Formater disque dur en externe
yox
-
Yox -
Yox -
Bonjour,
Mon pc ne redémarrais plus. le disque dur avait l'air de planter total, je l'ai donc passé en disque dur externe sur un autre PC pour le formater. Ce disque dur SATA est partionné. Je ne comprends pas pourquoi une fois branché en disque dur externe je ne réussissais pas à ouvrir aucune des 2 partitions. De plus il me dit que windows n'arrive pas formater la paritition principale, sans aucune explication ni code d'erreur. Je n'arrive donc pas à réinstaller windows dessus, et le cd windows ne me propose que la réinstallation et non le formatage. J'ai quand même essayé de réinstaller, mais il me dit que le disque dur n'est pas formaté, et ne propose rien.
Help?
Merci
Mon pc ne redémarrais plus. le disque dur avait l'air de planter total, je l'ai donc passé en disque dur externe sur un autre PC pour le formater. Ce disque dur SATA est partionné. Je ne comprends pas pourquoi une fois branché en disque dur externe je ne réussissais pas à ouvrir aucune des 2 partitions. De plus il me dit que windows n'arrive pas formater la paritition principale, sans aucune explication ni code d'erreur. Je n'arrive donc pas à réinstaller windows dessus, et le cd windows ne me propose que la réinstallation et non le formatage. J'ai quand même essayé de réinstaller, mais il me dit que le disque dur n'est pas formaté, et ne propose rien.
Help?
Merci
A voir également:
- Formater disque dur en externe
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Nettoyage disque dur - Guide
3 réponses
C'est ce que je fais, je boot sur le lecteur cd de windows en premier, mais il ne me propose que d'installer windows, mais il me dit que le DD n'est pas sans me proposer de le formater...
Bien sur, tu ne peux pas formater, avec Windows, la partition sur laquelle il est installé !!!
Sur ton autre PC essaies de le formater et repatitionner avec EASEUS partition manager.
A+
Sur ton autre PC essaies de le formater et repatitionner avec EASEUS partition manager.
A+
Le problème reste toujours le même, je n'arrive pas à formater, ni en le branchant en disque dur externe (donc via USB) sur un autre ordi, ni en passant par un CD de boot...
Quelqu'un aurait il la solution?
Quelqu'un aurait il la solution?