Plusieurs soucis

Fermé
leoburd - 8 mai 2005 à 20:28
 leoburd - 9 mai 2005 à 19:44
Bonjour tout le monde !

Je suis sous XP familial, et suis confronté à différents soucis :

- Dans le gestionnaire de périphérique plus aucune information n'apparaît.
- Mon ordi est devenu trés trés lent. Mon anti-virus n'a pourtant détecté aucun virus.
- Mon appareil photo en connection USB, n'est plus reconnu alors que je n'ai changé aucun paramètre. Donc impossible de télécharger mes photos.
- Le message "Generic Host process win32 services a provoqué" une erreur apparaît pratiquement à chaque lancement de mon ordi.

Pouvez-vous svp m'aider pour résoudre ces différents problèmes svp ?
Merci par avance.

8 réponses

saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
8 mai 2005 à 21:06
Salut,
cela est apparu depuis quand et qu'est ce qui a été modifié/changé entre temps?
Apparrement, ca pourrait etre un virus..est ce que vous avez mis à jour votre antivirus?
0
Bonjour,

C'est apparu depuis 1 mois environ.
Je n'ai rien changé da
0
Bonjour,

C'est apparu depuis 1 mois environ (2 mois pour l'appareil photo)
Je n'ai rien changé dans ma config, ni chargé de nouvelle application particulière.

Côté virus, je tourne avec antivir (antivirus gratuit et plutôt bien noté en général). Les mises à jour sont quotidiennes et je fais un scan de mon DD 2 à 3 fois par semaine.
J'ai lancé aussi AD-Aware + Spybot, qui à part quelques cookies n'ont rien trouvé de spécial.

Dernier point : impossible de me connecter sur le site de Secuser pour faire un scan en ligne.
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
9 mai 2005 à 11:21
Et est ce que ton antivirus est à jour (update)?
Sinon je te conseille l'antivirus en ligne:
http://secuser.com/outils/antivirus.htm
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oui, mon anti-virus est bien à jour quasi quotidiennement.

Pour ce qui est de Secuser, comme dit dans ma réponse je ne parviens pas à me connecter. Là est mon problème.
0
9 mai 2005 à 12:16
desolé, j'ai pas pu lire le message que tu avais posté...ca c'est joué à quelques secondes pres!
bon beh ca me semble bizarre!
Dans ces cas là je te conseille une reparation de WinXP comme indiquer ici:
http://www.informatruc.com/reparer.php
0
Pas de souci pour les messages croisés. ça arrive.

Je vais de ce pas sur le lien que tu m'as indiqué, et je te tiens au courant.

Merci, et @+
0
Voilà, j'ai pris connaissance de la fonction "réparer".

L'ennui c'est qu'il semble que cette manip ne fonctionne pas quand il d'agit d'une migration de WIN98SE vers XP, ce qui est mon cas.

Je vais leur poser la question sur ce forum, et te tiens informé.
0