Windows 7 ne reconnait pas ma carte graphique
Résolu/Fermé
Verdicy
-
fael -
fael -
Bonjour,
J'ai installé Windows 7 sur mon portable Toshiba (Satellite A-110 PSAB6C-CF100F) et depuis il ne détecte plus ma carte graphique (ATI Radeon XPRESS 200M Series). J'ai pourtant bel et bien installé les derniers drivers compatibles avec Vista mais ça ne marche quand même pas. C'est un problème asser gênant parce que j'ai un deuxième écran relié à mon portable et que maintenant je ne peux afficher le bureau que sur un des deux écran et qu'il ne reconnait même pas l'écran du portable.
Quelques images pour vous aider à m'aider:
http://i265.photobucket.com/albums/ii210/verdicy/AtiRadeonxpress200mseries.jpg
http://i265.photobucket.com/albums/ii210/verdicy/cran.jpg
http://i265.photobucket.com/albums/ii210/verdicy/Config.jpg
Merci de toute aide futur!
J'ai installé Windows 7 sur mon portable Toshiba (Satellite A-110 PSAB6C-CF100F) et depuis il ne détecte plus ma carte graphique (ATI Radeon XPRESS 200M Series). J'ai pourtant bel et bien installé les derniers drivers compatibles avec Vista mais ça ne marche quand même pas. C'est un problème asser gênant parce que j'ai un deuxième écran relié à mon portable et que maintenant je ne peux afficher le bureau que sur un des deux écran et qu'il ne reconnait même pas l'écran du portable.
Quelques images pour vous aider à m'aider:
http://i265.photobucket.com/albums/ii210/verdicy/AtiRadeonxpress200mseries.jpg
http://i265.photobucket.com/albums/ii210/verdicy/cran.jpg
http://i265.photobucket.com/albums/ii210/verdicy/Config.jpg
Merci de toute aide futur!
A voir également:
- Pci\ven_1002&dev_5a62&subsys_ff311179&rev_00
- Photofiltre 7 - Télécharger - Retouche d'image
- Clé windows 7 - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Changer carte graphique - Guide
264 réponses
oui, il servira peut être.
Dans le gestionnaire de périphériques, fais un clic droit sur: "contrôleur multimédia" (là où tu as le point jaune) propriété => détails.
Dans le menu déroulant sélectionne : "numéro d'identification du matériel".
Poste les renseignements. (suite de chiffres et de lettres)
copie seulement la première ligne, c'est suffisant.
Je file, c'est l'heure de l'apéro !!
Dans le gestionnaire de périphériques, fais un clic droit sur: "contrôleur multimédia" (là où tu as le point jaune) propriété => détails.
Dans le menu déroulant sélectionne : "numéro d'identification du matériel".
Poste les renseignements. (suite de chiffres et de lettres)
copie seulement la première ligne, c'est suffisant.
Je file, c'est l'heure de l'apéro !!
...d'accord je le télécharge ..!!
le numéro d'identification du matériel est :
PCI]\VEN_1131&DEV_7133&SUBSYS_E8361461&REV_D1
..et au moment où je rédigeait ce message mon PC a figé et à redémarrer seul et le triangle jaune dans nvidia gforce 8400m gt est réapparu...!!! :(
....
le numéro d'identification du matériel est :
PCI]\VEN_1131&DEV_7133&SUBSYS_E8361461&REV_D1
..et au moment où je rédigeait ce message mon PC a figé et à redémarrer seul et le triangle jaune dans nvidia gforce 8400m gt est réapparu...!!! :(
....
le driver " 260.89_notebook_winvista_win7_64bit_international_whql.exe"
est chargé est placé dans un dossier sur le bureau..;)
à plus tard :)
est chargé est placé dans un dossier sur le bureau..;)
à plus tard :)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je crois que c'est une carte tv.
Comment est ton affichage ?
Quels sont les périphériques présent dans la catégorie "cartes graphique" du gestionnaire de périphériques ?
Comment est ton affichage ?
Quels sont les périphériques présent dans la catégorie "cartes graphique" du gestionnaire de périphériques ?
voilà le fichier : http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/bFi4Yvs8
il faut le décompresser et le placer dans le dossier du pilote "Display drivers", au message windows clique sur "remplacer et déplacer.
-referme les dossiers.
-désinstalle le pilote graphique avant d'installer le nouveau via "désinstaller un programme" du panneau de configuration.
-redémarre le pc.
-ouvre le dossier avec le pilote et double clique sur "setup.exe" pour lancer l'installation.
-dans la fenêtre d'installation nvidia choisit l'option "installation personnalisée" ou "custom install".
-décoche la case "PhysX System Software".
-si tu as un message d'alerte windows ignore le.
-redémarre le pc.
il faut le décompresser et le placer dans le dossier du pilote "Display drivers", au message windows clique sur "remplacer et déplacer.
-referme les dossiers.
-désinstalle le pilote graphique avant d'installer le nouveau via "désinstaller un programme" du panneau de configuration.
-redémarre le pc.
-ouvre le dossier avec le pilote et double clique sur "setup.exe" pour lancer l'installation.
-dans la fenêtre d'installation nvidia choisit l'option "installation personnalisée" ou "custom install".
-décoche la case "PhysX System Software".
-si tu as un message d'alerte windows ignore le.
-redémarre le pc.
..OK j'ai bien décompresser le fichier "64-bits" et j'ai copié le fichier "nvscz.inf" mais où se trouve le dossier du pilote "Display drivers" dont tu me parle ...?
car le dernier dossier ke j'ai de toi c'est le driver "260.89_notebook_winvista_win7_64bit_international_whql.exe" ...!!!
car le dernier dossier ke j'ai de toi c'est le driver "260.89_notebook_winvista_win7_64bit_international_whql.exe" ...!!!
alors j'ai bien effectué la manip que tu m'a indiquée ...j'ai redémarrer (2 fois pour être sûr) mon PC et le résultat est :
- l'affichage est en 800x600 et le triangle jaune est toujours sur la 8400m gt ;
- Sur la page de démarrage windows il apparaît plusieurs bandes verticales bleues (régulières et largement espacée sur toute la surface d'affichage de l'écran)
- Et quand windows est totalement démarrer il apparaît des vagues bleue horizontales (régulières et espacement trés serrées) également sur toutes la surface de l'affichage de l'écran ....!!!
....
- l'affichage est en 800x600 et le triangle jaune est toujours sur la 8400m gt ;
- Sur la page de démarrage windows il apparaît plusieurs bandes verticales bleues (régulières et largement espacée sur toute la surface d'affichage de l'écran)
- Et quand windows est totalement démarrer il apparaît des vagues bleue horizontales (régulières et espacement trés serrées) également sur toutes la surface de l'affichage de l'écran ....!!!
....
Petites précisions : les vagues apparaisse sur le bureau et sur les images pas sur les fenêtre actives du genre firefox word ou explorateur win....
ok kitty !! je pense que c'est mort pour moi... :(
mon pb doit certainement être autre chose qu'un problème de drivers.... peut-être le carte graphique....!! ??
en tous les cas un grand merci pour toute ton aide et ta patience ... c'est vraiment trop sympa ..!!
bonne soirée et bonne fin de week-end :)
cordialement
kato06
mon pb doit certainement être autre chose qu'un problème de drivers.... peut-être le carte graphique....!! ??
en tous les cas un grand merci pour toute ton aide et ta patience ... c'est vraiment trop sympa ..!!
bonne soirée et bonne fin de week-end :)
cordialement
kato06
et pour ce qui est des lignes verticales bleues et les vagues horizontales (de la même couleur) qui sont apparues à l'écran de quoi peuvent-elles provenir ?
tu penses que le 32 bits résoudrait le problème ?
tu penses que le 32 bits résoudrait le problème ?