FAT32-->NTFS
Résolu
Palante
-
fred.ml Messages postés 18638 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
fred.ml Messages postés 18638 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour !
J'essaye depuis un moment d'effectuer une sauvegarde de mon système sur mon disque externe , et j'étais surpris par l'arrêt systématique de la procédure à 3.99 Go de back up , jusqu'à m'apercevoir que mon disque externe est en FAT32 ainsi que ma clef USB 16Go , donc même problème !
Est il possible de convertir soit ma clef soit mon disque en NTFS ?
Merci de votre aide !
J'essaye depuis un moment d'effectuer une sauvegarde de mon système sur mon disque externe , et j'étais surpris par l'arrêt systématique de la procédure à 3.99 Go de back up , jusqu'à m'apercevoir que mon disque externe est en FAT32 ainsi que ma clef USB 16Go , donc même problème !
Est il possible de convertir soit ma clef soit mon disque en NTFS ?
Merci de votre aide !
A voir également:
- FAT32-->NTFS
- Fat32 ou ntfs - Guide
- Sl-ntfs - Télécharger - Stockage
- Refs vs ntfs - Accueil - Guide stockage
- Getdataback for ntfs - Télécharger - Récupération de données
- Ntfs undelete - Télécharger - Récupération de données
19 réponses
convert i: /fs:ntfs
voila ce que tu dois ecrire, attention les espaces sont importants et vérifies que ton disque dure est bien en i dans le panneau de config
voila ce que tu dois ecrire, attention les espaces sont importants et vérifies que ton disque dure est bien en i dans le panneau de config
oui , en les formatant en NTFS
ici : https://www.commentcamarche.net/informatique/stockage/25043-partitionner-un-disque-dur-ou-un-ssd-pourquoi-et-comment/
ici : https://www.commentcamarche.net/informatique/stockage/25043-partitionner-un-disque-dur-ou-un-ssd-pourquoi-et-comment/
Oui, mais il faut pour cela formater entièrement le disque dur, et sélectionner NTFS au lieu de FAT32.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci de vos lumières......Par contre je suppose que si je lance un "convert I: /fs:ntfs" il vaut mieux que je sauvegarde les données du disque sur (C) avant non ?!
Bon Fred j'avais pas vu ta première réponse qui répond juste pile poil à mon dernier mess !
Merci encore j'y fonce !
Merci encore j'y fonce !
bin il est préférable effectivement tout en sachant que on a pas besoin de le faire...mais bon mieux vaut prévenir que guérir
si tu veux convertir le disque dure I ça sers a rien de sauvegarder C . ça ne changera rien sur le disque dure C
Ouaip sauf que la commande "convert" ne prend pas !
Rien : Commande non reconnue...
Sinon ma dernière question était juste la crainte de perdre les fichier lors de la conversion !
Rien : Commande non reconnue...
Sinon ma dernière question était juste la crainte de perdre les fichier lors de la conversion !
autre chose, aucun programmes ou logiciels present sur ton disque dure I ne doient etre en cour d'utilisation, même pas le panneau de config . ferme toutes les fenettres qui font un acces a ton disque dure..
Yes ça marche....Juste une dernière question : Entrez le nom de volume en cours.....Qu'est ce à dire ?
Ah ben non tu vois , si tu ne rentres pas un nom , il veut pas : "nom incorrect" !
Mon disque s'affiche "Iomega" ce serait ça ?
Mon disque s'affiche "Iomega" ce serait ça ?