Précédent
- 1
- 2
-
dans ton fichier tu mets
MAXCPU 10
MAXMEM 1024
et dans ton script
MAXCPU=$(awk '/MAXCPU/ {print $2}' fichier.conf)
MAXMEM=$(awk '/MAXMEM/ {print $2}' fichier.conf) -
Utilisons une bombe thermo nucléaire, il y a une mouche qui attaque :-)
-
Si ça, ça ne l'embrouille pas plus, je go delete linux, et moi aussi par la même occase
-
Bah en soi pourquoi pas du awk (enfin si, là c'est injustifié), ça marcherait et au pire il y a plein de pages internet qui expliquent comment utiliser awk.
Le problème c'est qu'à ce stade il ne semble pas avoir compris > et >> (qui est la "bonne méthode" car elle ne requiert pas awk pour fonctionner et elle est plus performante même si ici c'est négligeable). Or > et >> sont simples à utiliser, awk n'est pas trivial à utiliser et pas justifié ici... -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Un grand merci a tous le monde!!
J'annonce une grande nouvelle dans cette discution: J'AI COMPRIS et SA FONCTIONNE !!!!
Encore un grand merci!!!
Bonne journée -
Juste tu t'y es pris comment pour résoudre ton problème?
(Content de t'avoir aider, tu as vu la réponse sur les crontab? ça te suffit? )
Ps: N'oublie pas de mettre résolu! -
Pour le crontab c'est cool sa ma bien aider.
Enfaite il y a pleins de messages que j'ai pas lu c'est pour sa que je comprenais pas.
Et juste un dernier truc: tous mes information sur le système sont mis dans un fichier log qui lui (avec crontab) fais les mesure tous les heures. Tous les jours a 1h du matin ( crontab toujours !!) ce fichier log est déplacer dans un dossier qui a pour nom la date du jour. j'aimerais que l'utilisateur recherche les informations systèmes d'une heure et d'un jour qui désire. comment faire? -
J'aimerais avoir un de tes fichier de .conf avant de répondre.
-
Voici un exemple d'un fichier log:
sauvegarde du Thu Nov 5 15:00:01 CET 2009 ACTIVITE CPU ############################# La CPU est occupé a 100 % et libre à 0% Alerte CPU !!! ############################# ACTIVITE MEMOIRE ############################# Le mémoire total est de 3092316 ko et il y a 62 % de mémoire libre et 38 % de la mémoire occupé Alerte RAM !!! ############################# 5 PROCESSUS GOURMAND ############################# %CPU COMMAND 4.1 /usr/X11R6/bin/X :0 -br -audit 0 -auth /var/lib/gdm/:0.Xauth -nolisten tcp vt7 1.7 /usr/lib/firefox-3.0.15/firefox 1.4 gedit /home/nicolas/allombert-blaise_shell2.sh 1.0 bash 0.7 /usr/bin/compiz.real --ignore-desktop-hints --replace --sm-client-id 1090fcd6eb1e69ea96125741660041447200000032900022 --loose-binding core ccp ############################# ACTIVITE DISQUE ############################# Sur le disque /dev/sda6 il y a 12G de disponible et 27% du disque d'occupé Sur le disque tmpfs il y a 1.5G de disponible et 0% du disque d'occupé Sur le disque varrun il y a 1.5G de disponible et 1% du disque d'occupé Sur le disque varlock il y a 1.5G de disponible et 0% du disque d'occupé Sur le disque udev il y a 1.5G de disponible et 1% du disque d'occupé Sur le disque tmpfs il y a 1.5G de disponible et 1% du disque d'occupé Sur le disque lrm il y a 1.5G de disponible et 1% du disque d'occupé Sur le disque /dev/sdc1 il y a 808M de disponible et 59% du disque d'occupé Alerte Disque sur /dev/sda6!!! Alerte Disque sur tmpfs!!! Alerte Disque sur varrun!!! Alerte Disque sur varlock!!! Alerte Disque sur udev!!! Alerte Disque sur tmpfs!!! Alerte Disque sur lrm!!! Alerte Disque sur /dev/sdc1!!! 5 Plus gros fichier de /dev/sda6 / 2054212 /usr 1191524 /home 1191520 /home/nicolas 1172684 /media 1172672 /media/USB 2GO 1076220 /home/nicolas/Documents 5 Plus gros fichier de tmpfs /lib/init/rw 0 /lib/init/rw/sendsigs.omit.d 0 /lib/init/rw 5 Plus gros fichier de varrun /var/run 4 /var/run/update-motd 4 /var/run/console 0 /var/run/pppconfig 0 /var/run/pm-utils/pm-powersave/storage 0 /var/run/pm-utils/pm-powersave 0 /var/run/pm-utils/locks 5 Plus gros fichier de varlock /var/lock 0 /var/lock 5 Plus gros fichier de udev /dev 264 /dev 176 /dev/.udev 172 /dev/.udev/db 88 /dev/shm 0 /dev/v4l/by-path 0 /dev/v4l/by-id 5 Plus gros fichier de tmpfs /dev/shm 88 /dev/shm 5 Plus gros fichier de lrm /lib/modules/2.6.28 5 Plus gros fichier de /dev/sdc1 /media/USB #############################
Ce fichier log est stocker dans un dossier tous les jours a 1h du matin. Exemple de nom du dossier: Sauvegarde 20091105 -
Euh c'est juste pour une heure ou c'est pour plusieurs... car si c'est pour plusieurs il serai intéressante de rajouter les heures auquel se sont passé ces warning..
-
Oui dans un fichier de log il y a plusieurs heure. Les heures sont mentionnées a chaque fois que le crontab effectue la commande.
Dans le cas du log ci-dessus: sauvegarde du Thu Nov 5 15:00:01 CET 2009
Précédent
- 1
- 2