Deux Disque durs deux systeme d'exploitation
Miister-Jabs
Messages postés
2
Statut
Membre
-
Miister-Jabs Messages postés 2 Statut Membre -
Miister-Jabs Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,déjà merci d'avance pour ceux qui prendrons le temps de lire ce que je vais écrire mais voila il y pas longtemps ayant un manque de place sur mon disque dur (40 go) j'ai voulut en installer un deuxième disques dur un de 120 go que j'ai pris sur un ancien ordinateur que j'avais mais ce qu'il ce passe c'est que dans chaque disque dur j'ai deux versions de windows différente le premier a windows xp professionnelle et le deuxieme a windows xp familliale et depuis que j'ai brancher le deuxieme disque dur c'est pu windows xp professionnelle qui demarre mais windows xp familliale alors j'ai essayer de supprimer le registre contenue dans le deuxieme disque mais comme celui-ci est utiliser pour faire fonctionner le systeme cela est impossible alors pouvez m'aider et m'explique comment faire pour pouvoir demarre mon ordinateur sous windows xp professionnelle tout en gardant mes deux disque dure?
merci à tout ceux d'avance qui pourront m'aider =)
Bonne fin de journée à toutes et à tous
merci à tout ceux d'avance qui pourront m'aider =)
Bonne fin de journée à toutes et à tous
A voir également:
- Deux Disque durs deux systeme d'exploitation
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Deux ecran pc - Guide
- Comment faire deux colonnes sur word - Guide
2 réponses
salut Miister-Jabs
si tu as des systemes d'exploitations,donc au lancement du pc (en mode bios) le pc te demande avec quel systeme tu veux travailler, généralement.
mais aparament dans votre cas, tu n'as pas le choix ? il se lance automatiquement ?
si tu as besoin des données dans le disque dur ou le window que tu le veux le suprimer, tu dois etre sur le deuxieme et suprimer les fichier manuellement. puis fragmente le disque.
j'espere que sa t'aidera
si tu as des systemes d'exploitations,donc au lancement du pc (en mode bios) le pc te demande avec quel systeme tu veux travailler, généralement.
mais aparament dans votre cas, tu n'as pas le choix ? il se lance automatiquement ?
si tu as besoin des données dans le disque dur ou le window que tu le veux le suprimer, tu dois etre sur le deuxieme et suprimer les fichier manuellement. puis fragmente le disque.
j'espere que sa t'aidera
Oui voilà il se lance automatiquement avant en démarrant l'ordinateur lors du chargement c' était marquer "windows xp professionnelle " mais maintenant c'est juste marquer "windows xp " et rien de plus j'ai essayer manuellement de supprimer mais il y a un dossier qui bloque c'est le dossier système 32 car dedans il y a un fichier qui s'appelle "Flash6.ocx" et l'ordinateur me dit "accès refuser ,vérifier que le disque n'est pas plein ou protéger en écriture, et que le fichier n'est pas utiliser actuellement".
Alors je sais pas du tout on pourrai me dire le temps que tout fonctionne ba besoin de sans soucier de sa,je suis d'accord mais on ma dit que windows professionnelle était plus sécuriser et mieux (enfin dite moi si c'est vrai)
Alors je sais pas du tout on pourrai me dire le temps que tout fonctionne ba besoin de sans soucier de sa,je suis d'accord mais on ma dit que windows professionnelle était plus sécuriser et mieux (enfin dite moi si c'est vrai)