Comment mettre des fichiers sur un autre disc

Fermé
leslie069 - 4 nov. 2009 à 19:14
 Utilisateur anonyme - 7 nov. 2009 à 22:37
Bonsoir à tous !:)

J'aimerais savoir comment installer ou enregistrer des fichiers sur un autre disque dur parce que celui que j'utilise est plein j'en ai deux autres. Merci pour vos réponse:)
A voir également:

13 réponses

sussi Messages postés 2190 Date d'inscription lundi 5 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2014 215
4 nov. 2009 à 20:04
bonsoir, la maime procedure comme sur une clé usb:

edition >>tout selectioner>>envoier a>>coisir le disque dure et cest fait (pour se retouver faut

créer des dossiers retrouvables.

si ça marche bien:tu peut faire un couper coller sa évite de supprimer les fichiers dans l'ancien emplacement

cordialement

sussi
0
euh... où se situe "édition" ? Merci
0
leslie069 > leslie069
4 nov. 2009 à 21:08
ah j'oubliais, je suis sous XP:)
0
sussi Messages postés 2190 Date d'inscription lundi 5 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2014 215
4 nov. 2009 à 21:19
e moi aussi sous XP en haut de la fenaitre a côté de fichier>edition>affichage>historique

cordialement

Sussi

le mieux est que le disque dure externe soit ouvert mais rapeticie . le dossier de ou tu veut transferrer les fichiers est ouvert. tu prend un fichier tu clique DROIT desur et la il va te proposer ou l'envoier

A+
0
Je vous remercie pour votre réponse qui est claire:) Je vous souhaite une bonne soirée et une bonne nuit


Amicalement,

Leslie069
0
je veux juste savoir(dernière chose) : cette procédure enlèvera les fichiers du disque Windows et fera de l'espace supplémentaire ? Merci:)
0
sussi Messages postés 2190 Date d'inscription lundi 5 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2014 215
4 nov. 2009 à 21:54
merci si vous lisez ce message pensez a mêtre en resolu sa se fait en haut de votre premier poste

en haut a droite cocher et confirmer avec ok

cordialement

Sussi
0
Ou alors je fais tout simplement : clique droit sur un fichier et ''envoyer vers''...
0
sussi Messages postés 2190 Date d'inscription lundi 5 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2014 215
4 nov. 2009 à 22:11
bien sur mais sa ne crée pas de place puisque apres il faut le virer,de l'implacement de ou sa vien.

0
Mais je crois que je vais faire carrément un formatage. J'aimerais juste savoir les choses importantes que je devrais garder. J'ai mis la plupart dans l'autre disque. Mais pour le reste, je sais pas. Est-ce qu'on peut tout mettre dans un autre disque ? Et est-ce que si je formate, il y aura t-il des choses que je vais perdre ou qui vont être désinstallés (driver et tout) ? Genre carte graphique et tout ça ? Merci pour la réponse
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sussi Messages postés 2190 Date d'inscription lundi 5 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2014 215
4 nov. 2009 à 23:02
re non je crois que tu va perdre toutes les données que tu a mis mais pas les pilotes d'origine

je dis sa sans vraiment avoir fait un formatage si complet.

oui tu peut transferrer tout qu'il i a sur ton disque et aprés le formatter

faut savoir sa prend du temp sa depend de l'importance en kilos de tes fichiers

mais tout court un formattage fait perdre touts les données

cordialement

Sussi
0
En gros, je vais perdre tous les fichiers qui sont dessus, mais pas les pilotes de la carte graphique ni de la carte son ? Et pour ce qui est d'Internet, je vais rien perdre non plus ?
0
sussi Messages postés 2190 Date d'inscription lundi 5 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2014 215
5 nov. 2009 à 15:00
re en gros tu perd les donnes perso mais rien du sistéme par contre internet c'est toi qui l'a installé donc perdu

imprimante aussi bref tous les pilotes qui ne font pas partie deu sistéme d'exploitation

cordialement

Sussi

0
Il y a pas moyen de garder les trucs qu'on perdra ?
0
sussi Messages postés 2190 Date d'inscription lundi 5 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2014 215
5 nov. 2009 à 15:18
re pour les pilotes des periferiques on les trouve facilement chez les sites constructeurs

A+
0
Re. Si je fais un formatage rapide, il y aura pas tout de supprimer. Si ?
0
sussi Messages postés 2190 Date d'inscription lundi 5 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2014 215
5 nov. 2009 à 16:05
bo?
0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2009 à 16:08
Bonjour,

Je prends la discution en cours....Donc Leslie tu n'as pas l'air trop calée en informatique...

Alors 1ere chose le formatage TU OUBLIES !

Ensuite ton problème c'est que ton disque C est plein je suppose et que tes disques C , D etc...son vides je suppose.

Donc je suppose toujours que ton dossier "Mes documents" se trouve sur le disque C et que tu dosi tout y empiler dedans ? Si tel est le cas c'est ce dossier qu'il te faut deplacer.

Pour ce faire : dans le menu demarrer tu fais un clic droit sur "mes documents" et choisi afficher sur le bureau.

Ensuite sur le bureau tu fais clic droit sur "mes documents" puis proprietes et tu cliques sur "deplacer".

La tu choisis un autre emplacement (disque où tu as de la place) et tu valides.

Cela va deplacer tous tes documents vers l'emplacement choisi.

A+
0
Salut Polux,

Je voudrais juste savoir comment LIBERER de l'espace disque parce que il y a que ce disque-là que j'utilise, et quand j'installe des programmes c'est dans ce disque-là qu'il vont et pas ailleurs ! Ton truc ne me sert pas à libérer de l'espace et je voudrais savoir comment on fait pour installer des programmes pour qu'ils aillent dans un autre disque ! Merci pour ta réponse.
0
leslie069 > leslie069
5 nov. 2009 à 22:40
Il y a vraiment personne pour m'aider ????!!:(
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2009 à 11:46
Re,

Hé bien quand tu installes un prog et que tu veux le mettre ailleurs que dans le chemin par defaut proposé par windows (c:\program files\...) il faut en general choisir l'option d'install personalisée et indiqué un autre chemin d'install (par exemple D:\mes programmes)
0
Salut, je suis en train d'installer Half-Life (tu dois sûrement connaître) et je peux pas le mettre dans un autre disque parce que ça me met "ce produit ne peut pas être installé à la racine d'un disque". Je fais comment ? Et tu m'as toujours pas dit comment on faisait pour faire de l'espace. Merci pour la réponse :)
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2009 à 15:28
Bien comme je te l'ai dis precedemment, crees toi un dossier genre "Mes programmes" sur un disque où tu as de la place et installes y ensuite tes nouveaux programmes.

Ensuite deplace egalement le dossier "Mes documents" comme je te l'ai expliqué plus haut.

Et pour finir dans l'explorateur fais un clic droit sur ton disque C, puis choisis "proprietes" et nettoyage de disque.

A+
0
Merci, ça a marché pour installer le jeu dans l'autre disque. Mais dans l'autre disque, j'ai plus que 112 Mo et quand je fais le nettoyage, il y a pas grand chose qui se libère et quand je vais dans ajout/supprimer pour désinstaller des programmes et ben il y a pas d'espace qui se libère. T'aurais pas une autre technique plus efficace ? Merci :)
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2009 à 12:06
Bonjour,

As tu déplacé le dossier "Mes Documents" comme je te l'ai dit ?

Ensuite quand tu dis que t as un autre disque, tu parles de disque physique ou de partition ?
0
oui, j'ai déplacé le dossier "mes documents" et j'ai 3 disques durs : DATA (G:), Jeux (E:) et Clear (D:). Je pense que c'est partition, mais je suis pas sûre.
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2009 à 22:37
Combien te reste t il d'espace sur chaque Disque ?

Sinon pour gagner de la place, a condition que tu ais les CD de tes logiciels, tu les desinstalles et ensuite tu les rinstalle sur les autres partitions comme tu as fais pour HL.
0