L'aperçu d'images par defaut sous vista

jolinuage -  
 jolinuage -
Bonjour,

alors voila mon problème. comme beaucoup, je suis sous vista et je n'ai plus la possibilité de visionner l'aperçu plein écran d'image image quand je double-clique dessus.
pour le voir, je dois passer par clic droit> aperçu. la première option que j'ai (et qui donc s'exécute par défaut), c'est 'ouvrir' (dans le cas présent soit avec ie, soit avec fireworks).

j'ai essayé de modifier cela en changeant le programme d'ouverture par défaut en choisissant 'galerie de photos windows'. mais cela ne m'ouvre pas l'image choisie en aperçu, mais plutôt la galerie avec en miniatures toutes les photos de mon pc. je doit ensuite choisir mon image et double-cliquer dessus pour avoir mon aperçu, mais que c'est laborieux !

ce qui m'agace (et que je trouve particulièrement débile) c'est que je n'ai pas la possibilité de choisir 'aperçu de l'image' comme commande par défaut alors que je l'avais avant d'installer fireworks (que j'ai désinstallé entre temps, de rage on fais des choses pas vraiment utiles :D).

j'ai parcouru un peu le forum pour voir si d'autres avaient le même problème, et tout ce que j'ai pu essayer n'a strictement servi à rien.

est-ce que j'ai la possibilité de rétablir ce paramètre ?
et je ne tiens pas à installer un logiciel comme le conseillent certains.

merci d'avance pour vos réponses !
Configuration: Windows Vista
Firefox 3.5.4
A voir également:

1 réponse

jolinuage

ok, tout le monde s'en fout quoi ? XD
0