[demarrage de mon disque dur]

arioste -  
tessai Messages postés 670 Statut Membre -
Bonjour,j'ai un problème avec mon ordinateur.en effet,lorsque je l'ai reçu on m'a dit qu'on y avait fait une installation de windows 2000 mais depuis que je l'ai,je n'ai jamais pu travailler parce que lorsque je lance le démarrage la machine ronfle comme si le demarrage c'est effectué mais l'ecran reste noir. il me semble que le demarrage bloque à ce niveau parce que le fond sonore signalant le demarrage complet de la machine ne se fait pas entendre et en plus de cela,lors du demarrage un bruit du genre ccrrrrr se fait entendre et lorsque j'ai pris mon disque dur pour le connecter à la place du lecteur de cd-rom d'un ami,il a été détecté et j'ai pu me rendre compte qu'effectivement le système d'exploitation qui s'y trouve est bel et bien windows 2000.mais en plus de cela,lorsqu'on a pris mon disque dur pour le monter à la place du sien,le message ntldr missing nous est apparu.le dilème est que là au moins il lance la machine pourtant chez moi même ce message ne s'affiche pas. nous avons soupçonné la carte graphique mais après avoir mis une en extension il n'ya pas eu changement. par la suite on a aussi testé sur une autre carte mère mon proccesseur et d'autre accessoires.tout fonctionent.mais une fois mis en communs entre eux chez moi,...pas de changement. rien que vous écrire me soulage enormement car j'ai la conviction que vous pouvez m'aider.merci d'avance
A voir également:

2 réponses

GomJabbar Messages postés 1327 Statut Contributeur 150

0
tessai Messages postés 670 Statut Membre 130

1) Apprends à écrire de façon structurée, des "." des sauts de lignes... sinon personne ne prendra la peine de lire ton post

2) Si ntldr est manquant sur le PC de ton copain c'est parcequ'il n'y a pas le même hardware et donc ça marchera jamais... faut virer certaines choses pour pouvoir utiliser le HDD de qq1 d'autre sur un autre PC, enfin soit...

Bref, y-t-il un bip lors du démarrage de ton PC, même pas un affichade du BIOS ?
0