-5, S.M.A.R.T Capable but disabled
Sec Master : SBO5 TSSTcorpCD/DCDW SH-S182D

Est ce que cela vient de l'orage d'hier...?ou autre chose merci de m'aidez...
A voir également:

8 réponses

usagijoli Messages postés 1580 Statut Membre 268

Bonjour jusqu'à la rien d'anormal.Vous voulez dire que il se bloque la dessus et ne charge pas windows?
0
maximixou76 Messages postés 51 Statut Membre 2

Oui tou a fait !

Et moi sa me parait bizar c'est les Not detected ^^ non?
et j'ai eu peur avec l'orage qui l'y a eu chez moi hier ^^

;) merci de votre reponse ossi vite...
0

Ben les no detect c'est peut être qu'il n'y en a pas.Apparemment vous avez un disque dur un lecteur ou graveur cd dvd et 3 fois 256Mo de ram.Si c'est ça et que ça marche pas lieu de s'inquiéter.
0

moi sa me fait sa et en attendant par la suite quand il démarre (après 10mn environ il se met en veille)...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Re, pendant 10mn il marche et aprés il se met en veille alors que vous vous en servez? j'ai bien compris?
0

en fait il fait la page de départ pdt une 10aine de minute et ensuite il lance une page de veille et 2mn après il lance windows ^^ je comprend rien ... soit environ 20mn pour lancer l'ordinateur

Et les no detect...c'est qu'il n'y a pas de quoi...dsl je suis pas très pointu en informatique merci ;)

0

Re comme ça je comprend mieux il y a effectivement un problème.Pour les no detect ce n'est pas important au démarrage la procédure vérifie automatiquement la mémoire, la présence des disques durs maitres n° 1, 2,disque dur branchés en esclave n°1,2,lecteur disquette , lecteur cd etc...Ce qui est trouvé est nommé et ce qui n'est pas trouvé est marqué no detected(pas trouvé) Ce qui compte c'est que ce qui est effectivement dans la machine soit trouvé.
Pour le reste avez vous accés au bureau aprés ces longues 20mn?
0

Et aussi avez vous un message du bios battery low?(c'est la pile)S'il y a eu un problème electrique en premiere ligne c'est l'alimentation et si la carte mère est épargnée ça risque de ne pas durer.Si vous pouvez vérifiez dans le bios à hardware monitor les paramètres électriques et de températures et copiez les.
0