Partage de connection

ms21 -  
benjigod Messages postés 142 Statut Membre -
Bonjour,

Je suis en colocation et je souhaiterais brancher 2 pc, seul probleme il nous arrive qu'un cable ethernet de la livebox de notre proprio car celui-ci habite juste devant mais le wifi n'est pas possible. Avec ce cable branché en direct sur mon ordi, j'arrive a avoir internet.

Sous les conseils d'un informaticien, j'ai acheté un switch d-link 5 ports où j'ai branché le cable arrivant d'un switch qui est chez le proprio relié à sa livebox puis un cable reliant mon switch a mon ordi. mais cette solution ne marche pas, il ne trouve qu'un reseau local.
Es ce un probleme de configuration ou c'est parse que il y a 2 switch de suite ? Ou cela est-il du au fait que la livebox soit en classe B càd ip en 92. ooo . ooo .ooo ? dans ce cas , que faut-il faire ?

Merci d'avance
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme

dans ce cas, il te faut des boitiers cpl
0
benjigod Messages postés 142 Statut Membre 13

Je pense que le problème est dû aux 2 switchs branchés de suite mais malheureusement je ne peux pas trop en dire plus à distance.
Comment se fait-il que le wi-fi ne marche pas? Tu n'es pas en zone de couverture?
0
ms21 Messages postés 6 Statut Membre

ok mais qu'es ce qu'un boitier cpl ?

alors le proprio ne peut communiquer en wifi car il est en classe B. et ne peut changer de classe car c'est un reseau securisé qu'il lui faut. Donc il faut faire un croix definitive sur le wifi
0

La technologie CPL consiste a connecter deux ordinateurs en réseau via les prises de courant de la maison.
0
ms21 Messages postés 6 Statut Membre

Deja essayer mais cele ne marchait pas non plus =(
Mais es ce que brancher 2 switch de suite pose un probleme ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Il est en effet possible que cela pose problème mais là, je n'en suis pas sur du tout...
0