USB clé non détectée sous XP

Fermé
dartyBox - 3 nov. 2009 à 17:51
 djmaruice - 4 nov. 2009 à 13:24
Bonjour,

J'ai un problème avec les périphériques USB de mon hp media m7525.fr. Quand je connecte une clé, j'entends un son pour me signaler qu'un périphérique a été détecté. Cependant, je n'ai aucun message dans la barre des taches.

Pour pouvoir installer le pilote associé mon périphérique, je suis dans l'obligation de passer par le gestionnaire de périphériques. Ca me le fait pour tout nouveau périphérique USB connecté.

De quoi cela peut venir ?
A voir également:

6 réponses

k974 Messages postés 2488 Date d'inscription samedi 18 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2012 342
3 nov. 2009 à 18:01
Salut dartyBox,

Il y a peut être un souci au niveau du driver de ta clé:


Branche ta clé USB
Ouvrir le panneau de config et sur ajout de matériel ;
Dis oui que le matériel est connecté
Ensuite on demande de rechercher le pilote
Laisser Windows le rechercher avec la possibilité de recherche sur le net
Windows doit trouvé ton driver et l'installe
IL est possible de recommencer à 2 fois la procédure..!
0
mais en fait ça le fait avec toutes mes clés, hdd portables...
0
k974 Messages postés 2488 Date d'inscription samedi 18 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2012 342
3 nov. 2009 à 18:12
re

Va dans démarrer/panneau de configuration/outils d'administration/gestion de l'ordinateur ,et enfin "gestion des disque".. tout les disques logique doivent apparaître ! Il arrive souvent que un service de windows se désactive ou ne démarre pas..!
0
il n'apparaît pas et c'est normal. Pour qu'il apparaisse ici, il faut que le pilote soit installé ? Or je peux très bien l'installer manuellement en passant par le gestionnaire de périphériques et en faisant un clic droit sur le périphérique non reconnu et en choisissant mettre a jour le pilote à partir du net.

Mais mon problème est avant tout pourquoi je ne reçois pas de message d'avertissement quand je connecte un périphérique USB à l'ordinateur ? Rien ne s'affiche dans ma barre des taches.
0
k974 Messages postés 2488 Date d'inscription samedi 18 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2012 342
3 nov. 2009 à 18:20
http://support.microsoft.com/kb/309000/fr
0
C'est pas plutot lié à un driver de la carte mère ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
une idée ?
0
J'ai le meme probleme.
0