Impossible de lire les fichiers joints

mylene22 -  
usagijoli Messages postés 1580 Statut Membre -
Bonjour,
Je n'arrive pas à lire les fichiers joints de mes e-mails et pourtant jusqu'à maintenant je les lisais sans problème. Je ne sais pas si c'est dû à une mise à jour. J'ai téléchargé power point 2007 et open office mais rien n'y fait. Quant je clique sur les fichiers joints pour les ouvrir un fenêtre s'ouvre "enregistrer sous". J'ai essayé de les enregistrer sur le bureau et de les ouvrir ensuite en vain.
Pouvez-vous m'aider svp.
Merci
A voir également:

8 réponses

usagijoli Messages postés 1580 Statut Membre 268

Bonjour c'est un fix pour ce probléme connu qui d'ailleurs doit y être sur ce forum
https://www.winhelponline.com/xp/utils/PPSFix_2_1.zip
Essaie et tiens nous au courant.Je ne me rappelle plus s'il faur redémarrer aprés.
0
mylene22

Voilà j'ai téléchargé le fix. J'ai arrêté redémarré. Maintenant quand je clique pour lire la pièce jointe, j'ai juste la fenêtre "êtes vous sûr de vouloir exécuter cette pièce jointe" qui s'ouvre, je clique "oui" et plus rien ne se passe :-l
0

Re ,désolé mais votre messagerie c'est outlook express?Et les pieces jointes sont bien des pps ou des ppt?
Si c'est le cas enregistrer sur bureau par exemple clic droit , ouvrir avec ,choisir dans les programmes powerpoint viewer, cocher toujours ouvrir avec ce programme:ceci pour forcer l'association des fichiers.Peut être faut il désinstaller les deux visionneuses et n'en garder qu'une?Par ailleurs voici un autre lien pour le fix car selon la version de la visionneuse 2003 ou 2007 cet utililitaire vous guide http://dechily.org/downloads/ppvu.zip et voici les explications que j'ai recopiées.
Nouvelle version : pour pouvoir modifier les données de la base de registre, il est nécessaire que PPVU soit lancé en mode Administrateur.
La version 1.2.4 intègre une détection du mode de lancement du programme et demande à l'utilisateur de le relancer, si nécessaire, dans ce mode.

PowerPoint Viewer Utility (ppvu) est un utilitaire destiné principalement à permettre la lecture des présentations PowerPoint depuis un gestionnaire de courrier tel que Outlook, Outlook Express, Windows Mail ou Windows Live Mail.
Cette réparation est obtenue en ajoutant des clefs et des valeurs manquantes dans la base de registre. Lorsqu'il est lancé, ppvu analyse la configuration des logiciels relatifs à PowerPoint et propose éventuellement le téléchargement de compléments récents tels que la visionneuse 2003, la visionneuse 2007 ou le module de compatibilité Office 2007.
Ensuite, si l'une des visionneuses 2003 ou 2007 est installée, ppuv propose de réparer la base de registre pour y ajouter les éléments éventuellement manquants.
Bon courage
0
mylene22

ma messagerie est Incredimail. J'ai retéléchargé la visionneuse 2007 avec ppuv mais je n'arrive toujours rien à ouvrir. Et si j'enregistre les pièces jointes sur le bureau et que je clique pour ouvrir avec la visionneuse rien ne se passe. Je désespère.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Mais sont-ce bien des fichiers pps ou ppt?
0
mylene22

Principalement des pps et quelques doc.
0

Re ,Il semble donc que le problème est autre Faudrait voir si vous activez outlook et recevez un fichier de ce type si le problème se pose aussi.Et si non réinstaller Incredimail je crois qu'on ne perd pas ses mails mais se renseigner mieux avant.
0
mylene22

Re, voilà j'ai eu de la peine à retélécharger outlook mais c'est fait et j'ai le même problème. Quand je clique pour voir la pièce jointe, rien ne se passe.
0

Et si vous l'enregistrez qq part et cliquez ouvrir non plus?
0