Pb de connection ADSL avec Netgear DG834GT

Fermé
DrekThar Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 8 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2006 - 8 mai 2005 à 21:08
 naruto - 3 sept. 2007 à 13:21
Salu.
Il y a 2 jours je me suis acheté un équipement complet pour un réseau WiFi entre 3 PC de bureau et 1 PC portable.
Le premier problème est que je n'arrive pas a me servir de mon modem/routeur comme modem ADSL (donc je continue à me connecter avec mon modem ADSL USB fournit par Télé2).
Ensuite, je décide pour le moment de m'en servir comme simple routeur pour partager au moin ma connection ADSL et partager des fichier entre mes différents ordinateur, mais le prioblème est que je n'y arrive pas. Mon PC portable est bien connecter au réseau WiFi mais je ne peux pas me connecter à internet et je ne peux pas accéder aux ordinateur. Je ne vois pas du tout comment faire. j'espère que vous trouverez une solution à mes problèmes.
Merci d'avanc pour vos nombreues réponses.

12 réponses

ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 31 janvier 2021 1 178
8 mai 2005 à 21:41
bonsoir,
avez-vous configuré votre modem-routeur ?
quel windows ?
0
DrekThar Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 8 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2006
9 mai 2005 à 15:10
Salu, merci de votre réponse.
jai bien congfiguré mon modem/routeur enfin je pense que j'ai rentré toutes les données nécessaire) mais il n'arrive pas à se connecter au site de netgear. je possède windows XP Pro.
0
ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 31 janvier 2021 1 178
9 mai 2005 à 19:10
bonsoir,
lorsque vous "pingez" le routeur qu'il y a-t-il comme réponse ?
0
DrekThar Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 8 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2006
9 mai 2005 à 20:13
salu, alors quand je "ping" le routeur il me répond normalement je n'ai aucune perte tout ce passe comme il faut de ce coté là.
mais merci quand même.
0
9 mai 2005 à 21:07
bien, on va continuer les investigations en faisant un ipconfig /all sur chaque pc. Si possible nous faire part des résultats.

bon courage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
10 mai 2005 à 15:51
Salut. voici ce qu'il me marque lorsque je fait ce que tu m'as dit.

Configuration IP de Windows

Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : maison-zj4z6e82

Suffixe DNS principal . . . . . . :

Type de nœud . . . . . . . . . . : Inconnu

Routage IP activé . . . . . . . . : Non

Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non

Carte Ethernet Connexion au réseau local 2:

Statut du média . . . . . . . . . : Média déconnecté

Description . . . . . . . . . . . : VIA Rhine II Fast Ethernet Adapter

Adresse physique . . . . . . . . .: 00-0C-76-59-03-91

Carte PPP Tele2 ADSL :

Suffixe DNS propre à la connexion :

Description . . . . . . . . . . . : WAN (PPP/SLIP) Interface

Adresse physique . . . . . . . . .: 00-53-45-00-00-00

DHCP activé. . . . . . . . . . . : Non

Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 213.103.71.167

Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.255

Passerelle par défaut . . . . . . : 213.103.71.167

Serveurs DNS . . . . . . . . . . : 212.151.136.246

130.244.127.169

NetBIOS sur TCPIP. . . . . . . . : Désactivé
0
10 mai 2005 à 16:58
bonjour,
sur quel pc as-tu fait cela ? et il faudrait le faire sur chaque pc puis ensuite comparer !

bon courage
0
Je viens aussi d'acheter ce modem pour le configurer avec deux pc portables. Actuellement, l'un des deux fait office de routeur et point d'acces sans fil pour le second.

Apres plus de 4 heures à essayer de configuer le machin, j'ai fini par laisser tomber à bout de nerf...En bout de course, tout etait configurer mais le wifi ne fonctionnait pas et j'avais pas non plus acces au net alors que dans les paramétrages du routeur, tout semblait etre ok et un message me disait que j'etais connecté.

As tu finalement réussi à faire marcher l'ensemble, je suis interessé par ton retour d'experience pour voir si çà peux m'aider.

Merci
0
Utilisateur anonyme
4 juil. 2005 à 15:03
J'en ai installé 5 dernièrement.

Il se configure en 3 minutes maxi ce routeur, il est où le problème ?
Comment sont allumés les voyants sur le routeur ?

Par contre, sur les 5 que j'ai installés, 2 étaient défectueux, mais on le vois avec les voyants.
A mon avis, il doit il y avoir pas mal de problème avec ce routeur, quand tu appelles chez netgear pour l'échange, il y a un menu "si vous appellez pour un problème avec le routeur 834G, faites le 3" sur la messagerie vocale.

0
Alors voici l'enoncé du probleme :

- PC Portable DELL sous XP connecté au net via Wanadoo et la fameuse raie verte comme modem en USB et une carte WIFI 54g
- PC Portable Sony sous W2000 et une carte WIFI D-LINK 650 (22Mbps)

A l'heure actuelle, le DELL fait office de point d'acces sans fil et partage du net. En connectant le routeur NETGEAR en ethernet sur le dell pour acceder à la configuration, cela ne fonctionnait pas car il y avait conflit d'IP puisque ma connection au net avait la meme IP que le routeur à savoir 198.162.0.1. En modifiant cet IP au niveau de la connection, cela ne changeait rien, pas moyen d'accéder au routeur.

Je branche le modem/routeur en ethernet sur le PC Sony et là oh miracle çà marche, j'achete à la configuration. Je configure tout le bazar et çà marche. J'ai le net en connection Ethernet sur le Sony. Ensuite je teste le reseau en wifi.

Le PC Dell avec la carte 54G voit bien le reseau wifi netgear mais il n'y a aucune portée alors que les voyants sur le Netgear sont OK..donc sans portée, pas moyen d'etre connecter en wifi. Je decide alors de tester en branchant le modem en ethernet sur le Dell. Le modem/routeur est detecté par XP, j'accede à la configuration du modem. Quand je teste la connection, le modem me dit que je suis connecté mais lorsque j'essaye via internet explorer, çà marche pas c'est comme si je suis pas connecté..

Là je craque, je debranche le Netgear, le range dans un coin pour plus tard et remet ma configuration initiale à savoir le dell en point d'acces sans fil avec partage de la connection internet.

Voila, je precise que je suis pas un pro en reseau mais je pensais pas que j'allais autant galerer.

Toute aide serait la bienvenue.

A+
0
Utilisateur anonyme
4 juil. 2005 à 15:42
Ce routeur est un routeur/ modem/ point d'accès.
Tu n'as pas besoin de modem sur tes PC.
Sur l'un des 2 pc, branches ton routeur sur la carte réseau avec le cable ethernet, et vires ta carte wi-fi.
Lance IE et comme adresse tu mets 192.168.0.1
Tu configures le routeur (login de connexion, mot de passe), et voilà, c'est fini.
Tu débranches le routeur de ton PC, et remets ta carte wi-fi.

Tous les pc doivent se connecter au net...

0
Je l'ai justement acheté parce qu'il fait modem ADSL/routeur et point d'acces.

Evidement, lors de mes essais, le modem USB Speedtouch etait débranché du PC dell mais par contre j'avais pas enlevé les cartes WIFI.

Je referais une autre tentative ce week-end.

Merci
0
salut, mon dg834 gt ne fourni plus de connection wifi (je dis bien plus) j'aimerai savoir si il y aurai un moyen de remetre tout sa en ordre sans avoir a en acheter un neuf ^^
j'aim effectuer une mise a jour de mon firmware, sa a clignoter une fois (le voyant wifi) et plus rien
sinon pr le reste je suis sur d'avoir tout bien fait.
0