Perte des mots de passe des comptes free avec

Fermé
ppg - 5 nov. 2009 à 00:09
aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 - 9 nov. 2009 à 08:03
Bonjour,
depuis quelques semaines, les mots de passe de mes comptes free enregistrés dans les préférences de Mail disparaissent régulièrement.
Je suis obligé de les retaper plusieurs fois par jour
Quelqu'un a-t-il une idée ?
Merci
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
5 nov. 2009 à 09:52
Bonjour,

J'ai eu le même souci ici depuis que je suis sous 10.6.1 , et pas seulement avec les mot de passe Free, mais Hotmail également... Je n'ai pas encore découvert la cause, quoique ça semble s'être arrangé depuis quelques jours,
je crois que ça ne s'est plus produit depuis que j'ai lancé une routine fsck et que j'ai fait un nettoyage avec l'onglet Automation d'Onyx. Pourvu que ça dure...

Pour lancer fsck
https://www.commentcamarche.net/faq/15279-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-6-et-versions-anterieures#demarrage-en-single-user-mode-et-procedure-fsck-sans-le-disque-d-installation

Onyx
http://www.titanium.free.fr/pgs2/french/download.html
Pour un nettoyage "basique", utilisez l'onglet Automation, et cochez les 3 premières cases, puis les cases 7,9,11,12,13 et cliquez sur "Exécuter"

un bug Apple ??

Cordialement
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 346
5 nov. 2009 à 15:03
Bonjour,

même problème avec free...

- mot de passe rajoutée manuellement dans la trousseau, ça change rien, il l'ignore.
- Fsck et onyx fait... idem.
0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2009 à 19:12
Donc bug Apple ...
Bizarrement , chez moi pour le moment, ça tourne à nouveau correctement .. mais pour combien de temps ??

Une astuce peut-être, que je testerai moi-même si le problème recommence chez moi, serait de verrouiller le fichier de préférences de Mail ..
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2009 à 17:23
Bonjour,

Suite des événements :-)

La perte des mots de passe est à nouveau survenu dans Mail.
j'ai donc verrouillé mon fichier de préférences. Puis quelques temps plus tard, à nouveau perte du mot de passe sur l'adresse Free. Vérification du fichier de préférences Mail. Aucune modification, le verrouillage à fait son travail. D'ailleurs si je vais dans les préférences de Mail depuis son menu , il est impossible de faire des modifications. Le fichier de préférences est donc bien verrouillé.
Alors test :
Je quitte Mail, sans renseigner le mot de passe réclamé, puis je relance Mail, et miracle, le mot de passe est à nouveau renseigné dans les préférences du compte, et le courrier arrive correctement.
Conclusion à ce stade : ce n'est pas le fichier de préférences, sur le disque dur, qui est modifié. Il s'agît d'une une perte des informations relatives à ce fichier, une fois que Mail est chargé en mémoire vive.
Donc, très probablement un bug Apple.
Pour le moment, en quittant Mail, puis en le relançant, sur la base d'un fichier de préférences verrouillé, devrait permettre la réception du courrier sans avoir besoin de retaper le mot de passe.

Cordialement
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 346
9 nov. 2009 à 08:03
Un peu de nouveau de mon coté aussi :

je suis retourner à mon appartement, connecté avec Numéricable et pour le moment tout marche bien... alors que tout le WE sur la NeufBox j'ai du re-rentré le mot de passe du compte free toutes les 3 actualisation de la messagerie...

On vera bien si ça me le refait cette semaine...
0