Suppression de la partition C

Résolu
dededu06 Messages postés 154 Statut Membre -  
dededu06 Messages postés 154 Statut Membre -
Bonjour
voilà mon probleme : je voudrais supprimer la partition C car j'ai reinstallé windows xp sur la partition D .
je suis actuellement sur D ce qui me permet de me connecter.si je lance mon pc avec le disque recovery j'arrive à un fenetre ou j'ai 3 options .
ENTER pour installer WINDOWS
C pour creer une partition dans l'espace non partitionné
S pour supprimer la partition
si je supprime cette partition C je voudrais savoir si ça risque de ne plus fonctionner , je precise que j'ai installé windows sur la partition D merci de venir à mon aide
A voir également:

27 réponses

Utilisateur anonyme

Dans ce cas, si tu peux le faire avec ton Cd recovery, tu supprimes toutes les partitions du disque, ensuite tu recrées tes 2 partitions C: système et D: données puis tu réinstalles Xp sur C:

C'est ce qu'il y a de mieux à faire je pense.
0
dededu06 Messages postés 154 Statut Membre 4

Merci scarface72 de m'avoir donné un peu de ton temps , je vais voir demain comment je peux supprimer les partitions et remettre windows proprement sur C . j'avais dejà tenté la suppression de C j'ai eu ce message "la partition que vous essayez de supprimer est une partition systeme , ne supprimer que si vous etes sur "je pense qu'avec le cd il ne devrait pas y avoir de problemes je te tiens au courant. bonne soirée
0
Utilisateur anonyme

Ok, tiens nous au courant stp. Bonne soirée à toi aussi!
0

bonjour
avec le cd recovery je viens de reinstallé windows sur C petit probleme celui qui etait dejà sur C est toujours là. ( et ne fonctionne pas bien entendu .) par contre la reinstallation a tres bien fonctionné et j'ai de nouveau le bureau windows. un point positif : je peux à partir du gestionaire de disque , formater D . ce que je ne pouvais pas faire avant cette reinstallation de win sur C ,mais comment supprimer win qui ne fonctionne pas ? pour ne conserver que la nouvelle installation. à+
0
Utilisateur anonyme

Salut

C'est bizarre, c'est que tu n'as ni formaté ni supprimé cette partition... Pour supprimer ce Windows.old, il n'y a que des solutions comme Unlocker je crois...

Explore tout de même ce dossier pour voir si tu n'as rien à récupérer dedans...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

salut
bizarre en effet ! j'aurais voulu tester Unlocker mais le telechargement ne se lance pas et me retourne une erreur . reste la solution de la suppression des 2 partitions avec le cd discovery (je crois que c'est possible ) et l'installation de windows sur C comme je l'ai fait quand j'ai installé le disque neuf et garder D pour mes données . je vois ça lundi , bon week end ! à+
0
Utilisateur anonyme

Ok, tiens nous au courant, bon WE ;-) @ +
0

bonsoir
la nuit porte conseil, je viens de resoudre mon probleme de suppression de C .j'ai remis mon ancien DD sur lequel j'avais encore windows ,puis le disque actuel en esclave et j'ai donc pu supprimer la partition sans probleme ,et formater , restait plus quà remettre mon disque neuf en maitre et supprimer l'autre , pour enfin pouvoir reinstaller windows avec le disque recovery .j'ai donc maintenant le systeme sur C et mes données sur D .
merci à vous pour votre aide à+
0