Comment créer un portfolio avec dreamweaver?

Fermé
locapolette Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 5 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2009 - 5 nov. 2009 à 14:58
 Vespa - 4 juil. 2011 à 20:53
Bonjour,

Je suis en train de créer mon site sur dreamweaver.
C'est en fait mon portfolio de graphiste, donc par défintion, cela doit être esthétique et graphique.
Impossible de comprendre comment créer un portfolio.
En gros avoir 1 grande image sur la page avec 2 boutons avant / après pour feuilleter mes créations.
Pouvez vous m'aider??

MERCI.
P.
A voir également:

3 réponses

Même problême ! il n'y a pas vraiment de tuto pour faire un portfolio avec Dreamweaver !

J'aurais souhaité faire un truc basic mais jolie en présentation:

Petite intro de chargement
Grande image central
4 boutons de présentation, galerie, info et contact.

en fait un truc comme ça se serait géniale
http://nicolinepatricia.com/

Je trouve sympa les effets de transitions de fondu entre les menu !

Je suis certains que si un tuto pédagogique sort sur ce sujet, la personne sera vénérée par des milliers de personnes ;) lol

Par avance merci pour les futures réponses :)
0
Pour le site de nicolin et patricia ils ont utilisé un service de portfolio en ligne qui s'appelle Cargo et que j'ai testé il y a plus d'un an. C'est efficace, car tu ne te soucies pas du code, mais du contenu en ayant le choix avec pas mal de style différent et une possibilité de perso suffisante. Il y a une partie payante et une autre gratuite. Pour un besoin lambda, la partie gratuite est largement suffisante.
0
Effectivement Seoul il me semble même que tu peux aussi faire la même chose avec la plate-forme WIX.com
Merci pour ta réponse !
0
avion-f16 Messages postés 19249 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2024 4 504
28 nov. 2009 à 21:08
Il y a déjà beaucoup de tutoriels qui expliquent comment faire des effets de transitions ...
Il faut apprendre le XHTML et le CSS. Pour les effets → Javascript (en complément des deux autres)
0
avion-f16 Messages postés 19249 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2024 4 504
5 nov. 2009 à 15:09
Un portfolio se construit comme tout autre site.
Le mieux est d'apprendre le XHTML et le CSS.
Ensuite, tu pourras inclure des effets "slideshow" en JS pour présenter tes réalisations.
-1