LangageC, comment fixer l'adresse du "Main&qu

albinos Messages postés 1 Statut Membre -  
 albinos -
Bonjour,

Je cherche à savoir comment il serait possible de fixer l'adresse de début du programme principal "Main", dans mon code en langage C ou au sein de mon compilateur !! ???

Ou bien ...

Comment pourrais-je fixer l'adresse de commencement de mon programme ?? (enfin ça revient au meme !! )

Par exemple, pour maitriser l'espace memoire de mon systeme, je desire fixer l'adresse de debut de code par expl à 0x5000 !!!

Cette opération est simple en langage Assembleur mais reste compliquer pour moi en C ...

merci d'avance à ceux qui auront pris le temps de lire ce message et d'y repondre !
A voir également:

3 réponses

sam3000 Messages postés 1226 Statut Membre 144

en fait, le C est un compilateur donc c'est le linker (link.exe) qui fixe les adresses des routines, donc a prioris t'as pas le controle de l'adressage (j'espere qu quelqu'un me corrige si je me trempe)
0
SKZ

Sam3000 a raison.

Le langage C étant conçu comme une abstraction de la machine (le but initial étant d'inventer la portabilité), aucune instruction C ne se réfère DIRECTEMENT à l'architecture de la machine (mais peu y être sensible, ça, oui !!).

Bref, je ne fait que compléter Sam le Sagace en disant que c'est du coté des paramètres et options de l'éditeur de lien qu'il faut regarder.

Néanmoins on pourra noter que certaine chaîne de dev du type "Multi 2000" (utilisé pour les syst. embarqués) sont assez sensible aux directives '#pragma' par exemple...
0
albinos

Je vous remercie de vos reponse les gars, je vai donc me replonger pour la 150eme fois dans les options et les differents fichier de liens et START pour essayer de trouver cette maudit solution !!!!

Merci
0