Logiciels PC

baloo054 Messages postés 9 Statut Membre -  
krazykat Messages postés 15983 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai récupéré 6 ordis d'une banque luxembourgeoise, devenus obsolètes pour cette entreprise. Ils sont donc "vides". Comment puis-je faire, que dois-je acheter pour les rendre opérationnels ? Eventuellement si vous connaissiez un ordre de prix également.
Merci beaucoup.
A voir également:

19 réponses

jong7 Messages postés 8888 Statut Membre 2 753

tu ne saurais qu'acheter des licences Microsfot mais ces pc sont-ils capables de faire tourner Seven ?
on trouve encore des licence XP à 87 €
https://www.pixmania.com/

ou tu mets une distro gratos de Linux
0
baloo054 Messages postés 9 Statut Membre

Pardon, mais que signifie "faire tourner seven" ? Je sais que lorsque je les branche, j'ai un message qui me dit qu'il n'y a pas de disque.
0
jong7 Messages postés 8888 Statut Membre 2 753

faire tourner Seven veut dire qu'il faut savoir si ces pc sont suffisamment puissant (ram proc etc)
le message veut dire que le pc ne peut demarrer puisque le dd est vide le bios ne detecte rien
0
krazykat Messages postés 15983 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 142

puisque le dd est vide le bios ne detecte rien
Le BIOS détecte un DD, même vide.
Il est possible que la banque ait retiré des disques durs, pour des raisons de confidentialité.
Comme l'a écrit jong7, il faut donner ta configuration matérielle complète pour savoir ce que tu peux installer dessus.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

>Par exempel sur un ordi, il y a deux étiquettes.
Sur une il est écrit :
Windows XP professionnel 1 2.CPU
HP
et un numéro key

Sur l'autre :
hp Compaq d 530 SFF
d530s/P2.4/40bc/256E/4EUROA4
hp s/n : C2C3470T5B
p/n : DK907 A#Ak6

J'espère que cela vous parlera plus qu'à moi. Merci en tout cas
0
krazykat Messages postés 15983 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 142

Ton ordinateur a cette configuration : http://www.priceminister.com/offer/buy/1593286/HP-Compaq-Business-Desktop-d530-SFF-1-x-C-2-GHz-RAM-256-Mo-DD-1-x-40-Go-CD-Res-EN-Fast-EN-Gigabit-EN-Win-XP-Pro-SP1-Moniteur-aucun-e-Ordinateur-de-bureau.html

Vista et Seven seraient trop gourmands. XP serait bien mais il faut comprendre que 256 Mo de RAM, c'est peu... Ca va ramer.
XP Pro n'est plus vendu par microsoft mais tu peux trouver des versions d'occasion sur l'Internet. Il faut choisir une version XP Pro OEM pour ne pas être ennuyé pour les licences.

Tu as aussi l'option d'installer Linux, qui est gratuit. Ubuntu demande 384 Mo de RAM mais tu peux installer Xubuntu.
Toutes les informations ici : http://doc.ubuntu-fr.org/exigences_minimales

Si d'autres plus compétents en hardware veulent donner leur avis, ils sont les bienvenus.
0

lorsque je les branche, j'ai un message qui me dit qu'il n'y a pas de disque
Quel est le message d'erreur exact ?
0

Merci beaucoup pour ces infos. C'est bien gentil !
0

Bref, il faut nous dire ce qui est écrit sur chacun des PC, pour connaître la configuration de chacun.
Dis-nous si tu as une licence XP sur le côté de chacun des ordinateurs, sans nous donner les numéros ^^
0

Je ne l'ai plus branché là... C'était du style No disk...
0

Ca ne m'aide pas beaucoup ^^
Est-il écrit Fatal : No bootable medium found! System halted.
0

C'est ordis sont destinés à une petite école rurale... Je suis allé les chercher au Luxembourg. Tout m'a été donné, les ordis, les écrans, les câbles, les claviers même les souris.
J'en ai seulement amené un à la maison. Je viens de le rebrancher. Il indique :
Non-System disk or disk error
replace and strike any key when ready
0

Ok, voici ce qui est écrit sur ce message : https://www.commentcamarche.net/faq/861-disque-dur-erreur-disque-non-systeme-no-system-disk

J'aimerais vraiment savoir si le disque dur a été enlevé ou non.
Avant tout, débranche ton ordinateur. Ouvre le boîtier et regarde si le disque dur est là, tu pourras repérer un câble plat, connecté au CD-ROM et au disque dur. Ce n'est pas si dur ^^

Autre question, y a-t-il une étiquette avec un numéro XP sur le côté ?
0
(@)-JYX8X8-(@) Messages postés 4817 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   422

le plus simple t'ouvre le boitier et tu vois si y'a un disque, mais je pense plutôt qu'il n'y a juste pas d'os.
0
(@)-JYX8X8-(@) Messages postés 4817 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   422 > (@)-JYX8X8-(@) Messages postés 4817 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

oupsss c'est ce que ta dis oO :x

par contre pour la licence xp, même si y'a l'étiquette, c'est les licence de l'entreprise qui s'active par serveur perso, il ne pourra les utilisé or de l'entreprise.
0

Bon, je vais essayer...
0

Oups, je viens de voir que tu avais écrit qu'il y a bien un numéro de licence XP. Cool, il faut récupérer un CD XP Pro et l'installer avec le numéro de licence.
Sur chacun des ordinateurs avec un numéro de licence, tu pourras installer légalement XP :)
0

Ah OK. Le maire a un CD XP pro. Je le vois prochainement. Trop cool !
0

Oupsss c'est ce que ta dis oO :x
par contre pour la licence xp, même si y'a l'étiquette, c'est les licence de l'entreprise qui s'active par serveur perso, il ne pourra les utilisé or de l'entreprise.

Tu veux dire que ce ne serait pas légal ?
0

Il y a bien deux vis... mais cela ne me donne pas accès à l'intérieur. Au-dessus il y a comme une "tirette", mais qui n'est pas efficace.
Et j'ai bien une étiquette "certificat d'authentification", en anglais.
C'est pas grave, je vais laisser tomber et donner le tout à un réparateur qui voudra bien me faire le travail à moindre prix (enfin j'espère !).
Merci à tous.
0

Cherche d'autres vis ^^
Mais bon, ce n'est pas si important.
Par contre, ce n'est pas si dur à installer avec un CD. Tu peux le faire gratuitement en utilisant des tutoriaux tels que celui-ci : https://www.commentcamarche.net/faq/5120-installation-de-windows-xp

La question est en effet de la légalité d'utiliser XP Pro si vous n'avez pas payé les licences.
0