Choix de mon PC de Bureau

Keïsuke -  
 Keïsuke -
Bonjour à tous !

Je souhaiterais faire appel à vous, génies de l'informatique pour m'aider pour le choix crucial : Le choix de mon PC de bureau.
Niveau utilisation, dans un premier temps je vais surtout faire du graphisme (c'est mon métier à vrai dire) donc photoshop-Illustrator-Indesign CS4. Dans un second temps je souhaite faire de la programmation, donc envoi de fichier par FTP etc ... Je vais toujours avoir 50 fenêtres d'ouvertes et 3 logiciels "lourds" en utilisation (c'est une image, hein %D ). Et enfin, pour décompresser, regarder des vidéos en stream type youtube dailymotion écouter de la musique sur deezer etc ... MAIS j'aimerais que ça ne coupe pas pendant la lecture, que ce soit fluide et que je n'ai plus le besoin de couper la vidéo ou la musique 40 ans afin de pourvoir regarder/écouter dans de bonnes conditions.

Donc, j'imagine qu'il va me falloir beaucoup de mémoire vive et un bon processeur.
Mon choix s'est porté vers cet ordinateur :
https://www.pixmania.com/

Pour ceux qui ont la flemme de cliquer sur le lien :
"
Processeur Intel Core 2 Quad Q8300, cadencé à 2,5 GHz
Mémoire Cache 4 Mo L2 cache
Système d'exploitation Windows® 7 Edition Familiale Premium
RAM 4096 Mo DDR3
Carte graphique NVIDIA GeForce GT220 avec 1024 Mo de mémoire dédiée, jusqu'à 2815 Mo de mémoire graphique totale disponible
Type d'écran Ecran large LCD 2309v
Résolution écran 1920 x 1080 pixels (Full HD)
Taille d'écran 23"
Autres caractéristiques de l'écran Format 16:9
Surface antireflet, antistatique
Temps de réponse : 5 ms
Luminosité : 300 cd/m²
Contraste : 1 000:1
Disque dur 1 To SATA 3G, 5400 tours/mn
"

Correspond t-il a mes besoins ?
Si non, vers quel ordinateur devrais-je me tourner ?

Merci d'avance, je trouve ce forum très plaisant pour discuter de ce genre de choses.
Bonne journée, j'espère avoir des réponses ! 0/
A voir également:

13 réponses

koulchilebaiz Messages postés 393 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   117

il correspond tout à fait à tes attentes, parfait pour ce que tu veux en faire
1
yoanf26 Messages postés 7782 Statut Contributeur 937

perso je ne te conseille pas cette marque. HP, Acer, Compaq, Packard Bell sont des vrai mer** en pc

mais pour le prix la qualité n'est pas au rendez vous ni la fiabilité et un SAV qui n'inspire pas confiance.

de plus acheter de nos jours du socket 775 ne sert a rien car niveau évolution c'est cuit
1
Big Boss OS Messages postés 48 Statut Membre 27

salut bien sur ca c'est super je l'est vu a sa coresspend merci
0
Utilisateur anonyme

Bonjour. Voila ce que je pense de l'ordinateur que tu te propose d'acheter , par rapport a ce que tu vas lui demander il va avoir des difficultés , car sans rentrer dans le détails pour faire de l'internet et un petit peut d'office OK
il ne faut pas rêver vu le prix de l'ordinateur tu as un bel écran mais dans la boite c'est vide.
Cordialement Jacqus93
On n'a rien inventé de mieux ! que la bêtise pour se croire intelligent.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kentin5601 Messages postés 3197 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   403

Ouai, c'est un peu de la publicité mensongere, il dise qu'il y a de la DDR3 hors, avec les chipsets P45 ou autre "ceux prévue pour les core 2 Quad" et bien c'est de la DDR 2.

Je n'est pas confiance a HP, je pourrai te conseiller de chercher un autre PC

Celui ci est bien, correspond a tes attentes, hormis qu'il faut rajouter, l'OS et le montage si vous vous y connaissez pas.
http://www.ldlc.com/fiche/PB00091301.html
0
Keïsuke

A ce point là ? Je pensais que c'était un bon achat pourtant ... D'autres avis ?
0
Keïsuke

Que pensez-vous de cet ordinateur sinon ? :

https://www.pixmania.com/

Merci de m'éclairer ! =)
0
doudou37 Messages postés 423 Statut Membre 9

Moi je te conseille d'acheter sa:
https://www.cdiscount.com/

tu achete sa en plus : https://www.cdiscount.com/

et ceci : https://www.cdiscount.com/

sa te fait 497 euros et avec se pc tu aura toute ce sue tu veut et tu poura jouer a n'importe quelle jeux dessus
0
kentin5601 Messages postés 3197 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   403

Déjà, ils énonce pas si c'est du 64 bit ou pas, ce qui peut être problématique si ce n'est pas le cas.

En se qui concerne le PC je ne suis pas fan de ces marque là.

C'est une version anglaise a se méfier donc. Pourquoi ne pas prendre le PC que je vous est conseiller ?
0
yoanf26 Messages postés 7782 Statut Contributeur 937

de nos jours tout materiel est compatible 64 bits il suffit juste de mettre l'OS en 64 bits
0
damien du 56 Messages postés 277 Statut Membre 24

Oui et en plus le disque dur ne fais que 5400tr\min donc sa sera lent
0
Keïsuke

"En se qui concerne le PC je ne suis pas fan de ces marque là.

C'est une version anglaise a se méfier donc. Pourquoi ne pas prendre le PC que je vous est conseiller ?"

Merci de m'avoir signalé que c'était une version anglaise déjà ! xD
Je comptais m'orienter vers la version Française évidemment. =)

En faite, je ne préfère pas monter le PC moi-même, et au niveau du prix, je ne compte pas aller au delà de 700€, je n'ai pas encore les moyen de m'acheter une bête de course (intel I5, I7), malheureusement.

Quelle marque me conseilleriez-vous ? Asus ?
On ma toujours dit qu'Asus était une très bonne marque, mais au niveau des PC, je ne trouve pas d'ordinateur dans la fourchette de prix de 500-700€ qui me convient ...

Le PC en version Français ne vaut pas le coup pour mon utilisation ?
Sachant qu'à l'heure actuelle, je tourne sur PC portable Asus, chipset Intel Core duo 1,73 GHz 2Go de mémoire vive sur du Vista 32 bit et que j'arrive à faire tourner convenablement Photoshop, dremweaver, illustrator CS4 + Fillezilla convenablement (ça lagg parfois, mais je m'en sors).

Dire que je ne pourrais faire que de l'internet et du traitement de texte, c'est pas exagéré ?

Merci pour vos réponses, j'apprécie énormément !
0
Keïsuke

Up. = (
0