Google sites et ifrance

patdenice Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
patdenice Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai fait un petite site pour mon association trés simple avec google sites.
j'ai créé un compte avec ifrance afin de pouvoir l'héberer seulement je suis bloqué pour pouvoir l'heberger

On me propose d'utiliser un ftp mais je ne vois mes fichiers du site et je ne sais pas ou ils sont
si quelqu'un peut m'aider

merci d'avance

PAT
A voir également:

1 réponse

letoine Messages postés 1384 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   320

Je te déconseille fortement Ifrance, beaucoup de pubs et pas tellement de "+"
Tu as pleins d'autres hébergeurs gratuits qui suffisent largement à un site simple pour une association (par exemple olympe-network est très bien)

Mais pour revenir a ton probleme tu dois utiliser un logiciel FTP client comme fizella.
A gauche tu as ton PC, à droite le serveur.
Dans connexion rapide tu mets les identifiants que t'a donné ton hébergeur (adresse FTP, nom dutilisateur, mot de passe... le port est 21 en général)

Ensuite tu te connecte et tu déplace tes fichiers vers la droite.
J'espère avoir été clair, sinon tu as plein de tutos comme ca sur le ent
0
patdenice Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

bonjour letoine

merci avant tout pour ta réponse rapide. J'ai suivi tes conseils et j'ai télechargé filezilla et j'ai réussi à me connecter. Seulement un hic persiste je vois mon PC et ses lecteurs , mais je ne sais pas ou se trouvent les fichiers de mon site . j'ai directement fait le site sur google sites en créant des pages et je ne crois pas avoir le contenu sur mon ordinateur ou alors je dois effectuer une opération quelconque sur google sites

Si tu pouvais m'aider merci d'avance

PAT
0