Supprimer partition

Tiena -  
 ah? -
Bonjour,

J'ai deux disques durs, le premier acceuille mes données, comme simple support, c-a-d sans OS, en esclave du principal.
Le deuxieme est partitionné en 3: C: avec windows xp famillial (ntfs), I: partition de récupération (fat 32) (je n'ai pas de CD d'installation en cas de reformatage, mais cette partition dont je ne sais pas me servir) et D: qui stockait avant mes documents(ntfs).
Or j'ai transféré mes données sur l'autre disque dur.

Je voudrais savoir comment supprimer la partition D et réintégrer l'espace ainsi obtenu à la partition C qui acceuille Windows.
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme

salut
il y a un logiciel qui gère les partitions : Partition Magic
0
Tiena

Il n'y a pas de risques d'afecter Windows ou quoi que ce soit?

Il est gratuit le logiciel?
0
Tiena

J'ai vu que le logiciel n'était pas gratuit, il y a une alternative gratuite?
0
Utilisateur anonyme

je crois que le logiciel est payant mais il doit y avoir une démonstration
pour ma part, je l'ai utilisé pour ajouter une partition à mes 2partitions originales ainsi que pour redimensionner 2 des 3 partitions
tout c'est bien passé, aucun problème depuis 2ans que je l'ai fais
et j'ai le souvenir d'avoir vu une fonction supprimer une partition
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jacky27200 Messages postés 28 Statut Membre 1

bonsoir
essaye cela

http://www.estriezone.com/truc/boot.html

le fichier tout en bas, je pense que cela pourrai marcher

jacky
0
ah?

En alternative gratuite (pour windows 32 bits) je te conseille easus partition master :
https://www.easeus.com/partition-manager/epm-free.html

Pas besoin de connaissances très approfondies pour l'utiliser, pas besoin d'utiliser un media externe, on explique tout ce que l'on veut faire(les étapes les unes après les autres) et le logiciel redémarre la machine si besoin pour effectuer toutes les tâches nécessaires comme on lui a demandé.

Je m'en suis servis déjà pour redimensionner des partitions et ça a fonctionné à merveille. Windows a tout identifié comme il faut une fois la manœuvre terminée.

Donc tu pourras facilement supprimer la partition D et redimensionner C.
0