Ecran bleu

Résolu/Fermé
Alexi$ Messages postés 144 Date d'inscription dimanche 11 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2010 - 8 mai 2005 à 20:54
 perceval - 20 sept. 2011 à 11:38
Slt à tous !!
Bon, windows c'est bien mignon mais quand ca plante ca devient vite casse c*****...
Voila deux ecrans bleus que j'ai souvent :

Un problème à été détécté et windows à été areté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur.

BAD_POOL_CALLER

Si vous voyer cet ecran d'erreur d'arret pour la première fois, redémarrez votre ordinateur. Si cet ecran
apparait encore, suivez ces étapes :

Assurez-vous que tout noueau logiciel ou matériel est installé correctement. S'il sagit d'une nouvelle
installation consulter votre fabricant de matériel ou de logiciel.

Si les problèmes persistent, désactivez ou supprimez tout nouveau logiciel ou matériel nouvellement installés.
Désactivez les options de mémoire du Bios tel que la mise en cache ou l'ombrage. Si vous êtes, obliger d'utiliser
le mode sans echec pour supprimer ou modifier des composant, redemarrez votre ordinateur, appuyez sur F8 pour
selectionner les options de démarrage avancées pui sélectionner le mode sans echec.

Informations techniques :

***STOP : 0x000000C2 (0x00000007, 0x000000CD4, 0x06105E70, 0x864FBAD8)

et

Un problème à été détécté et windows à été areté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur.

BAD_POOL_HEADER

Si vous voyer cet ecran d'erreur d'arret pour la première fois, redémarrez votre ordinateur. Si cet ecran
apparait encore, suivez ces étapes :

Assurez-vous que tout noueau logiciel ou matériel est installé correctement. S'il sagit d'une nouvelle
installation consulter votre fabricant de matériel ou de logiciel.

Si les problèmes persistent, désactivez ou supprimez tout nouveau logiciel ou matériel nouvellement installés.
Désactivez les options de mémoire du Bios tel que la mise en cache ou l'ombrage. Si vous êtes, obliger d'utiliser
le mode sans echec pour supprimer ou modifier des composant, redemarrez votre ordinateur, appuyez sur F8 pour
selectionner les options de démarrage avancées pui sélectionner le mode sans echec.

Informations techniques :

***STOP : 0x00000019 (0x00000020, 0xE1E56290, 0xE1E562E8, 0x0C0B0402)

J'ai beau parcourir les forums, les sites sur les bugs windows, rien à faire je ne trouve pas de solution a mes ecran bleus (je ne suis pas le seul).
Alors si quelqu'un sais à quoi cela est dû...
Merci d'avance
A voir également:

40 réponses

Alexi$ Messages postés 144 Date d'inscription dimanche 11 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2010 14
13 juin 2005 à 23:29
Slt manu, merci pour ta reponse, mais bon j'ai resolu ce probleme avec un bon vieu formatage de windos et après une mise a jour de tout mes périphérique (ma carte controleur IDE compris) le probleme est résolu...
0
Même souci.

Je viens de formater et cest idem,
en ram jai 2*512 ddr corsair xms dual channel donc je pense que ca vient pas de la.
Je pense que ca provient de drivers non certifiés ou peut-être de l'adsl.
Et en effet jai un carte graphique assez recente : 6600gt
En parallele jai le fameux probleme du nv4_disp.dll c'est peut-être lié...
A suivre
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
16 juin 2005 à 11:12
Salut,
pour tester vos barrettes memoires, utiliser memtest telechargeable sur telecharger.com
0
En effet, memtest me détecte un barrete défectueuse.
Venant de Corsair c'est assez étonnant.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
16 juin 2005 à 18:40
Salut,
c'est assez étonnant.
Et bien c'est tout à fait possible tu en fais l'experience.
Cela peut venir de la qualite qui pour les no name n'offre pas une perenité comparable à des barrettes dites de marques.


0
Je vais préciser les résultats de memtest :

Il fait 2 Pass sans erreurs avec les settings par défaut.
Au troisième il me trouve une erreur, mais d'après ce que j'ai compris c'est 3 fois les mêmes tests donc peut-être que la ram fatigue...
Sinon si je skip les 2 premiers Pass, il n'y a pas d'erreurs au 3eme.
Enfin si je choisis dans la catégorie Memory Sizing l'option BIOS ALL memtest sort des erreurs en continu.

Cela ne concerne qu'une barrete je fais la 2eme maitenant.
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
16 juin 2005 à 20:51
Salut,
Si tu trouves une barrette sans erreur utilises seulement celle-ci et redemarres pour voir.

Sinon faudra pencher vers la solution bourrin: tout reinstaller windows...
0
Eh bien on dirait que la solution consiste en partie à monter le Vdimm a 2.8V, le mien était a 2.6V.

http://www.blue-hardware.com/forum/index.php?showtopic=18097
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
16 juin 2005 à 22:34
Salut,
attention dans ce post ils parlent d'overclocking!!
Ne fais jamais cela avec ton pc!!
Sinon tu risques de griller ton processeur!!
0
PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA ...
0
Reboot BSOD avec ce msg d'erreur. Donc la c'est directement la mémoire qui est visée. Je vais faire jouer la garantie de toute façon mais je pense quand même que les barettes ne sont pas defectueuses...
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
17 juin 2005 à 14:10
Salut,
Je vais faire jouer la garantie
tant qu'à faire...tu ne l'auras pas payer pour rien!!
0
Finalement ça tourne bien, pas de reboot depuis. A croire que je ne l'ai pas payer pour rien.
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
19 juin 2005 à 00:18
Salut, c'etait quoi le pb?
0
fredo0877 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2008
18 sept. 2008 à 23:09
Salut à tous,

Je débarque sur ce fil. Je viens d'acheter un PC Acer M5640 sous Vista Home premium et j'ai droit moi aussi aux écrans bleus, en ce moment c'est celui-ci :

STOP 0x00000019 BAD_POOL_HEADER

J'ai contacté le SAV d'Acer qui m'a dit : c'est soit logiciel soit matériel (moi aussi, ca j'aurais pu le dire lol). Il m'a conseillé de faire une restauration et si toujours écrans bleus alors retour SAV pour tester le disque dur et la RAM...

En attendant que je fasse la restauration du système, j'aimerais avoir votre retour perso. Quelqu'un ayant rencontré la même erreur que la mienne a-t-il finalement réussi à s'en sortir ? Si oui, comment ?

D'avance merci de vos réponses

;-)
0
bonjour, j'ai trouver la solution au probleme de mon ecrans bleus ,il faux juste changer la carte graphique et apres c'est ok !!
0
tientien85 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 14 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2010 1
8 juil. 2010 à 11:04
bonjour comme le dit fantomes, il est fort probable que l alimentation soit fatiguée , j ai un pc monté p4 3 ghz , depuis quelques temps l alim fais du bruit , répare plusieurs fois par mes soins , je crois qu elle arrive dans ses derniers instant de vie , messages d ereur a gogo du style BAD_POOL_HEADER , faut surtout pas oublier que les pc de type supermarché sont vendus avec du materiel a moindre cout , donc ne pas s etonner d avoir des problemes , et le plus souvent ce sont les alim qui lachent , ne pas se fier a des alim bas de gamme a pas cher qui affiche des puissances phenomenales ( c ce que j ai sur le pc ) bon moi je suis certain de savoir que c ca pour mon cas si ca peut aider
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
8 mai 2005 à 21:12
et puis une petit lecture supplémentaire qui te ravira:
http://richard.geneva-link.ch/927.html
-2
chaton62 Messages postés 927 Date d'inscription dimanche 8 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2009 479
8 mai 2005 à 21:20
salut , fait une restauration à une date antérieure et ça remarchera
j'ai déja eu un probleme du même genre .
-2
chaton62 Messages postés 927 Date d'inscription dimanche 8 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2009 479
8 mai 2005 à 21:22
salut , fait une restauration à une date antérieure et ça remarchera
j'ai déja eu un probleme du même genre .
-2