Démarrage XP impossible suite à la mise en p

Fermé
Cilou - 4 nov. 2009 à 23:40
 Cilou - 5 nov. 2009 à 18:42
Bonsoir,

Je poste ici car j'ai un sérieux problème avec Windows XP. Tout à l'heure, j'ai tenté de rajouter un disque dur d'un ancien PC sur PC actuel. J'ai donc fait les branchements correctement (enfin je pense) au niveau de l'alimentation. Je démarre le PC, et là... pof ! Windows m'affiche un écran disant qu'il n'a pas démarré correctement et me demande donc par quel moyen je veux le démarrer (sans échec, démarrer normalement, avec les paramètres de la dernière bonne configuration, etc.). Le souci, c'est que peu importe ce que je choisis, je ne peux pas démarrer sous Windows. J'ai tenté un tutoriel donné sur un autre site, mais je ne parviens pas à démarrer sous Windows. J'ai peur que mon Disque Dur soit mort... J'ai essayé d'insérer le CD d'installation de windows, mais une fois le programme du CD en train de charger (donc l'écran bleu avec la barre blanche en bas qui indique le statut du chargement), le barre blanche est devenue vide et c'est comme si le CD était figé suite à un bug. J'ai essayé de lancer Ubuntu sur le Live CD mais de même... impossible d'aller plus loin que les options du CD (démarrer pour tester Ubuntu, installer Ubuntu, etc.)

Sauriez-vous m'aider ? Je suis désespéré car j'ai peur d'avoir flingué mon matériel...

PS : Je précise que refait les branchements initiaux de mon PC, c'est-à-dire sans le disque dur que je voulais insallé.

Bonne soirée
A voir également:

13 réponses

KEGA Messages postés 102 Date d'inscription dimanche 25 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2022 5
4 nov. 2009 à 23:53
O fait si ton PC actuel fonctionnait normalement , tu à du faire une fausse manoeuvre au niveau des disques durs.En effet le système qui essayait de d2marer et qui s'est planté est celui de ton nouveau disque inséré , et il me semble très logique qu'il ne puisse pas fonctionner car ce système ne reconnait pas la configuration de ta nouvelle machine de ce simple fait que (la machine dans laquelle tu la enlevé , n'est pas le meme modele que celle ou tu veux l'introduire)..... donc pour r2soudre ton problème il faudrait configurer tes disques durs de telle sorte que " le disque meme de ta machine soit prioritaire", et que le Segond que tu veux insérer soit en esclave.
pour plus de details, appel moi au +23797322091
0
Ouais je pense bien. J'ai essayé de configurer le BIOS, au niveau de l'ordre du boot, j'ai regardé, il y avait "1st floppy machin" en first boot, j'ai changé mon disque dur habituel. Mais il n'y a aucun changement. Tu penses qu'il y a un risque que mon dd soit mort ? J'avais branché le deuxième disque dur en esclave (enfin je pense, il n'y avait pas d'indication précise sur l'étiquette au-dessus du deuxième disque dur). Par contre j'ai pas du tout de quoi t'appeler, pas de crédit. :s Si tu pouvais m'aider via ce sujet ça m'aiderait.
0
KEGA Messages postés 102 Date d'inscription dimanche 25 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2022 5
5 nov. 2009 à 00:24
premièrement , rassure toi que la configuration que tu as effectué dans le bios justifie que le 1st Boot soit "le disque dur de ta machine même", le 2st Boot soit "le nouveau disque que tu insère ", et que le troisième soit le lecteur CD. O fait je ne sais pas aussi si au niveau du jumpage de tes DD tu as respecté les normes , mais tout ce que je peux te dire c'est que c'est un problème de configuration , car tu n'as peut t'etre pas suivi à la lettre ce que je t'ai dis. le mieux s'est qu'on discute peut tetre sur phone mais domage.
0
Je me suis mal exprimé dans mon dernier message. Je réexplique en détail comme ça tu comprendras mieux :
- D'abord j'ai branché le deuxième disque dur
- Ma machine a donc été déréglée et ne boote plus sous Windows, j'ai le message d'erreur : "Windows n'a pas démarré normalement, choisissez un mode de démarrage" peu importe celui que je choisis, mon PC redémarre et donc le même menu réapparaît. (donc en boucle...)
- J'ai ensuite débranché le deuxième disque dur pour voir si windows démarrerait, mais toujours pas. J'ai le même message d'erreur. Donc pour l'instant je l'ai laissé débranché dans l'attente de résoudre le problème.
- Je suis allé paramétré le BIOS, donc dans le menu du boot, il y avait par défaut : "first boot : 1fst FLOPPY DRIVE, second boot : DVD/CD, third boot : SATA(des nombres (c'est lui mon DD par défaut))" j'ai donc changé l'ordre et mis mon dd par défaut (Sata(...)) en premier. Mais rien ne change. Donc je suis coincé ici.

J'espère que ça t'aidera à mieux cerner le problème.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Peut etre ton fichier boot.ini qui a merder.
Essaie de voir si ce fichier n'est pas manquant sur ton disque actuel.
Tu boot sur une clé usb un win98 (car je suppose que tu as pas de lecteur de disquette) pour avoir l'invite de commande et tu cherches si ta le boot.ini

Sinon ta essayer le mode sans échec ?

Tient nous au courant.
0
5 nov. 2009 à 00:54
Je crois pouvoir résoudre ton problème
vas dans le bios et valide la configuration par defaut /ensuite eteint ta machine & deconecte les cables reliés à tn DD principal/Reconnecte le par la suite/demare la machine/ et si un mode t'es proposé tu choisi celui sans échec & par la suite redemarre la machine en mode normal ( si aucun mode ne t'es demandé , laisse la machine démarer normalement)/ton problème n'est t'il pas résolu?
0
Yoyoz > Je ne sais pas du tout comment m'y prendre pour accéder à partir d'une clé USB sans OS. C'est aussi dans le boot menu ?

J'ai essayé tous les modes mais sans succès

Je crois pouvoir résoudre ton problème
vas dans le bios et valide la configuration par defaut /ensuite eteint ta machine & deconecte les cables reliés à tn DD principal/Reconnecte le par la suite/demare la machine/ et si un mode t'es proposé tu choisi celui sans échec & par la suite redemarre la machine en mode normal ( si aucun mode ne t'es demandé , laisse la machine démarer normalement)/ton problème n'est t'il pas résolu?

KEGA > J'ai fait ce que tu m'as étape par étape. Je redémarre, et le PC me dit : "Reboot and Select proper Boot device or Insert Boot Media in selected Boot Device and press a key". Pourtant mon DD est bien branché. Je laisse ce menu en attendant ta réponse.
0
5 nov. 2009 à 01:14
La vrèmment je ne sait plus quoi te dire , juste que si au départ ton DD fonctionait il doit faire de meme jusqu'a présent.
0
Dans le bios de ton pc vérifie si tu a dans la liste de boot : "usb" ou un truc ressemblant"
Il faudra mettre certains fichier sur ta clé pour demarrer dessus.

mais si ta pas l'option de booter sur usb, tu ne peux pas faire comme ca.

Vérifie et dis moi si tu as l'option usb dans tes choix de boot.
0
5 nov. 2009 à 01:21
Evidement qu'il y'ai toujours cette option , sauf que tu ne dois pas la choisir à présent car la machine vas rechercher le système dans des périphériques amovibles tel que les clés usb etc... tu dois juste faire en sorte que le disque dur ayant le system soit en "first boot".
0
Peut etre que je me trompe mais je crois qu'il n'y a plus qu'un seul disque dans sa tour.
Donc meme si il a en 1 le CD et en 2 le disque ca doit démarrer.
0
KEGA Messages postés 102 Date d'inscription dimanche 25 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2022 5 > yoyoz
5 nov. 2009 à 01:30
pas forcement, ton problème est tres simple, c'est juste que depuis tu fais une mauvaise manoeuvre
0
Bon alors mon ordi m'a dit ça car en fait mon câble reliant le DD à la carte mère s'est cassé. Enfin la tête du câble (c'est juste la partie en plastique qui s'emboîte), je vais devoir le remplacer. Mais j'ai réussi à faire une connexion malgré cela, et mon problème n'est donc pas résolu avec ta solution KEGA.

yoyoz > où je peux avoir les fichiers à mettre sur ma clé USB ? Par contre je ne sais pas comment vérifier dans mon boot menu si je peux booter dessus mais je pense que c'est faisable. Que dois-je faire maintenant donc ?
0
Tu regardes sur ce lien : http://jphdupre.chez-alice.fr/win_xp/usbkey/usbkey.html

Ensuite si tout ce passe bien tu devrais avoir un écran noir avec un A:/

et là tu tapes : C:
ensuite : dir (ca va lister les fichiers présent sur C)

et tu regardes si tu as le fichier boot.ini
Si il est manquant tu dois le remettre.

Si le fichier n'est pas manquant, cherche une autre solution.

Par contre la manip est pas évidente si tu ne connais pas trop ...
Pour utilisateur avertit...
Par ce biais tu peux accéder a ton disque, donc réinstaller, formater ect...si jamais c'est pas le boot.ini

Bon courage.
0
Ok merci je vais essayer de tester tout ça demain. Je ne sais pas vraiment comment je vais pouvoir ajouter le fichier boot.ini mais bon... Si vous pouviez au moins m'expliquer ça.

Merci en tout cas pour votre précieuse aide !
0
Bonjour. Je viens donner des nouvelles. Mon PC ne marche toujours pas. Mais j'ai tenté la clé USB bootable. J'ai listé mon disque dur (nommé F:) et je n'ai pas vu de fichier boot.ini. J'ai donc fait cd WINDOWS pour voir s'il était dans mon dossier Windows, mais là non plus. J'ai essayé des commandes telles que fixboot ou bootcfg /rebuild mais la ligne de commande m'indique "Erreur de recherche lecture sur lecteur A". Que dois-je faire ?
0