J'ai besoin d'aide, mon pc déraille

zmed -  
 zmed -
Voilà, mon pc déraille, après 30 minutes environ d'utilisation, j'ai donc décidé une reinstallation de windows xp pro

c'est un fujitsu siemens pentium 4 2.5ghz
carte mère msi 648 max
disk dur maxtor 80 giga
carte graphique nvidia geforce fx5200
256 mega de ram infineon

je commence par faire deux partitions avec maxblast 4 car a l'install de windows ça merdais ( pas moyen de faire les partitions)
Je lance l'installation de windows xp pro et là je me rend compte qu'elle est anormalement longue est finie par echouer à 3 minutes de la fin de l'install ( ou plutot j'abandonne l'install)
Je recommence l'install une fois, deux fois, trois fois... toujours pareil
l'install est beaucoup trop longue pour etre normale. je soupçonne le disk dur et décide de faire un formatage de bas niveau, qui ce fait sans problème.
Je relance l'install et meme problème l'install est beaucoup trop longue mais je fini quand meme par installer windows. Helas dès le premier reboot, le pc plante au demarrage de windows. fatigué je laisse tomber.
Ce matin je reprend le pc et decide d'enlever toute les cartes inutiles pour ne garder que la carte graphique et le lecteur dvd.
Je démarre le pc repartitionne et formate, je lance install de windows et là suprise l'install ce fait normalement, j'en conclu a une carte defectueuse. Hélas, je redémarre le pc et boom le pc n'arrive plus a redémarrer windows, du coup je pense à la ram et décide de mettre une autre
barrette mémoire. je redémarre, le pc tourne normalement, je conclu que celà vient de la mémoire et d'un coup le pc plante et redémarre.

Voilà ou j'en suis, je ne sais que trop penser. J'ai remarqué qu'a froid le pc ce comporte normalement ce n'est qu'a une température du processeur de 30° environ au dessus iil commence a dérailler. J'ai pensais
à l'alimentation mais j'ai testé avec une autre et j'ai les memes problèmes.
Je signale que le processeur ne chauffe pas ( 38°)

Si vous avez une idée je suis preneur.
A voir également:

11 réponses

zmed58

personne à une idée !
0
vrok Messages postés 20 Statut Membre

Yep, c'est clair que ca me parait bizarre comme truc... limite, test une fois la carte mere... On sait jamais. Sinon vérifie sur le site de Microsoft que tout ton matériel est bien compatible avec XP.
Vince
0
zmed

et comment tu test la carte mère ???
0
Vince

En la changeant... Mais je pense pas que ca doit venir de ca... Je pense plutot que c'est un probleme de compatibilité entre un de tes périphérique et ta carte mere ou Windows XP
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zmed

je suis sure d'une chose, quelque chose chauffe dans le pc ça c'est sure, car a chaque demarrage a froid le pc tourne normalement, ce n'est qu'au bout d'une trentaine de minutes que le pc deraille.
Le processeur ne chauffe pas. Je pense a la carte mère , j'ai bien regarder le chipset , mais n'a pas l'air de chauffer plus que ça !!!
0
Vince

Mwè, vraiment zarbe comme truc, limite si tu penses que le probleme provient d'un surchauffement de ta carte mere, ouvre ton PC claque un gros ventilo dessus et test...
Et t'as deja laisser tounrer ton PC assez longtemps, sans lancer d'application?
0
zmed

le problème c'est que le pc est ouvert est la sonde de la carte donne 22°
donc surchauffe j'ai un doute. Je pense plus à composant défectueux qui à température deraille.
Je louche aussi du coté du disk dur, mais lui non plus ne depasse pas 30°
Je sais plus quoi pensé !!!!!
0
Vince

Wè vraiment vraiment bizarre, bin le seul moyen de voir quel composant fait merder ton PC c'est de tout tester en retirant chaque périphérique...
Mon frere a eu le meme genre de probleme et pour finir c'était sa carte réseau qui faisait conflit avec le reste du hardware...
0
zmed

mais j'ai deja retiré toute les carte inutile !!!!
le seul chose qui chauffe vraiment c'est la carte graphique, mais il n'y pas de sonde pour voir ça température.

Mais je pense pas que la carte graphique puisse faire déraillé le pc a ce point , koi que !!!!!!!!
0
Vince

Vire la... tu verras bien...
0
zmed

bonne idée, je faire un test avec une autre carte !
0