Creer un MMORPG online

nayar1010 Messages postés 513 Statut Membre -  
nayar1010 Messages postés 513 Statut Membre -
Bonjour,
Je souhaiterait savoir avec quoi ou comment pourrais-je creer un MMORPG online, un style 2D et on les joueurs se rencontrent dans le jeu, comment faire ???

Nayar1010

2 réponses

NeigeBleu Messages postés 2 Statut Membre

Vous pouvez essayer si vous parlez d'un mmorpg sans installation directement sur une page internet (comme Ogame pour n'en citer qu'un seul pour exemple) ou par flash pour qu'il soit animer (comme Blablaland, oui je sais c'est pour les très jeunes mais c'est un exemple) Je pense que vous parlez de plus comme Ogame sans animations autre que quelques gif, mais dans les deux cas vous devez maitriser le html le flash et autre langage de programmation de sites...
Ce qui n'est pas encore très compliquer...

Après pour ce lancer dans un jeu a installer (donc une application) c'est déjà largement plus difficile long et il faut connaitre quelques langages informatique de base comme le C+ par exemple ce qui est très long a apprendre...

Donc si vous souhaitez faire dans le style (sans faire de la plagia) de Ogame, Bitefight et autres jeu ou l'on joue depuis son navigateur vous pouvez commencer a apprendre les bases du langage internet (principalement l'html mais pas le seul) y en a pour une journée pour les bases et quelques choses en plus, après pour le reste je ne peut dire...Après il suffis de regarder les codes sources d'un peut touts les jeu pour comprendre comment ça fonctionne mais attention la encore sans faire du copier coller, juste savoir comment faire pas plus...Mais vous en avez pour un mois minimum en allant vite et en était autodidacte pour maitriser correctement les différents langages et créer votre mmorpg mais c'est faisable, par contre le reste est faisable aussi (sinon ça n'existerais pas) mais ça nécessite beaucoup de savoir et d'expérience en la matière.

Bonne chance et bon courage parmi touts ces textes en <HTML/>
0
nayar1010 Messages postés 513 Statut Membre 8

Tout d'abord, merci de votre réponse, mais ce que je voudrait faire reste en application, soit en téléchargement et installation, ça reste du style "Dofus", en 2D et en MMORPG soit ONLINE.
0