Dates sous excel

Résolu
axa -  
 axa -
Bonjour,

J'ai une colonne entière d'excel (4300 entrées) où les dates sont écrits de la manière suivante :
20090830 pour 30/08/2009.
Le problème c'est qu'excel ne les reconnait pas en date, or j'ai absolument besoin qu'il le fasse pour faire des opérations dessus.

J'aimerais tout simplement avoir la même colonne en format date avec des jj/mm/aaaa.

Merci d'avance à tout le monde.
A voir également:

5 réponses

pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 761

Bonjour,
Supposons tes pseudo dates en A1, A2 etc... En B1 tu écris :
=GAUCHE(DROITE(A1;2);1)&DROITE(A1;1)&"/"&GAUCHE(DROITE(A1;4);1)&GAUCHE(DROITE(A1;3);1)&"/"&GAUCHE(A1;1)&GAUCHE(DROITE(A1;7);1)&GAUCHE(DROITE(A1;6);1)&GAUCHE(DROITE(A1;5);1)
Formule que tu n'auras plus qu'à "étirer" vers le bas...
Bon courage
1
Mike-31 Messages postés 18405 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 135

Salut,

Une autre approche, copier cette formule dans une cellule ligne 1 et mettre la cellule au format date et incrémenter vers le bas

=(DROITE(A1;2)&"/"&GAUCHE(DROITE(A1;4);2)&"/"&GAUCHE(A1;4))*1

si je peux me permettre, dans la formule de pijaku que je salut, il conviendrait de mettre la formule en accolade et ajouter *1 à la fin pour changer le format texte en format numérique ou utiliser la fonction CNUM() et mettre la cellule en format date avant d’incrémenter

A+
Mike-31

Un problème sans solution est un problème mal posé  (Einstein)
1
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 761

Salut Mike,
Pourquoi faire simple quand on peux faire compliqué... Tu as entièrement raison, d'ailleurs j'ai verdit ta réponse...
Bonne continuation.
@+
0
axa

Merci à la première personne qui m'a répondu.Cela fonctionne parfaitement.
Seulement je n'ai pas vraiment compris l'idée mais le résultat est là.

La fin justifie les moyens!
0

^Va voir la réponse de Mike, plus courte, plus simple.... Meilleure quoi.
Sujet résolu en tout cas.
N'hésite pas en cas de besoin.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
axa

c'est bon j'ai pigé avec l'aide d'excel.merci à vous.
0