Gros ralentissements - Windows Seven

Résolu
Boomber -  
Canarbrau Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai déjà essayé de résoudre ce problème en cherchant moi-même des informations sur le net, et arrivant à cours d'idées de solutions, je me suis donc résolu à venir demander de l'aide!

Mon problème:
Mon PC subit de gros ralentissements, très régulièrement, sans association évidente avec un programme.
Gros ralentissement = environ 1mn d'indisponibilité dépendant des blocages, des fois je peux sans problème utiliser l'explorateur windows ainsi que msn, des fois tout est bloqué. A chaque fois néanmoins, firefox ne répond plus, et media player lit la musique par saccades espacées de quelques secondes de blanc.
Mais, les blocages n'interviennent pas uniquement quand firefox est lancé, ni media player. Des fois simplement dans l'explorateur, et des fois uniquement sur le bureau.

Mon PC est monté depuis 2 semaines, je me souviens avoir subi quelques ralentissements au début, mais de quelques secondes au plus, et pas avec la même fréquence.

Le blocage est associé à un allumage permanent de la diode accès disques.
Le moniteur de ressources est quasiment tout le temps disponible pendant les blocages, et aucun processus ne sature ni l'écriture ni la lecture du DD pendant les blocages (je suis au maximum à 8Mo/s), ni la RAM (1,5 Go utilisée, 4,5Go disponible mais en veille)

Ma configuration:
Windows Seven professionnel x64
Core i7 920
Asus P6T
HD 5870
3x2Go de RAM corsair
Disque dur WD Caviar Green 500Go.

Alimentation largement suffisante (750W corsair) et températures non en cause (le processeur ne monte qu'à 45° en pleine charge, la carte graphique à 55°)

Tous les drivers sont à jour.

Tentatives de résolution:
- J'ai d'abord fait un scan antivirus complet (antivirus = antivir, à jour), nettoyage spybot, scan Hijack, test registryBooster, suppression de tous les fichiers temporaires.
Pas de virus, Spybot a dégagé une vingtaine de Temp, et je n'ai rien trouvé de suspect dans le log Hijack. (Je le joins quand même, cf. la fin de ce message). RegistryBooster a résolu quelques problèmes, sans aucune amélioration constatée ensuite.

- Analyse du disque dur avec checkdsk. Aucune erreur.

- Periphériques USB superflus débranchés. Aucune amélioration.

- Formatage et réinstallation de windows. Amélioration quant à la fréquence d'apparition des blocages (divisée par 4 à peu près) mais ca reste quand même toutes les demi-heures environ.

J'ai essayé d'être le plus clair possible pour décrire mon problème.
En vous remerciant par avance de l'aide que vous allez m'apporter!
A voir également:

12 réponses

moonsafary

bonjour,
je ne comprends pas pourquoi ce topic est marqué RESOLU ??...
personnellement je n ai pas vu la solution
9
chavroux

Mon problème venait de la carte WiFi qui fouttait le bordel, après en avoir testé à l'époque 3 différentes soit disant Seven compatible, seule la dernière a été bien acceptée par le système, une carte de marque SME. Tout est miraculeusement rentré dans l'ordre par la suite.
2
Troissaint

Nouveau PC avec Win 7 64bits.
Congig.
Carte mère MSI P67GD65
Intel 2500K
2x4Go RAM 12800 C8 Corsair
Vidéo GTX570 ZOTAC
2 HD SATA3 RAID0 WD CAVIAR BLACK 1T 64Mo sytème
2 HD SATA2 RAID1 WD CAVIAR GREEN 2T 64Mo Doc
1 HD SATA2 SEAGATE PRO 650Mo Sauvegarde Système

Et avec ça... une fortune ça plante, ça lag, ça n'en fini pas.
J'en ai mare... je retourne sur mon portable!
1
Boomber

Voilà pour le log HiJack:

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 22:07:00, on 04/11/2009
Platform: Unknown Windows (WinNT 6.01.3504)
MSIE: Internet Explorer v8.00 (8.00.7600.16385)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\Program Files (x86)\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe
C:\Program Files (x86)\Windows Live\Contacts\wlcomm.exe
C:\Program Files (x86)\Steam\Steam.exe
C:\Program Files (x86)\Windows Media Player\wmplayer.exe
C:\Program Files (x86)\uTorrent\uTorrent.exe
C:\Program Files (x86)\Teamspeak2_RC2\TeamSpeak.exe
C:\Program Files (x86)\Mozilla Firefox\firefox.exe
D:\Téléchargements\hijackthis-2.0.2.exe
C:\Users\Boomber\AppData\Local\Temp\hijackthis-2.0.2.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page = C:\Windows\SysWOW64\blank.htm
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =
F2 - REG:system.ini: UserInit=userinit.exe
O2 - BHO: (no name) - {5C255C8A-E604-49b4-9D64-90988571CECB} - (no file)
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files (x86)\Common Files\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files (x86)\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll
O4 - HKLM\..\Run: [StartCCC] "C:\Program Files (x86)\ATI Technologies\ATI.ACE\Core-Static\CLIStart.exe" MSRun
O4 - HKLM\..\Run: [avgnt] "C:\Program Files (x86)\Avira\AntiVir Desktop\avgnt.exe" /min
O13 - Gopher Prefix:
O16 - DPF: {D27CDB6E-AE6D-11CF-96B8-444553540000} (Shockwave Flash Object) - http://fpdownload2.macromedia.com/get/shockwave/cabs/flash/swflash.cab
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\Alg.exe,-112 (ALG) - Unknown owner - C:\Windows\System32\alg.exe (file missing)
O23 - Service: AMD External Events Utility - Unknown owner - C:\Windows\system32\atiesrxx.exe (file missing)
O23 - Service: Avira AntiVir Planificateur (AntiVirSchedulerService) - Avira GmbH - C:\Program Files (x86)\Avira\AntiVir Desktop\sched.exe
O23 - Service: Avira AntiVir Guard (AntiVirService) - Avira GmbH - C:\Program Files (x86)\Avira\AntiVir Desktop\avguard.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\efssvc.dll,-100 (EFS) - Unknown owner - C:\Windows\System32\lsass.exe (file missing)
O23 - Service: @%systemroot%\system32\fxsresm.dll,-118 (Fax) - Unknown owner - C:\Windows\system32\fxssvc.exe (file missing)
O23 - Service: @keyiso.dll,-100 (KeyIso) - Unknown owner - C:\Windows\system32\lsass.exe (file missing)
O23 - Service: @comres.dll,-2797 (MSDTC) - Unknown owner - C:\Windows\System32\msdtc.exe (file missing)
O23 - Service: @%SystemRoot%\System32\netlogon.dll,-102 (Netlogon) - Unknown owner - C:\Windows\system32\lsass.exe (file missing)
O23 - Service: @%systemroot%\system32\psbase.dll,-300 (ProtectedStorage) - Unknown owner - C:\Windows\system32\lsass.exe (file missing)
O23 - Service: @%systemroot%\system32\Locator.exe,-2 (RpcLocator) - Unknown owner - C:\Windows\system32\locator.exe (file missing)
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\samsrv.dll,-1 (SamSs) - Unknown owner - C:\Windows\system32\lsass.exe (file missing)
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\snmptrap.exe,-3 (SNMPTRAP) - Unknown owner - C:\Windows\System32\snmptrap.exe (file missing)
O23 - Service: @%systemroot%\system32\spoolsv.exe,-1 (Spooler) - Unknown owner - C:\Windows\System32\spoolsv.exe (file missing)
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\sppsvc.exe,-101 (sppsvc) - Unknown owner - C:\Windows\system32\sppsvc.exe (file missing)
O23 - Service: Steam Client Service - Valve Corporation - C:\Program Files (x86)\Common Files\Steam\SteamService.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\ui0detect.exe,-101 (UI0Detect) - Unknown owner - C:\Windows\system32\UI0Detect.exe (file missing)
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\vaultsvc.dll,-1003 (VaultSvc) - Unknown owner - C:\Windows\system32\lsass.exe (file missing)
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\vds.exe,-100 (vds) - Unknown owner - C:\Windows\System32\vds.exe (file missing)
O23 - Service: @%systemroot%\system32\vssvc.exe,-102 (VSS) - Unknown owner - C:\Windows\system32\vssvc.exe (file missing)
O23 - Service: @%systemroot%\system32\wbengine.exe,-104 (wbengine) - Unknown owner - C:\Windows\system32\wbengine.exe (file missing)
O23 - Service: @%Systemroot%\system32\wbem\wmiapsrv.exe,-110 (wmiApSrv) - Unknown owner - C:\Windows\system32\wbem\WmiApSrv.exe (file missing)
O23 - Service: @%PROGRAMFILES%\Windows Media Player\wmpnetwk.exe,-101 (WMPNetworkSvc) - Unknown owner - C:\Program Files (x86)\Windows Media Player\wmpnetwk.exe (file missing)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Cralon Messages postés 557 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   348

J'ai un problème similaire. As-tu trouvé une solution...? Merci d'avance.
0
yOyO

bonsoir a vous messieur,

Pour ma part cest la meme new config bien tourner durant 2 semaine, et depuis lundi il ram a mort, je play a css en autre et je plafonne a 30 fps.... jai try checking complet nada ! je suis demandeur de solution. jai egalement windows seven
0
babarjo Messages postés 3180 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   490

idem et sans tache de fond
0
PC/PS3time

Moi j'ai un problème un peu different principalement parce que sur WINDOWS 7 UNIQUEMENT et pas sur windows vista (les deux OS sont sur le même PC) , c'est firefox qui par moment notament sur les pages avec beaucoup de flash qui fait ralentir le PC , donc le CPU est utilisé au max (100%) , la RAM augmente mais pas catastrophiquement , donc ce qui fait que soit c'est firefox qui devient inutilisable soit c'est une partie du PC pendant une dizaines de secondes voir plus , bon ca n'arrive pas tout le temps mais c'est quand même genant surtout que j'ai pas ce problème avec vista ni avec les autres navigateurs , aussi une question un peu hors sujet :
Pourquoi Firefox ne bloque presque aucune fenêtre publicitaire (alors que dans les options il est censé le faire) sur seven et sur vista si ?
0
chavroux

J'ai exactement le même problème, le pc freeze sans raison apparente une seconde/demi seconde par ci par là. Lors de la lecture de sons sous WMP celà fait donc des interférences fort peu agréables et à la fin ça agace vraiment. Autre caractéristique, le curseur de la souris bloque pendant ces "lags"...
Pour info j'ai un DELL Inspiron 545 fraîchement acheté pré-installé avec Windows 7. ça serait quand même les boules d'installer un XP ou Vista 64 bits pour solder le problème... Vu le nombre de personnes ayant ce souci si quelqu'un trouve je suis prenneur car ça fait 3 jours que je me prend la tête dessus :
j'ai optimisé les performances de windows (paramètres avancés) en décochant toutes les fioritures genre AeroPeek etc... pas de mieux. Niveau drivers je suis (normalement) à jour... Je sèche complètement.
0
ozy

Ideem gros lags avec freez sur win 7 MAIS une alternative est de le mettre en mode sans echec plus aucun lag meme avec des site en flash (youtube) et autres prob
P.S. je suis sur un pc portable et non un fixe vous aussi?
0
nageurnordik Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Regardez ceci
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2985386-svchost-exe-processeur-100-la-solution

J'ai eu le même pb depuis 6 mois, 170€ pour le dépanneur, sans solution.

La solution sur le lien est pour XP mais avec cela mon W7 est en utilisation de UC 30% au lieu de 100%.

C est SVChost qui lance plein de processus en m^me temps, donc il faut le maîtriser, sans le supprimer!!

Je peux même écouter à nouveau de la musique. Chouette!
0
Canarbrau Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Je rencontre actuellement le meme problème de quasi blocage de session, quelques secondes après démarrage. Parfois tout se déroule normalement, parfois la session est inutilisable.
La diode d'accès disque est allumée de facon permanente, et la fréquence de travail du disque dur (bruit) est régulière (espacée de silences de durées identiques).

Mon Windows a été intégralement réinstallé il ya 1 mois.
Je ne sais que faire

Quelqu'un aurait-il trouvé la solution à ce problème, depuis le dernier post de mars 2013 ?

Merci
0
kidomaru Messages postés 93 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

peut etre un soucis sur seven général, sa fait 1 mois que je suis sur seven c'est niquel, essayé sur le site de microsft
-1