Urgent !!! passage de windows vista a seven
skyvin76
Messages postés
934
Statut
Membre
-
leuntout Messages postés 75 Statut Membre -
leuntout Messages postés 75 Statut Membre -
Bonjour,
je vous explique ma très longue histoire :
j'ai un pc portable ACER aspire 6530 : https://www.prix-ordi.com/grand/ordinateur/acer-aspire--6530-623g25mn.jpg
et je suis équipé de windows vista édition familliale premium :
-Service pack 2
-3,00 Go de mémoire vive
-système d'exploitation 32 bits
-Processeur AMD Athlon(tm) X2 Dual-Core QL-62 2.0 GHz
Mon pc bug énormément!!! : il faut attendre environ 2-3 minutes quand je l'ai allumé pour qu'il soit "FONCTIONNEL" , sinon il charge ( je sais pas quoi d'ailleurs. . . ) , les vidéos de Youtube saccadent énormément , je ne vous parle pas de lire une vidéo en plein écran. . . , et plein de petits bugs comme ca. . . (enfin on va plutot parler de gros bugs ici. . .)
Je voudrais pour noël , m'acheter la mise a niveau vers windows 7 mais je voudrais savoir car je ne suis qu'un débutant dans le domaine de l'installation informatique ( j'ai quelque notion qui s'arrètent a installer des logiciels , c'est tout) , Mon pc va t-il moins buger après l'installation de windows 7 ? , mon pc supporte-il Windows 7 ? (D'après le conseiller de mise a niveau de microsoft , oui , mais il me dit de désactivé "ATI radeon" , ché pas koi. . .) , Vais je perdre mes donnèes et mes logiciels en installant Windows 7? Combien de temps prend l'installation de windows 7?
Merci grandement de votre aide d'avance , je recherche principalement des personnes qui ont fait l'installation eux-mêmes , qui sont passés de windows vista a windows 7 par le dvd d'installation.
je vous explique ma très longue histoire :
j'ai un pc portable ACER aspire 6530 : https://www.prix-ordi.com/grand/ordinateur/acer-aspire--6530-623g25mn.jpg
et je suis équipé de windows vista édition familliale premium :
-Service pack 2
-3,00 Go de mémoire vive
-système d'exploitation 32 bits
-Processeur AMD Athlon(tm) X2 Dual-Core QL-62 2.0 GHz
Mon pc bug énormément!!! : il faut attendre environ 2-3 minutes quand je l'ai allumé pour qu'il soit "FONCTIONNEL" , sinon il charge ( je sais pas quoi d'ailleurs. . . ) , les vidéos de Youtube saccadent énormément , je ne vous parle pas de lire une vidéo en plein écran. . . , et plein de petits bugs comme ca. . . (enfin on va plutot parler de gros bugs ici. . .)
Je voudrais pour noël , m'acheter la mise a niveau vers windows 7 mais je voudrais savoir car je ne suis qu'un débutant dans le domaine de l'installation informatique ( j'ai quelque notion qui s'arrètent a installer des logiciels , c'est tout) , Mon pc va t-il moins buger après l'installation de windows 7 ? , mon pc supporte-il Windows 7 ? (D'après le conseiller de mise a niveau de microsoft , oui , mais il me dit de désactivé "ATI radeon" , ché pas koi. . .) , Vais je perdre mes donnèes et mes logiciels en installant Windows 7? Combien de temps prend l'installation de windows 7?
Merci grandement de votre aide d'avance , je recherche principalement des personnes qui ont fait l'installation eux-mêmes , qui sont passés de windows vista a windows 7 par le dvd d'installation.
A voir également:
- Urgent !!! passage de windows vista a seven
- Clé de produit windows 10 - Guide
- Seven zip - Télécharger - Compression & Décompression
- Windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires
- Passage windows 10 à 11 gratuit - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
7 réponses
Salut!
Oui, ton PC sera compatible et oui, les bugs seront oubliés car vista n'était qu'une merde.
Ce que j'ai fais moi, pour repartir sur de bonnes bases, j'ai fais une installation complète ; tout a été remis à neuf, pour être sur que tout fonctionne. Mais je te rassure, tu trouveras dans ton disque dur un dossier nommé "windows.old" dans lequel tu retrouvera tout ton disque dur pour récupérer toutes tes données et fichiers.
Oui, ton PC sera compatible et oui, les bugs seront oubliés car vista n'était qu'une merde.
Ce que j'ai fais moi, pour repartir sur de bonnes bases, j'ai fais une installation complète ; tout a été remis à neuf, pour être sur que tout fonctionne. Mais je te rassure, tu trouveras dans ton disque dur un dossier nommé "windows.old" dans lequel tu retrouvera tout ton disque dur pour récupérer toutes tes données et fichiers.
Comme il bug, je te conseil vivement d'installer Seven, de ne pas faire la mise à niveau.
Car il y a de grandes chances qu'il bug aussi.
Ne t'inquiète pas, achète la mise à jour, et au-lieu de faire la mise à niveau, installe Seven.
Il va te demandé la clé d'activation de Vista et de Seven.
La clé de Vista est sous ton PC et la clé de Seven sera dans la boîte d'achat.
Car il y a de grandes chances qu'il bug aussi.
Ne t'inquiète pas, achète la mise à jour, et au-lieu de faire la mise à niveau, installe Seven.
Il va te demandé la clé d'activation de Vista et de Seven.
La clé de Vista est sous ton PC et la clé de Seven sera dans la boîte d'achat.
J'ai oublié de te le précisé, l'installation dure un petit bout de temps, je ne sais plus combien ca a mis exactement pour ma mise à niveau, mais il faut environs un heure maxi pour que tout soit ok. Pour ATI je ne sais pas.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je viens de trouver une solution pour mes fichiers , (musiques , images , vidéos. . . ) je vais m'avheter n disque dur externe
merci pour vos conseils!!! Parcontre , "leuntout" , qu'est ce que tu veux dire par "Ce que j'ai fais moi, pour repartir sur de bonnes bases, j'ai fais une installation complète ; tout a été remis à neuf, pour être sur que tout fonctionne." ? tu a s changé des composants de ton pc aussi?
Non, au lieu de faire la mise à niveau de vista pour passer à windows 7, j'ai tou réinstallé le système. Comme si j'avais formaté le DD puis installé windows, mais à la différence qu'en faisant ça, l'installateur sauvegarde automatiquement les données présentes sur le DD, et les remet à ta disposition dans un dossier (windows.old).
Il parle des bugs quand on a pas défragmenter, quand on s'est chopé des virus, trojans etc...