Recherche barettes memoires

christian -  
PACKARD BELL Messages postés 8 Statut Membre -
bonjour a tous .
je suis a la recherche de barettes memoires compatibles avec un vieux pc .
c'est un packard bell , il est sur XP famylli , ma carte mere est une intel 440 ZX AGP st 100 MHz et j'ai actuellement une barette de 64 mb RAM .
je sais que ce n'est pas si simple de trouver des barettes compatibles avec un PB . peut etre l'un de vous pourrat'il me fournir ce materiel ou une adresse pour me le procurer .
mon but est de pouvoir surfer avec ce PC en ADSL .
par avance merci de vos reponses , meme negatives .

4 réponses

JP1966 Messages postés 292 Statut Membre 47
 
Bonsoir Christian,

Les barrettes Mémoire SDRAM se trouvent encore, Rue Montgallet si tu es parisien, ou via Internet:

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs-Peripheriques/Memoires/Memoires-SDRam/SQP/342568-Memoire-SDRAM-128-Mo-PC-100.htm

http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/10540/Corsair-So-Dimm-PC100-256Mo/

A toi de voir la capacité maximum que tu peux ajouter, et bien respecter la norme PC100

Bonne chasse

JP
0
christian
 
bonsoir jp 1966 .
je te suis tres reconnaissant de la prestance de ta reponse .
toutefois tu me fait deja me poser de nouvelles questions .
a savoir :
la capacité maximum ajoutable . comment puis je la connaitre ?
la norme PC100 . qu"est ce donc ?
quand aux adresses que tu m'as passé , je m'y rend a l'instant .

merci encore ...... christian
0
JP1966 Messages postés 292 Statut Membre 47 > christian
 
Bonjour Christian,

La capacité maximale est définie par la carte mère; sans trop m'avancer, tu devrais pouvoir booster jusqu'à 512 Mo sans trop de souci comme la majorité des PC, et c'est "la norme" ppour les PC vendus sur le marché actuellement.

La norme PC100 correspond à la fréquence utilisée, les barrettes mémoire PC100 sont encore sur le marché mais deviennent plus rares car plus d'actualité.

Cordialement

JP
0
christian
 
que dire de plus que merci .
alors....... mer ci . merci beaucoup .
j'espere rendre a quelqu'un , si ce n'est a vous meme , le service que vous m'apportez aujourd'hui .
christian
0
JP1966 Messages postés 292 Statut Membre 47
 
Bonjour Christian,

Aucun souci, ça ne coûte rien de rendre service

Ne te jets tout de même pas sur une seule barrette de 512 Mo si c'est juste pour surfer sur internet, contentes-toi d'une 256 en plus de ta 64 Mo, cela suffira et limitera l'investissement.
Tu n'as "besoin" de 512 Mo que pour certains jeux, ou logiciels, comme des logiciels de PAO ou vidéo.... bien spécifiques / gourmands.

D'autre part, avant que tu sois bloqué, une autre précision, les emplacements mémoire sont "règlementés", il faut installer les barrettes par ordre croissant, la plus puissante d'abord, à la place de la barrette de 64, puis la 64 au deuxième emplacement dans ton cas, sinon il ne reconnaitra que la première.

A toi de jouer.

JP
0
PACKARD BELL Messages postés 8 Statut Membre
 
bonjour tout le monde, je suis egalement utilisateur PB , j' ai un easy one silver! , que de misères... snifff , HDD qui fume alors changement sans plus d info de la part du vendeur, probleme lors de l instalation d un windows xp pro version sp2-> plantage systematique, apres de nombreuses recherches et un demontage complet du pc, (car je pensais que cela venait de la surchauffe) et de nombreux bidouillages , j ai pu decouvrir grace a ce site que chez PB ils etaient tres INTTTTELLLLLIGENTS, et j ai pu decouvrir le "TATTOO" lol.
maintenant j aimerai rajouter de la memoir mais vous allez rire, je ne trouve pas l endroit pour la mettre!!!.
le HDD se situe sur le lecteur de disquettes, mais meme apres l'eventration du portable.... -> rien lol.
si quelqu un pouvait venir a mon secours!! meci d avance de se pencher sur le probleme .
0