Formater mon acer aspire 5315

jerome -  
 jérome -
Bonjour,
Le Disque Dur de mon ordinateur acer aspire 5315 est plein et je n'est pas de Dvd d'installation . Donc j'aimerait savoir comment formater mon Disque Dur en gardant vista et les logiciel usine .
A voir également:

40 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

une solution pour voir si le mot de passe est bien à l'endroit donné par lacharpente, tu boot sur un live cd Linux ( ubuntu) et tu pourra accéder au contenu de la partition.
0
Utilisateur anonyme

RE
Ton mot de passe n'est peut etre pas encore parametrer, et pour te servir de eRecovery, tu es oblige d'en mettre un. Fais ce qui est dit ci dessous:
Mot de passe de Empowering Technology
Avant d’utiliser Acer eLock Management et Acer eRecovery Management, vous
devez initialiser le mode de passe de Empowering Technology. Cliquez du
bouton droit sur la barre d’outils Empowering Technology, puis sélectionnez
« Password Setup » (Configuration du mot de passe) pour ce faire. Si vous
n’initialisez pas le mode de passe de Empowering Technology, vous serez invité
à le faire lors de l’exécution de Acer eLock Management ou Acer eRecovery
Management pour la première fois.
Si ce n'est pas ca, on fera autrement. Il te faudra un CD vierge.
A+
0
jérome

Re me demande l'ancien mot de passe donc je penses que sa ve dire que il y'en a un déjà !
0
Utilisateur anonyme

RE
Oui, certainement. Donc tu vas ffaire ce qui suit:
*Telecharges CDBurnerXP et installes le. (inutile si tu as deja un programme pour graver les ISO)
*telecharges cet ISO: ToutouLinux
*Lances Cdburner avec l'icone du bureau, dans la petite fenetre, choisis " graver un ISO "
*Dans la nouvelle fenetre, clic sur le petit carre avec des ... a cote du rectangle.
* Dans la fenetre, trouves l'ISO et selectionnes le, clic sur ouvrir, la fenetre doit se refermer et une inscription doit apparaitre dans le rectangle.
*Mets un CD dans le tiroir et lances la gravure.
*Une fois fini, tu mets le CD dans le tiroir et tu redemarres, il faut peut etre inverser l'ordre de boot pour que le CD se lance, en faisant F12 et choisis CD/DVD et OK ( si F12 ne marche pas regardes ce qui est ecrit en bas a gauche de la page avec le logo ACER au demarrage.
*Il se mais juste en memoire, pas d'installation, il se regle tout seul, juste la langue a choisir et Entree chaque fois que c'est demande.
*Tu le laisses faire, c'est un peu long pour qu'il cherche tout ce qu'il lui faut.
*Une fois ouvert, tu dois voir en bas a gauche toutes tes partitions SDA1, SDA2, .......
*Clic sur SDA1, et la tu devrais trouver un fichier aimdrs.dat, clic droit dessus, ouvrir avec editeur de texte et ton mot de passe doit etre inscrit apres apres PD=
A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jérome

je ne peut pas télégarger ce logiciel car mon disque dur est plein ! :s
0
Utilisateur anonyme

RE
Fais de la place, de toute facon, si tu te sert de cette restauration sortie d'usine, tout ce qu'il y a sur la partition principale est effacé et reinstallé comme au premier jour.
A+
0
jérome

Quand je le télégarge un message d'erreur aparait : the setup files are corrupted . Please obtain a new copy of the program
0
Utilisateur anonyme

RE
Quand tu telecharges quoi? precises au fur et a mesure, ca m'evite de posyter juste pour te poser une question
A+
0
jérome

Ok quand je télécharge "CDBurnerXP" ce message apparait !
0
jerome

Voila jai tout télégarger mai je ne compren pas trop après les démarche !
0
jérome

Une dernier question que faut t'il qui j'achette comme CD ??
0
Utilisateur anonyme

RE
Un cd ordinaire, je l'ai sur un CD-R et ca marche bien.
Qu'est ce que tu ne comprends pas?
A+
0
jérome

J'ai relus c'est bon ;) . J'ai des CD 700 MB sa passe ?
0
Utilisateur anonyme

RE
Oui, largement, le programme en fait meme pas 100.
A+
0
jérome

Ok je lance la gravure A+ . Merci !
0
jérome

Es normal que la gravure ne commence pas :s ?? Ya marquer le temps écoulé mai pas le temps restant !!
0
Utilisateur anonyme

RE
Je ne sais pas, le temps restant?je ne me rappelle plus si ca le marquait ou pas.
Le temps ecoule est a combien? il bouge ou pas?
A+
0
jérome

Il bouge pas ^^ ! Mai je croi que boucoup de mal chance ! A chaque fois que jai trouvé quelque chose qui marche il y'a un bug !!
0
Utilisateur anonyme

RE
Ce ne serait pas etonnant, vu que tu disait que ta partitionetait pleine.
Ne peux tu pas preparer ce CD sur un autre PC? Peut etre demain chez une de tes connaissances?
A+
0
jérome

Ouai je vais voir sa demain . Merci pour tous !
0