Rever sa coute chers -_-'

br4d - 4 nov. 2009 à 16:33
R0sh Messages postés 280 Date d'inscription jeudi 29 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2010 - 10 nov. 2009 à 17:17
Bonjour,
voila enfaite je suis actuellement lycéen , j'ai 16 ans et j'aimerais prendre des cours de piano et m'acheter aussi un assez bon piano numérique , mais voila le problème est que je n'est pas d'argent de poche , de salaire ..etc alors qu'au total tous sa me couterais environ 300 euros de cours (l'année) et un piano numerique coute environ 500 ,600 et plus . Au tatol 800,900 euros que je ne peusent pas pouvoir débourser comme sa =S .
Donc s'il vous plait auriez vous des sujestions a me faire pour gagner de l'argent les week ends ???

ps: DSL pour l'orthographe et si je n'est pas ete clair =x . . .
A voir également:

12 réponses

R0sh Messages postés 280 Date d'inscription jeudi 29 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2010 92
4 nov. 2009 à 16:42
A 16ans tu peux peut être prétendre à faire des pti jobs, ingrat malheureusement.
Demande à ton entourage ( parent, oncle etc...), si personne ne connait un restaurateur ou autre. Tu pourrais faire le service, ou bien la plonge...
Snon tu peux mettre des prospectus sur les bagnoles
Donner des cours de soutien à des collegiens, vu ton age tape plutot dans les 6eme, genre en math ou physique par exemple, enfin si tu peux :)
Tu peux pretendre à 15euros par heures je suppose, ca fait 60 heures pour avoir 900euros. Dans l'hypothese ou tu as un eleve à 2heures par semaines, ca fait 30 semaines à attendre, en gros un peux plus de 6 mois. Après tu peux toucher moins ... mais avoir plus d'elève !!

Mis à part ca, à 16ans, je vois pas ce que tu pourrais faire d'autre :(
0
Okeys , merci bien pour la réponse ensuite donner des cours au collegiens sa restent envisagable mouais ^^'
j'avais penser a plonge aussi mais avec les fastfood ya pas de vaisselle et les vrai retaurant y se sont mit au lave vaiselle -_-' , est ce que vous s'avez si les communes prennent des jeune pour entrenir les cimetière , la salle des fete ...etc
quoi qu'il en soit je suis preneur =x
0
R0sh Messages postés 280 Date d'inscription jeudi 29 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2010 92
4 nov. 2009 à 17:03
Le mieux c'est que tu envoies un mail à ta mairie ;-)
0
Ou plutot y aller directement , par ce que la j'habite y a pas le haut debit , meme avec la livb0x pro sa bug ^^
je vais y aller mes je pense pas que s'a marchera , souvent c des bénévole je croix =s
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
R0sh Messages postés 280 Date d'inscription jeudi 29 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2010 92
4 nov. 2009 à 17:18
SInon je pense que tu peux travailler dans un supermarché
0
br4d Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2009
4 nov. 2009 à 17:38
J'ai essayer la ou j'habite y font du favoritisme y prennent selement les fils ou filles des employers =(
mais y reste 2 ,3 magazins comme king jouets , europeche , ...etc qui prenne des stagie mais de la a bien vouloir me prendre selement les samedi je pense pas qu'ils accepteraient =/ .
( est ce qu'il existe des contract pour les jeun ede 16 ans de se genre , les samedi ? j'ai peut etre deja une place pour faire l'inventaire pendant les vacances de noel si j'ai la place (y)) .
0
j'ai besoin d'un réponse au plus tot s'il vous plait je suis preneur de toute idée ...
0
STUNTMAN44400 Messages postés 1529 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2011 328
4 nov. 2009 à 23:51
Tu peux vendre des choses... consoles ou autres pour t'acheter le piano...

Ou alors, tu as la méthode "bricolage", acheter un clavier numérique bas de gamme que tu branches à ton PC...

Sinon tu as des logiciels comme "DSW Piano" qui est relativement simple d'utilisation, tu ne deviendras pas le nouveau Mozart avec ça mais tu pourras toujours créer ou reproduire des mélodies en attendant d'acheter le piano de tes rêves...
0
hummm je vais et par hazard vous savez pas combien y faut minimum d'années de cours pour pouvoir apres se d'ébrouiller seul ?
0
Débrouiller*
0
br4d Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2009
10 nov. 2009 à 17:11
,,,,,?
0
R0sh Messages postés 280 Date d'inscription jeudi 29 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2010 92
10 nov. 2009 à 17:17
Tu es émancipable à 16 ans , avec l'aval de tes parents.
Sinon à 18 ans tu peux te casser de chez toi, sans l'aval de tes parents, mais avec l'aval de pas mal d'emmerdes :D
0