Problemes avec mon ordinateur portable DELL

ROMI -  
 ROMI -
Bonjour, j'ai un vrai souci avec mon ordi portable de marque DELL LATITUDE D610. quand je lallume elle charge la promière parge du post démarrage de dell et après envois le msg:invalid configuration information-please run to setup program..mais je ne parviens pas à accéder au setup. après il renvois ce duxième msg:

this computer system, #C19B22J-595B, is protected by a password authentification system.you cannot access the data on this computer without the correct password.

please type in the system or administrator password and press (ENTER).

et cela s'arrette la pas plus .s'il vous plait aidez moi a résoudre ce probleme.

4 réponses

bigbartez49 Messages postés 2 Statut Membre

Je te propose (sans te faire peur) d'aller voir ton vendeur et de lui expliquer il y aurai peut etre un problème dans ton processeur.
0
Utilisateur anonyme

salut

un mot de passe bios a été paramétré, c'est toi le propriétaire de cet ordi ?
0
ROMI

non je ne suis pas le propriétaire je suis un futur technicien en maintenance informatique.je suis encore a l'école
0
Utilisateur anonyme

ben en premier lieu j'ai envie de te dire qu'il faut aller voir le proprio et lui demander son pass...

en second lieu, faut ouvrir, débrancher la pile du bios, pour faire un reset bios, donc, je crois que la 1ère solution est la plus simple ;)
0
ROMI

justement je veux réinstaller un nouveau systeme en faisant booter le cd en premier mais comment entrer dans le bios et allez dans le boot sequenz si on ne peut pas y acceder?.
0
Utilisateur anonyme

il y une astuce mais c'est un peu risqué

et ça dépends du paramétrage actuel du bios : en général, le bios est paramétré pour booter un premier sur le DD, sinon, sur le CD ( ou vice versa, c'est selon.. )

donc, ce que tu peux tenter :

mets ton CD ( imaginons ubuntu ), déconnecte le disque dur... démarre l'ordi

il va tenter de booter sur le DD, ne le détectant pas, il va booter sur le CD... ( si le bios est paramétré comme ça ) , j'ai déjà fait ça a marché

le souci qui suit, c'est que à partir de là, ton DD est pas reconnu, même si tu le branche à chaud, il me semble...

en fait, je me rappelle plus comment je me suis pris ensuite, mais déjà essaie ça ( mais ne vient pas pleure ensuite parce que tu as grillé quelque chose, hein, je te le dis, cette astuce est risquée ! )

voir jusqu'où tu arrive, ensuite, comme dit, essaie d'installer ubuntu pour voir ce que ça donne, en branchant le DD à chaud ou après reboot, n'importe comment, c'est pas évident, je sais que j'avais lutté moi, dans une situation identique, mais j'étais arrivé à mes fins, c'est à dire réinstaller windows

sinon, comme dit, démontage, déconnexion de la pile

voilà, mais sinon, pourquoi tu demande pas le pass au proprio ???
0
ROMI

j'ai suivi ton conseil je vais risquer le propriétaire a oublier le mot de passe.sil te plait si tu as plu d'astuce tu me les envois .merci encore
0