Firefoxe
Résolu
lapinore
Messages postés
27
Membre
Dernière intervention
-
LelLex Messages postés 1628 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
LelLex Messages postés 1628 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'aimerais savoir si Firefoxe est mieux que IE ?
Quelles sont les différences et les avantages de Firefoxe par rapport à IE ?
J'aimerais savoir si Firefoxe est mieux que IE ?
Quelles sont les différences et les avantages de Firefoxe par rapport à IE ?
A voir également:
- Firefoxe
- Firefoxe - Télécharger - Navigateurs
14 réponses
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
FF plus sécurisé, on ne sait pas !
Ce qu'il en ressort, c'est que FF est beaucoup plus mise à jour que IE. Donc, plus performant à la lecture du codage. Car IE fait parfois des siennes pour un rien .!
Seulement si tu code, il te faut un panel de navigateur. Tu les prends tous !
Même si généralement, lorsque sa marche sur FF, sa marche sur Chrome et Safari.
Cordialement.
Ce qu'il en ressort, c'est que FF est beaucoup plus mise à jour que IE. Donc, plus performant à la lecture du codage. Car IE fait parfois des siennes pour un rien .!
Seulement si tu code, il te faut un panel de navigateur. Tu les prends tous !
Même si généralement, lorsque sa marche sur FF, sa marche sur Chrome et Safari.
Cordialement.
Firefox est bien mieux que IE.
Voici les avantages de Firefox :
- Gratuit
- Open-source : n'importe qui peut voir le code source
- Multi-plateforme : il fonctionne aussi bien sur Linux que Mac OS
- Respectueux des standards (IE n'atteinds même pas 30% au AcidTest, cf. ce teste)
- Nombreux thèmes et extensions
- Sécurisé
Voici les avantages de Firefox :
- Gratuit
- Open-source : n'importe qui peut voir le code source
- Multi-plateforme : il fonctionne aussi bien sur Linux que Mac OS
- Respectueux des standards (IE n'atteinds même pas 30% au AcidTest, cf. ce teste)
- Nombreux thèmes et extensions
- Sécurisé
FF plus sécurisé, on ne sait pas !
C'est vrai. Firefox à plus de correctifs que IE. Mais IE utilise les activeX. Et ce sont eux les principales causes de failles dans IE.
Et ça, ça fait de IE de TRES loin le moins sécurisé des navigateurs : https://www.sebsauvage.net/rhaa/index.php?2009/04/16/10/48/56-comptage-des-failles-le-retour
La dernière phrase est bien aussi :
Sans compter que je vous avais déjà expliqué pourquoi le comptage des bugs est une mauvaise manière de procéder. Il vaut mieux compter la durée pendant laquelle un utilisateur est exposé aux risques.
On dit beaucoup que IE est moins securisé que firfox ,IE8 le vaut il est tres bien securisé malgré les mauvaise langue .
Moi j'ai IE8,firfox3.6,et google chrome et fonctionne tres tres bien tout les trois.
encore une chose il ne pas trop aller dans outil pour dereglé les navigateurs ,apres on s'etonnes que sa ne fonctionne plus.
a bon entendeurs salut
Moi j'ai IE8,firfox3.6,et google chrome et fonctionne tres tres bien tout les trois.
encore une chose il ne pas trop aller dans outil pour dereglé les navigateurs ,apres on s'etonnes que sa ne fonctionne plus.
a bon entendeurs salut
Salut Huygens (un hollandais lui aussi :-)
Comparé à IE6, la version 8 du navigateur et beacoup mieux. Et surtout, il n'est plus totalement gréffé dans Windows. C'est donc mieux.
Mais le fait que MS met des mois pour corriger des failles, c'est dommage. Perso, en tant que créateur de pages web et fan de CSS, je ronchonne toujours contre IE (même 8).
Même si IE8 est joli et mieux que les versions d'avant, il ne vaut pas Firefox ou tout autre navigateur. Que ce soit sur le plan du respect des standards ou la sécurité.
Microsoft pourrait faire des choses bien, mais ils ne savent pas faire les choses comme il faut. La preuve : Vista étais baclé mais win7 est déjà mieux.
Perso, je préfère que MS se mette à améliorer sans cesse son OS et son navigateur plutôt que de changer radicalement de noyau et que ce soit de la merde.
De toute façon, je n'utilise plus windows depuis un bon moment. Mais pour avoir subit IE 6 et 7 au lycée pendant un an, je veux dire «plus jamais ça».
Comparé à IE6, la version 8 du navigateur et beacoup mieux. Et surtout, il n'est plus totalement gréffé dans Windows. C'est donc mieux.
Mais le fait que MS met des mois pour corriger des failles, c'est dommage. Perso, en tant que créateur de pages web et fan de CSS, je ronchonne toujours contre IE (même 8).
Même si IE8 est joli et mieux que les versions d'avant, il ne vaut pas Firefox ou tout autre navigateur. Que ce soit sur le plan du respect des standards ou la sécurité.
Microsoft pourrait faire des choses bien, mais ils ne savent pas faire les choses comme il faut. La preuve : Vista étais baclé mais win7 est déjà mieux.
Perso, je préfère que MS se mette à améliorer sans cesse son OS et son navigateur plutôt que de changer radicalement de noyau et que ce soit de la merde.
De toute façon, je n'utilise plus windows depuis un bon moment. Mais pour avoir subit IE 6 et 7 au lycée pendant un an, je veux dire «plus jamais ça».
Tout ceux qui touche au Web, je parle de nous qui créons des sites, etc. Nous savons que IE est un problème.
Seulement 2/3 des utilisateurs d'Internet utilise IE. Donc on a guère le choix !
Seulement 2/3 des utilisateurs d'Internet utilise IE. Donc on a guère le choix !
Si il y a autant de monde qui utilise IE c'est parce que quand on instale Internet, on nous met tout de suite sur IE, donc on reste sur IE. Moi, j'ai Windows Internet Explorer, et que c'est une amie qui m'a parler de Firefoxe, mais si elle ne m'en aurai pas parler, je serais rester sur IE.
Oui…
Perso, j'éssaye le plus possible de faire attention mais c'est dur et en ce qui me concerne, désormais je suis plus tenté de «masquer» (avec les commentaires conditionnels) des parties en html plutot que de me casser la tête à faire une page CSS pour chaque version de IE.
Cela dit, les visiteurs éffectués sur mon site avec IE on du remarquer que j'encourage le passage à un autre navigateur :-)
(les inconscients avec IE6, j'éssaie de les ouvrir les yeux^^
https://www.ie6nomore.com/
Je pense que le mattracage anti IE6 pourrais “forcer” son abandon… surtout avec l'appuie de géants comme Youtube et Facebook.
https://www.numerama.com/magazine/13619-ie6-no-more-72-sites-veulent-en-finir-avec-internet-explorer-6.html
Perso, j'éssaye le plus possible de faire attention mais c'est dur et en ce qui me concerne, désormais je suis plus tenté de «masquer» (avec les commentaires conditionnels) des parties en html plutot que de me casser la tête à faire une page CSS pour chaque version de IE.
Cela dit, les visiteurs éffectués sur mon site avec IE on du remarquer que j'encourage le passage à un autre navigateur :-)
(les inconscients avec IE6, j'éssaie de les ouvrir les yeux^^
https://www.ie6nomore.com/
Je pense que le mattracage anti IE6 pourrais “forcer” son abandon… surtout avec l'appuie de géants comme Youtube et Facebook.
https://www.numerama.com/magazine/13619-ie6-no-more-72-sites-veulent-en-finir-avec-internet-explorer-6.html
Il y a bon nombres de pack informatiques qui sont sous IE6 et antérieur. Seulement on va pas se remettre à faire du width:760px pour eux. Généralement c'est pas les plus gourmand de site internet.
Au final, pour répondre au sujet et pas créer de polémiques ( rire ! )
On va plutôt préférer FF. Car comme IE, FF a des failles, seulement il est mise à jour plus régulièrement.
Je crois que l'on peut dire cela.
Cdt
Au final, pour répondre au sujet et pas créer de polémiques ( rire ! )
On va plutôt préférer FF. Car comme IE, FF a des failles, seulement il est mise à jour plus régulièrement.
Je crois que l'on peut dire cela.
Cdt