Disque dur se mets à craquer
Renan
-
Renan -
Renan -
Bonjour,
J'ai un laptop assez récent ( 2 mois) et depuis environ 2 semaines son disque dur se mets à craquer ... il ne l'avait jamais fait avant. C'est une réaction normale de disque dur, je sais bien, mais ce que je trouve bizzare c'est que cela m'arrive d'un coup ...
Je précise que je me suis renseigné à d'autres propriétaires du même modèle et l'un deux m'a répondu que cela lui faisait la même chose depuis la dernière mise a jour de vista ...
Merci de m'aider si vous le pouvez.
J'ai un laptop assez récent ( 2 mois) et depuis environ 2 semaines son disque dur se mets à craquer ... il ne l'avait jamais fait avant. C'est une réaction normale de disque dur, je sais bien, mais ce que je trouve bizzare c'est que cela m'arrive d'un coup ...
Je précise que je me suis renseigné à d'autres propriétaires du même modèle et l'un deux m'a répondu que cela lui faisait la même chose depuis la dernière mise a jour de vista ...
Merci de m'aider si vous le pouvez.
A voir également:
- Disque dur se mets à craquer
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
27 réponses
Je trouve sa très bizarre , surtout que tu me certifie qu'il est pratiquement neuf. N'a t'il pas subi un choc par Hasard?
Ben non , j'y ait pensé mais il reste tout le temps sur un bureau. De plus il est munit d'un système de protection de disque qui est sensé replacer les têtes de lectures correctement en cas de choc ou de vibration. Et selon le centre de controle du pc, il est en état normal . Ca ne serait pas en cognant ma jambe contre le bureau (c'est déjà arrivé ...) tout de même??
Ah et puis; quand je dis craquer c'est craquer lors d'un chargement, pas des espèces de "clac" qui signifieraient la fin de la vie du disuqe dur.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
C'est pas impossible que cela vienne de vista certains mac book avait ce problème de disque dur du moins quelque chose de similaire, mais bon comme on dit la diffèrence entre Windows et un virus c'est que le virus marche surtout sur vista (: ...
Essaye de revenir a la dernière bonne configuration connue ou a un point de restauration de windows.
Essaye de revenir a la dernière bonne configuration connue ou a un point de restauration de windows.
Non tu ne vas pas perdre tes données je l'ais déja effectuer sous XP seulement...
Dasn rechercher tape restauration du system et remet ton PC sous une date antérieur, sinon je te conseil de mettre tes fichiers dans une clé USB je parle de fichier dans les dossiers windows et program files sinon il n'y a aucun risque pour tes autres données.
Dasn rechercher tape restauration du system et remet ton PC sous une date antérieur, sinon je te conseil de mettre tes fichiers dans une clé USB je parle de fichier dans les dossiers windows et program files sinon il n'y a aucun risque pour tes autres données.
M'bon, jessayerais ça demain ;)
Mais je ne comprends pas la cause du problème?? Tous les logiciels de contrôles que j'ai ou trouver m'ont indiqué que tout était normal, temperature, état du disque, des données, j'ai defragmenté, nettoyé ... Rien :(
j'espère que la restauration sera efficace!
Mais je ne comprends pas la cause du problème?? Tous les logiciels de contrôles que j'ai ou trouver m'ont indiqué que tout était normal, temperature, état du disque, des données, j'ai defragmenté, nettoyé ... Rien :(
j'espère que la restauration sera efficace!
J'espère aussi. Ce n'est pas les rares fois ou je me cogne la jambe contre le bureau qui pourraient secouer le dd quand même ... Parce que je vois pas. Un detail tout de même; la date ou ce bruit est apparru correspond en gros avec celle ou j'ai commencé a jouer a GTA 4... Rien a voir ou ...?
J'essaye UCBD des demain matin.
Merci de m'aider ;)
J'essaye UCBD des demain matin.
Merci de m'aider ;)
...
C'est un peu compliqué à utiliser ubcd, non? Faut créer une disquette de boot et tout ? C'est vraiment necessaire?
C'est un peu compliqué à utiliser ubcd, non? Faut créer une disquette de boot et tout ? C'est vraiment necessaire?
non tu grave l'iso avec img burn par exemple gratuit et se charge du boot sinon tu vas Hard Disk Tools et tu cherche Drive fitness tu lances la version amélioré celle du bas et tu séléctionne ton disque dur.
Si c'est necessaire oui ça va te donner l'état de ton disque dur sinon télécharge un logiciel qui va te donner le S.M.A.R.T de ton HDD on en saura alors un peu plus.
Si c'est necessaire oui ça va te donner l'état de ton disque dur sinon télécharge un logiciel qui va te donner le S.M.A.R.T de ton HDD on en saura alors un peu plus.
J'ai fait un test avec Everest ultimate edition; il m'indique que tout "fonctionnera toujours" ou que "la valeur est normale".
Avec HDD health, on m'indique que mon dd est a 98 % de sa forme, mais je ne parviens pas à faire de test SMART avec valeurs, le tableau reste blanc ... même chose sur HDtune. Ne faut il pas activer cette fonction dans le bios?
Avec HDD health, on m'indique que mon dd est a 98 % de sa forme, mais je ne parviens pas à faire de test SMART avec valeurs, le tableau reste blanc ... même chose sur HDtune. Ne faut il pas activer cette fonction dans le bios?
AHCI si il est initialisé aprés l'installation de windows il y a des chances qu'il y est un BSOD mais la tu l'instal séléctionne la deuxième option.