Affiche un formulaire dans un boite mail

Fermé
samof02 Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 13 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2011 - 5 nov. 2009 à 09:26
monkey_monk Messages postés 641 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2012 - 5 nov. 2009 à 10:23
Bonjour,

Je réussi à envoyer un mail en php et que le contenu de cet mail est un formulaire php dynamique.
Mais le souci est certain boite mail n'affiche pas l'intégralité de mon formulaire à cause de l'espace de boite mail.
Par exemple j'ai trois compte mail à savoir gmail, orange.fr et hotmail.com
Lorsque j'envoie mon mail php comme destinataire sur mon compte gmail, il m'affiche pas correctement c'est à dire mes données sont mal place et pareil au hotmail. Mais du boite mail de orange.fr c'est nikel et parfaitement bien afficher mon formulaire sauf qu'il met pas en place mon css pour l'affiche de couleur de fond.

Ma question est ceci est-ce que il y a un moyen ou un fonction qui permet d'affiche correctement mon formulaire n'importe quel boite mail.

Merci et je suis très presse d'avoir vos cou de main ou idée.
A voir également:

5 réponses

monkey_monk Messages postés 641 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2012 130
5 nov. 2009 à 09:53
C'est normal... il est très difficile d'afficher ce qu'on veut dans un mail. La plupart des "clients mail" changent complètement toute une série de propriété css par exemple ! Et inutile de préciser que le javascript est "détruit" lorsque le client en reçoit !

Donc, oublie l'idée de mettre un formulaire dans un mail... sauf si il est hyper simple, et encore !

A titre d'info et pour voir la complexité des différences possibles :
https://a-pellegrini.developpez.com/tutoriels/css/email/
0
samof02 Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 13 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2011
5 nov. 2009 à 10:05
Je ne peux pas oublié car c'est mon projet que j bosse là dessus, il faut que j trouve un solution.
0
monkey_monk Messages postés 641 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2012 130
5 nov. 2009 à 10:14
Comme je te l'ai dis : pour un formulaire très simple c'est peut-être possible mais si tu veux faire du traitement il va falloir attendre la révolution ! :D (Google nous la prépare en fait)

Peut-être voir au niveau des frames... mais ça m'étonnerais que ça fonctionne, enfin jamais testé !
0
samof02 Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 13 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2011
5 nov. 2009 à 10:21
Re-bonjour,

Alors en oubliant pour le css, il y a de moyen pour l'espace. Parce exemple lorsque j'envoie mon mail vers mon compte mail orange, il m'affiche correctement mais pour gmail et hotmail. Il m'affiche pas comme j'attendais car l'espace de boite mail est plus petit par rapport à mon formulaire.
As tu de solution ou de fonction qui règle cet problème d'espace.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
5 nov. 2009 à 10:23
Non, mais en général on fonctionne avec une résolution "de base" du genre 580px de large...
0