Installation pilotes son infcrutueuse.

Résolu
Snae -  
Arnaud83 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je rencontre un problème avec ma carte son. Je viens de formater mon pc et je n'arrive pas à réinstaller les pilotes.

Avant formatage j'avais un module Realtek dans le panneau de configuration, mais maintenant quand j'installe le pilote Realtek (récupéré sur le site asus pour ma CM P5Q) je dois redémarrer en fin d'installation puis je n'ai rien aprés reboot.

Le pilote apparait bien dans "ajout/supression de programme" mais pas dans le panneau de configuration. Je n'ai pas de son, aucune possibilité de modifier quoi que ce soit dans "son et périphériques audio".

J'ai vérifié ma carte mère et tout est bien réglé. J'aimerais vraiment avoir de l'aide, je ne sais plus ou chercher.

Merci d'avance, je peux fournir plus d'informations si besoin, n'hésitez pas à poser vos questions :)
A voir également:

3 réponses

alex2trois Messages postés 63 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

bonjour

essais avec tld tous les drivers ou everest
ciao a+
0
Snae

Bonjour,

J'ai essayé avec tld et ca n'a rien donné, j'ai également essayer avec everest et je suis incapable de vraiment lire le rapport mais tout semble fonctionnel.
0
alex2trois Messages postés 63 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

dans le gestionnaire de périphérique as tu des points "?" jaune ?
ciao
0
Snae

Bonjour,

Oui, j'ai des points jaunes pour: Controleur de bus SM, Controleur ethernet et Periphérique inconnu.

Je suis en train de télécharger le driver associé à ce périphérique inconnu (ATK0110 ACPI UTILITY, je ne sais pas ce que c'est).
0
Snae > Snae

Désolé du double post mais j'ai oublié des choses:

1) coté son tout semble ok.
2) Merci de m'aider à résoudre mon problème :)
0
Snae > Snae

Je m'excuse d'avance pour le triple post.

Juste pour vraiment te remercier, après une soirée de galère, je viens de voir que "pci device" contenait aussi un point jaune, la réinstallation du pilote pour ce point m'a permis d'obtenir le son.

Merci encore pour ton aide, mes nerfs commençais à lacher ^^
0
Arnaud83 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut!

J'ai exactement le même problème, mis à part le fait que je n'ai aucun triangle jaune m'informant d'un dysfonctionnement!

Je dispose d'un acer aspire 7520 voilà ce qu'everest me dit :

Type de système PC avec processeur x86 ACPI (Mobile)
Système d'exploitation Microsoft Windows Vista Home Premium
Type de processeur Mobile DualCore AMD Athlon 64 X2 TK-53, 1700 MHz (8.5 x 200)
Chipset de la carte mère nVIDIA nForce 7000M-610M, AMD Hammer
DIMM1: Samsung M4 70T2953EZ3-CE6 1 Go DDR2-667 DDR2 SDRAM (5-5-5-15 @ 333 MHz) (4-4-4-12 @ 266 MHz) (3-3-3-9 @ 200 MHz)
Type de BIOS Phoenix (06/22/07)
Carte vidéo NVIDIA GeForce 7000M / nForce 610M (256 Mo)
Disque dur Hitachi HTS541612J9SA00 ATA Device (120 Go, 5400 RPM, SATA)

Everest ne detecte même pas ma carte son ou un périphérique son, j'ai tout essayé, j'ai été sur tous les drivers, qui ne detecte aucune carte son non plus, j'ai les nouveau pilotes du site d'acer mais ils ne s'installent pas après le redemarrage de l'ordinateur....

Si qq un à une solution j'veux bien la connaitre :-)

Merci d'avance!
0