Comment ecrasé windows pro par familiale

niki91 Messages postés 12 Statut Membre -  
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
bonjour,
j'ai actuellement windows professionnel sur mon pc et je souhaiterai l'écrasé par windows familiale dont j'ai le cd mais je n'est pas le cd de désinstallation de windows pro et quand je lance win familiale il ne me propose pas d'écraser win pro.
Donc comment puis-je faire pour remplacer win pro par le familiale TOUT en gardant mes données personnelles?
Merci
A voir également:

7 réponses

saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   876

quel est l'interet de passer en XP family sachant qu'il est moins interressant (stabilité, réseaux, etc) que la version Pro?
effectivement, mais si c'est pour une utilisation ludique à quoi ca sert d'avoir une usine à gaz si c'est juste pour suirfer sur internet ecouter ses mp3...etc
D'autant plus que depuis avril, les mises à jours XP necessite une activation via telephone et donc il vaut mieux avoir une version achetée que piratée!!
1
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut niki91,

par le formatage de ta partition

à+
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   876

Salut, passer de pro à familial sans rein perdre c'est possible.
Le contraire, je ne crois pas!
Pourquoi, par ce que pro étant plus complet, si tu inseres le pro sur une familiale, il vas vooir qu'il mlanque des trucs et vas te "mettre à jour ".
L'inverse, familial detecte qu'il est plus complet donc pas demises à jour!
Je dirais qu'il serait necessaire d'installer winXP fam, procedure qui formate ton disque dur = efface les donnees!!
A moins que tu ne disposes de plusieurs partitions?Au quel cas on balance toutes tes donnes sur une partition et on installe winxp fam sur l'autre!
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

salut saga,
te mélanges pas les pédales

passer de pro à familial sans rein perdre c'est possible.
Le contraire, je ne crois pas!

pro étant plus complet, si tu inseres le pro sur une familiale, il vas vooir qu'il mlanque des trucs et vas te "mettre à jour ".

à+
0
tokenring

Juste pour info, quel est l'interet de passer en XP family sachant qu'il est moins interressant (stabilité, réseaux, etc) que la version Pro?
A mon avis tu n'as aucun interet a revenir (ou downgradé) en XP Family...
Si tu souhaites tout de meme le faire, la meilleure option reste de
supprimer ton XP actuel, et de réinstaller le système.
PS: toujours pensez à faire ses sauvegardes données sur un support externe !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
niki91 Messages postés 12 Statut Membre 6

comment formater ma partition?
0
Utilisateur anonyme

Un peu d'aide:

--http://www.teamatic.net/win/formater_xp/index.php
Bonjour chez vous!
Je ne suis pas un n°, je suis un homme libre!
0

La procedure d'installation passe par un fomatage.A ce niveau (formatage donc), tu choisis sur quelle partition tu veux installer windows et il te proposera de formater: la choisir NTFS complet!
Mais attention tout sera effacé y compris les programmes installés !!
Meme si tu as installé tes programmes sur une autre partition, le Winxp fam ne les verra pas!!

voici deux liens qui t'expliqueront la demarche à suivre:
http://www.hotline-pc.org/installerxp.htm
http://www.world-informatique.com/pasapas/installxp/

0