Gros Ralentissements - Seven x64

Boomber -  
 boomber -
Bonjour,

J'ai déjà essayé de résoudre ce problème en cherchant moi-même des informations sur le net, et arrivant à cours d'idées de solutions, je me suis donc résolu à venir demander de l'aide!

Mon problème:
Mon PC subit de gros ralentissements, très régulièrement, sans association évidente avec un programme.
Gros ralentissement = environ 1mn d'indisponibilité dépendant des blocages, des fois je peux sans problème utiliser l'explorateur windows ainsi que msn, des fois tout est bloqué. A chaque fois néanmoins, firefox ne répond plus, et media player lit la musique par saccades espacées de quelques secondes de blanc.
Mais, les blocages n'interviennent pas uniquement quand firefox est lancé, ni media player. Des fois simplement dans l'explorateur, et des fois uniquement sur le bureau.

Mon PC est monté depuis 2 semaines, je me souviens avoir subi quelques ralentissements au début, mais de quelques secondes au plus, et pas avec la même fréquence.

Le blocage est associé à un allumage permanent de la diode accès disques.
Le moniteur de ressources est quasiment tout le temps disponible pendant les blocages, et aucun processus ne sature ni l'écriture ni la lecture du DD pendant les blocages (je suis au maximum à 8Mo/s), ni la RAM (1,5 Go utilisée, 4,5Go disponible mais en veille)

Ma configuration:
Windows Seven professionnel x64
Core i7 920
Asus P6T
HD 5870
3x2Go de RAM corsair
Disque dur WD Caviar Green 500Go.

Alimentation largement suffisante (750W corsair) et températures non en cause (le processeur ne monte qu'à 45° en pleine charge, la carte graphique à 55°)

Tous les drivers sont à jour.

Tentatives de résolution:
- J'ai d'abord fait un scan antivirus complet (antivirus = antivir, à jour), nettoyage spybot, scan Hijack, test registryBooster, suppression de tous les fichiers temporaires.
Pas de virus, Spybot a dégagé une vingtaine de Temp, et je n'ai rien trouvé de suspect dans le log Hijack. (Je le joins quand même, cf. la fin de ce message). RegistryBooster a résolu quelques problèmes, sans aucune amélioration constatée ensuite.

- Analyse du disque dur avec checkdsk. Aucune erreur.

- Periphériques USB superflus débranchés. Aucune amélioration.

- Formatage et réinstallation de windows. Amélioration quant à la fréquence d'apparition des blocages (divisée par 4 à peu près) mais ca reste quand même toutes les demi-heures environ.

J'ai essayé d'être le plus clair possible pour décrire mon problème.
En vous remerciant par avance de l'aide que vous allez m'apporter!

Voilà pour le log HiJack:

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 22:07:00, on 04/11/2009
Platform: Unknown Windows (WinNT 6.01.3504)
MSIE: Internet Explorer v8.00 (8.00.7600.16385)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\Program Files (x86)\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe
C:\Program Files (x86)\Windows Live\Contacts\wlcomm.exe
C:\Program Files (x86)\Steam\Steam.exe
C:\Program Files (x86)\Windows Media Player\wmplayer.exe
C:\Program Files (x86)\uTorrent\uTorrent.exe
C:\Program Files (x86)\Teamspeak2_RC2\TeamSpeak.exe
C:\Program Files (x86)\Mozilla Firefox\firefox.exe
D:\Téléchargements\hijackthis-2.0.2.exe
C:\Users\Boomber\AppData\Local\Temp\hijackthis-2.0.2.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page = C:\Windows\SysWOW64\blank.htm
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =
F2 - REG:system.ini: UserInit=userinit.exe
O2 - BHO: (no name) - {5C255C8A-E604-49b4-9D64-90988571CECB} - (no file)
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files (x86)\Common Files\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files (x86)\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll
O4 - HKLM\..\Run: [StartCCC] "C:\Program Files (x86)\ATI Technologies\ATI.ACE\Core-Static\CLIStart.exe" MSRun
O4 - HKLM\..\Run: [avgnt] "C:\Program Files (x86)\Avira\AntiVir Desktop\avgnt.exe" /min
O13 - Gopher Prefix:
O16 - DPF: {D27CDB6E-AE6D-11CF-96B8-444553540000} (Shockwave Flash Object) - http://fpdownload2.macromedia.com/get/shockwave/cabs/flash/swflash.cab
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\Alg.exe,-112 (ALG) - Unknown owner - C:\Windows\System32\alg.exe (file missing)
O23 - Service: AMD External Events Utility - Unknown owner - C:\Windows\system32\atiesrxx.exe (file missing)
O23 - Service: Avira AntiVir Planificateur (AntiVirSchedulerService) - Avira GmbH - C:\Program Files (x86)\Avira\AntiVir Desktop\sched.exe
O23 - Service: Avira AntiVir Guard (AntiVirService) - Avira GmbH - C:\Program Files (x86)\Avira\AntiVir Desktop\avguard.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\efssvc.dll,-100 (EFS) - Unknown owner - C:\Windows\System32\lsass.exe (file missing)
O23 - Service: @%systemroot%\system32\fxsresm.dll,-118 (Fax) - Unknown owner - C:\Windows\system32\fxssvc.exe (file missing)
O23 - Service: @keyiso.dll,-100 (KeyIso) - Unknown owner - C:\Windows\system32\lsass.exe (file missing)
O23 - Service: @comres.dll,-2797 (MSDTC) - Unknown owner - C:\Windows\System32\msdtc.exe (file missing)
O23 - Service: @%SystemRoot%\System32\netlogon.dll,-102 (Netlogon) - Unknown owner - C:\Windows\system32\lsass.exe (file missing)
O23 - Service: @%systemroot%\system32\psbase.dll,-300 (ProtectedStorage) - Unknown owner - C:\Windows\system32\lsass.exe (file missing)
O23 - Service: @%systemroot%\system32\Locator.exe,-2 (RpcLocator) - Unknown owner - C:\Windows\system32\locator.exe (file missing)
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\samsrv.dll,-1 (SamSs) - Unknown owner - C:\Windows\system32\lsass.exe (file missing)
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\snmptrap.exe,-3 (SNMPTRAP) - Unknown owner - C:\Windows\System32\snmptrap.exe (file missing)
O23 - Service: @%systemroot%\system32\spoolsv.exe,-1 (Spooler) - Unknown owner - C:\Windows\System32\spoolsv.exe (file missing)
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\sppsvc.exe,-101 (sppsvc) - Unknown owner - C:\Windows\system32\sppsvc.exe (file missing)
O23 - Service: Steam Client Service - Valve Corporation - C:\Program Files (x86)\Common Files\Steam\SteamService.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\ui0detect.exe,-101 (UI0Detect) - Unknown owner - C:\Windows\system32\UI0Detect.exe (file missing)
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\vaultsvc.dll,-1003 (VaultSvc) - Unknown owner - C:\Windows\system32\lsass.exe (file missing)
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\vds.exe,-100 (vds) - Unknown owner - C:\Windows\System32\vds.exe (file missing)
O23 - Service: @%systemroot%\system32\vssvc.exe,-102 (VSS) - Unknown owner - C:\Windows\system32\vssvc.exe (file missing)
O23 - Service: @%systemroot%\system32\wbengine.exe,-104 (wbengine) - Unknown owner - C:\Windows\system32\wbengine.exe (file missing)
O23 - Service: @%Systemroot%\system32\wbem\wmiapsrv.exe,-110 (wmiApSrv) - Unknown owner - C:\Windows\system32\wbem\WmiApSrv.exe (file missing)
O23 - Service: @%PROGRAMFILES%\Windows Media Player\wmpnetwk.exe,-101 (WMPNetworkSvc) - Unknown owner - C:\Program Files (x86)\Windows Media Player\wmpnetwk.exe (file missing)
A voir également:

11 réponses

Dravord Messages postés 113 Statut Membre 4

Bonsoir, ce problème a une source bien cachée ! Vu les recherches que tu as deja mené et avec un pc de cette qualité, je doute que le materiel soit la cause du problème. Tu peut toujours essayer de nettoyer l'interieur de ta tour et de debrancher puis rebrancher ton alimentation pc après 3 minutes, mais si ton pc n'a que 2 semaines, je pense que le probleme apparaitra encore...
Ensuite, il se peut que ce soit windows seven qui rencontre un probleme avec ta configuration, mais si w7 bug avec intel core i7... euu il faut se poser des questions.
ton probleme vient à mon avis d'une collision de certains programmes. pourai tu me faire la liste de tes antivirus, antispyware... Presents sur ton pc.
J'espere pouvoir t'aider...
J'attend ta reponse ; )
A bientôt
Dravord

1
Utilisateur anonyme

J'ai le même problème sous seven x86. Le problème viens du contrôleur sata qui plante avec seven et lorsque je bascule sous vista, aucun problème.
0
Boomber

Bonsoir,

Pour l'antivirus, il s'agit d'Avira AntiVir Personal. (spécifié 32 bits dans le panneau de config)
Antispyware, aucun installé. (j'ai formaté après avoir installé spybot)
Pare-feu Windows activé.

Autre précision, la version de windows est officielle donc infection exclue lors de l'installation.

Autre piste qui me vient à l'esprit, je remarque ces blocages depuis que je me connecte à internet par l'intermédiaire d'une clé WiFi, marque D-link. (même si comme je l'ai dit, j'ai déjà testé avec périphériques USB débranchés, et blocage quand même.)

La majorité intervient néanmoins lors d'ouverture d'onglets firefox.
0
Dravord Messages postés 113 Statut Membre 4

Verifie l'option de ton alimentation... Regarde si il y a une amélioration.
Ensuite desinstalle ton antivirus, il tourne sous 32 bits en plus, il y a de fortes chances que ce soit lui qui ram... Dit moi si tu voi une amelioration apres ca.
0
Boomber

Echecs.

J'ai regardé mes options d'alimentation, mode normal. j'ai essayé de modifier les options avancées qui auraient pu poser probleme:
==> ne jamais éteindre le DD
==> ne pas baisser l'alimentation des ports USB si nécessaire

Pas d'amélioration.

J'ai désinstallé antivir.
Pas d'amélioration... (je l'ai réinstallé depuis.)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Boomber

Maj de la journée.
J'ai quand même essayé de me pencher du côté hardware.

Flemme de graver un CD bootable pour memtest (je n'ai pas de cd vierge sous la main qui plus est), j'ai par contre réalisé le test de mémoire windows. Aucune erreur.

Armé de mon tournevis, j'ai donc démonté ma tour. J'en ai profité pour enlever le peu de poussière accumulé depuis 2 semaines.

J'ai changé de port SATA utilisé pour le DD, et j'ai réalisé une permutation circulaire de mes barrettes de RAM après avoir nettoyé les interfaces, des barrettes et des slots de la carte mère.

J'ai remonté tout çà, et redémarré le PC. Ca fait maintenant 4h que je l'utilise et que je n'ai pas subi un seul blocage.

Je verrai d'ici la fin de la soirée si la tendance se confirme, et auquel cas il faudra que je me mette en quête de trouver le coupable: port SATA ou barrette de RAM...

Votre avis sur la question? Personnellement, étant donné que les accès disques étaient saturés, je pencherais pour le port SATA. Mais un port SATA d'une carte mère ASUS toute neuve défectueux, ca m'étonne, d'autant plus qu'il n'y a pas eu de problème jusqu'à il y a quelques jours.

Y a-t-il donc un problème à rechercher plus loin du côté des paramètres de la carte mère quant à la gestion des ports sata? D'ou cela pourrait provenir?
0
Boomber

Fausse non alerte, c'est encore arrivé.
Lors de la lecture d'un film encodé en MKV. (mais toujours aucun lag sous firefox)

J'ai K-lite 64 bits.
Je teste de désinstaller la version 64 bits et de mettre la 32.

A suivre. Je suis toujours preneur d'autres pistes.
0
Boomber

K lite 32bits pas d'amélioration.
0
Dave34

Bonsoir ,

Problème résolu?car j'ai le meme problème...
0
boomber

Bonjour.
Problème absolument pas résolu, par contre la source du problème a été identifiée depuis.

Le problème vient, et c'est une certitude, de mon disque dur: Western Digital CAVIAR GREEN (et caviar green exclusivement.) Je ne serais pas surpris que tu aies aussi un caviar green si tu rencontres le même problème ^^
Si ce n'est pas le cas, alors tu n'as pas le même problème, cherche dans une autre direction.

Il y a un problème de compatibilité entre Seven (32 ou 64 bits, le problème existe sur les 2 plateformes) et ce disque dur.
Ca n'arrive apparemment pas souvent, mais nous sommes plusieurs dans ce cas. Par rapport à la quantité caviar green vendue, ce n'est pas grand monde.. faute à pas de chance :D
J'ai trouvé sur un autre forum d'autres personnes avec ce problème (je n'ai pas le lien car je suis en déplacement). Une de ces personnes a essayé d'échanger son disque dur. Le nouveau présentait le même problème.
J'ai contacté l'assistance windows, il m'ont renvoyé sur une ligne surtaxée, donc j'ai abandonné.

J'ai donc acheté un autre disque dur, et un boitier disque dur externe.
J'ai mis mon caviar green en stockage externe, et le problème persiste toujours quand j'y copie des fichiers, il freeze monstrueusement très fréquemment, mais je m'en moque, il me sert juste de stockage externe.
Par contre, quand j'utilise ce disque dur sur un autre PC vista, aucun problème.

J'espère que ceci t'évitera de longues heures de recherche de résolution de ce problème.
Mon meilleur conseil: achète un autre disque dur! (si comme moi, tu as peur de racheter un western digital et d'avoir le même problème, j'ai moi-même acheté un samsung 1To, et je n'ai absolument aucun souci!)
0
krakott

Juste en lisant ce fil, une idée me vient (je n'ai pas lu les commentaires jusqu'au dernier je l'avoue.
Boomber, est-ce que tu as essayé d'installer ubuntu sur une seconde partition ? Tu pourrais peut-être ainsi voir si les ralentissements se produisent toujours ou pas... ?

Je reviendrai lire la suite car je me pensais un peu dans le cas mais en fait non... Du coup j'ai une question subsidiaire : on parlait plus haut de programmes en 32. C'est mon cas ! j'ai été obligée d'installer pas mal d'applis en 32 parce qu'elles n'existent juste pas en 64 bits. Est-ce que réellement cela peut ralentir le bazar ou faut-il vraiment se décarcasser pour trouver les progs en 64 ?

Pardon de la naïveté de ma question, mais quand on ne sait pas, il vaut mieux demander !...

Merci de vos contributions
0
boomber

Alors déjà, joli déterrage!! En up-ant un sujet vieux de plus de 6 mois, tu pourrais justement prendre le temps de lire tous les commentaires..

Sinon pour répondre à ta question, non je n'ai pas installé Ubuntu et ne le ferai pas, mais je peux avec quasi-certitude dire que le problème ne surviendrait pas. (cf. mon dernier post)

Ensuite pour ta question sur les 32/64 bits: avoir l'appli en 32 bits ne la ralentira pas, elle fontionnera normalement.
Mais, avoir l'appli en 64 bits l'accélèrera plus ou moins (je pourrais citer photoshop qui annonce 10-15% de rapidité en plus pour la version 64 bits, il me semble)
Cela dit, cela l'accélèrera au niveau du processeur, et n'aura absolument rien à voir avec d'éventuels ralentissements au niveau du disque dur (si c'est bien le disque dur que tu appelles "bazar" :) )
Donc, non, il est inutile de se décarcasser pour avoir les progs en 64.
0
Utilisateur anonyme

Esseyez de mettre un second disque dur et install vista dessu
0
boomber

"J'ai donc acheté un autre disque dur"
"et je n'ai absolument aucun souci!"

Lire ce qui a déjà été écrit serait bienvenu.
0