Transfer de photos

Fermé
maclai - 4 nov. 2009 à 16:34
transat Messages postés 28380 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 - 5 nov. 2009 à 10:25
Bonjour,
une petite info serait la bienvenue pour m'aider à transférer des photos de mon pc vers une carte mémoire

d'avance merci
A voir également:

3 réponses

wichie Messages postés 383 Date d'inscription mardi 7 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2016 198
4 nov. 2009 à 16:37
bonjour,

premiere question. par quelle moyen compte tu connecter la carte mémoire sur l'ordinateur?
0
bonjour,

en prenant les photos mises dans un fichier sur mon pc
0
bonjour en insérant une carte mémoire sur mon pc
0
wichie Messages postés 383 Date d'inscription mardi 7 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2016 198
4 nov. 2009 à 16:59
ok
alors pour faire simple.
ouvre ton poste de travaille / ordinateur (sous vista) regarde tout les lecteur connecter (ex disque local C:) puis ferme le
insère ta carte mémoire dans ton ordinateur puis ré ouvre le poste de travaille. un nouveau lecteur appellé sois disque amovible sois sd card je suppose, devrai être apparu.
double clik dessus pour l'ouvrir puis en même temps ouvre ton dossier contenant tes photos.
dans ton dossier photos tu fais un ctrl+A pour tout séléctionné
tu clik sur une photo et tu les gliss sans décliké dans le dossier de la carte mémoire.
après ca se fais tout seul.
good luck
0
merci beaucoup des ces précisions , je fais essayer de les mettre en pratique en espérant que cela marchera

bonne journée et peut être à bientôt si je rencontre des problèmes
0
me revoilà, j'ai mis en pratique les informations, malheureusement quand j'ai inséré ma carte mémoire dans mon appareil photo il me donne comme réponde aucun fichier disponible; je ne suis pas très douée surement
ou alors il y a une manipulation que je ne fais pas correctement merci d'avance
0
transat Messages postés 28380 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 963 > maclai
4 nov. 2009 à 17:39
Tu mets ta carte mémoire dans l'ordi
Tu vas dans ordinateur et tu vérifies que ta carte est bien reconnue par ton ordi.Tu ne l'ouvres pas .
Tu ouvres ton dossier contenant les images ou photos que tu désires ,Tu les sélectionnes toutes et ensuite tu cliques droit sur la première puis clique sur envoyer vers.
La tu cliques sur la lettre représentant ta carte et tu laisses faire .
Une fois terminé tu retournes dans ordinateur,tu ouvres ta carte et tu vérifies que le transfert s'est bien effectué.Tu fermes ta carte et tu la sort en utilisant "Débrancher le périphérique (lettre de ta carte) en toute sécurité
@+
0
transat Messages postés 28380 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 963
5 nov. 2009 à 10:25
Re
je viens de relire ton post N°6 et ma réponse( N°7) et je te prie de m'excuser.Je n'avais pas prêté attention.
Le problème ,quand tu transfères des photos d'un ordi sur une carte mémoire d'un apn, c'est qu'il faut que tu mettes les photos dans le dossier spécifique de l'apn
Pour moi par exemple c'est dans le dossier Pana.(mon appareil est un Panasonic)
Donc wichie a raison.Il faut que tu ouvres ta carte .En principe tu vas voir un dossier apparaitre "DCIM".Tu ouvres ce dossier et tu devrais voir apparaitre un autre dossier avec la marque de ton apn.
N'ouvre pas ce dossier;et transfère les photos de ton ordi dans ce dossier.
Tu pourras ensuite lire les photos sur ton appareil
@+
0