Adresse IP

mahdi.discovery -  
 mahdi.discovery -
Bonjour,

comment empêcher les utilisateurs de changer l'adresse IP.

merci.
A voir également:

4 réponses

Zpoupette Messages postés 4847 Statut Membre 624

Bonjour,

A moins de les forcer à avoir une IP fixe, ce n'est pas possible. Les IP sont, en générale, dynamiques et changent à chaque déconnexion/reconnexion.
0
AkH_La_Kalach

Bonjour,

A voir des réponses comme ça je me fend la gueu.. toute la journée, afin d'administrer au mieux tes postes utilisateurs, il t'est possible de créer des comptes utilisateurs limités (en fonction des options d'administration que tu possèdes (annuaire active directory))) de cette manière les utilisateurs ne pourront pas modifier les paramètres systèmes de leur poste de travail.

Si tu désires une aide plus poussée évite ce genre de forum www.google.fr et cherche une aide ailleurs, voir mieux un tutoriel t'expliquant les bases de l'administration système.

@ Zpoupette : Ne touche plus à aucun système d'exploitation de ta vie et tu rendras un grand service à tout le monde.

Bien urbainement.
0
Zpoupette Messages postés 4847 Statut Membre 624

Ou était précisée la mention qu'il bossait dans une entreprise ? Je ne suis pas devin. Je n'aurais pas mis mon nez si ça avait été dit. "Utilisateurs", pour moi, c'est très vague.
Et mes PC fonctionnent très bien, merci. Je ne suis pas une débile profonde.
0
mahdi.discovery

Bonjour,

en fait je sais qu'avec le GPO on peut limité l'intervention des utilisateurs mais le problème c que les utilisateurs sort chez des clients et il sont obligé de changer l'adresse ip pour qu'il se connecte au réseau de client.
de plus il faut que l'adresse ip soit statique car on a 3 passerelles et chaque groupe d'utilisateur doit sortir sur une passerelle.

alors comment faire??

merci
0
AkH_La_Gross_Tach

Bonjour Zpoupette,

Entre faire fonctionner un PC et l'administrer il y a une différence je dirais même un gap ...

Il existe aussi des fonctions de limitation de compte sur chaque Système d'Exploitation.

Je t'invite à visionner cette petite vidéo pour visualiser de quoi je parle.

https://www.youtube.com/watch?v=hz01qHibTmU&feature=related

Bien urbainement.
0
Sagexx Messages postés 7 Statut Membre 7

AkH_La_Gross_Tach, si tu pouvait éviter e poster dans le but de te marrer, ou bien de ranbarrer les gens, va sur jeuxvideo.com, blabla -15, amuse toi bien !

Sagexx
0
AkH_Le_Malgach

Bonjour Sagexx,

Afin de mieux nous comprendre pourriez-vous entreprendre une modification dans votre style rédactionnel.

Je me permet de vous conseiller ce site web.

https://bescherelle.com/

Par ailleurs votre remarque est tout à fait hors de propos vu quelle n'apporte aucune remarque constructive au sujet.

Bien urbainement.
0