Novice ! comment garvé avec néro ?

Fermé
mikaël - 3 nov. 2009 à 13:59
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 5 nov. 2009 à 20:54
Bonjour,

tous d'abord, sachez que je suis novice en informatique; et que j'aimerais faire plaisir à mon petit fils pour lui gravé le roi 3 lion sur divx. je n'arrive pas à mettre mon film sur un cd à partir de Neros . ça me dit que c'est pas possible ! mais je sais pas ppurquoi !
Pouvez- vous s'il vous plait m'aider ?

Par avance un grand merci à vous !
A voir également:

8 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
5 nov. 2009 à 20:54
Regarde sur ce site entre autres, il y a des tutoriels animés t'expliquant comment faire : http://www.tutoriels-animes.com/traitement-video.html
VirtualDub demande que les codecs nécessaires soit installés sur ton ordinateur, dans ton car au moins le DivX et le Lame MP3. Un pack de codec comme le K-Lite, au besoin, installe presque tout ce qu'il faut sur ton ordinateur.

A+
1
douchka66 Messages postés 1665 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2015 46
3 nov. 2009 à 15:25
bonjour
tu ne donnes pas la taille en mo de ton film le probleme et peut etre le si ton film moins de 700 mo avec nero gravure de données
cordialement
0
merci d'avoir répondu, après m'être fait aidé, la taille du film est de 731 MO.

cordialement
0
PrisonBreakS05 Messages postés 136 Date d'inscription lundi 8 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2011 12
4 nov. 2009 à 02:00
Je te conseil de visiter ce Lien : https://www.vulgarisation-informatique.com/creer-cd.php
0
merci pour ce lien utile !mais mon une fois lec mis et les paramètre remplis, un message s'affiche est dit:

Espace insufisant pour graver cette compilation sur ce disque. Veullez insérer un autre disque disposant d'avantage d'espace.

pk ça me met ça ? le cd est tout neuf.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
douchka66 Messages postés 1665 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2015 46
4 nov. 2009 à 17:59
re si ton film fait 731 mo tu ne pourras pas le mettre sur un cd de 700 mo logique non
grave le sur un DVD et le tour et joué
cordialement
0
mickael@ Messages postés 2688 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013 619
4 nov. 2009 à 18:19
salut mikaël

il te met " Espace insufisant pour graver cette compilation sur ce disque " parce que ton cd a surrement une capacité de 700 mo et que le film lui fait 731 mo (trop grand)

1 ere solution : graver le film sur cd 800 mo.

2eme : si ton graveur le permet , grave sur dvd tu pourras y mettre jusqu'a six divx.

3eme : réencoder la vidéo pour ateindre 700 mo.
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
4 nov. 2009 à 18:33
Bonjour mikaël,

Tout est dit dans le message de douchka66, ton film à une taille trop importante pour tenir sur un CD !

Pour le graver toutefois, tu as trois possibilités au moins :
- employer un autre support comme un DVD dont la capacité de stockage est d'un peu plus de 6 fois supérieur à celle d'un CD
- couper les bords de ton film (générique du début ou de la fin) afin que la taille soit correcte
- re-convertir ton film en changeant ces paramètres pour diminuer sa taille (baisser le bitrate ou débit vidéo exprimé en Kbps)
- graver en surcapacité, mais je ne pense pas que cela sera suffisant, puisque je crois qu'une vidéo ne peut être graver comme cela qu'en ayant une taille maximale de 720 Mo, or ton film fait 731 Mo. Perso, je ne conseille pas de graver en employant cette méthode.
- autres

La gravure sur un DVD est la façon la plus simple de résoudre ton problème. Pour les autres choses, il faut utiliser un autre logiciel comme VirtualDub par exemple ou un autre.

Dernière chose, il faut t'assurer que les caractéristiques de ton films correspondent à celles que peut lire ton lecteur DVD de salon. En effet si tu as un film construit avec le codec vidéo XviD et que ton appareil ne sait lire que le DivX, ton film risque de ne peut pouvoir être visible.
Pour déterminer les caractéristiques de ta vidéo, voir ici : https://www.commentcamarche.net/faq/2588-codec-audio-video-manquant-determiner-les-codecs-necessaires
Pour les caractéristiques de ton appareil, voir la notice d'utilisation de ton appareil.

Cordialement
0
merci à tous pour votre aide, je vais essayer de faire avec le logigiciel proposé.
je vous tiens au courrant.

encore merci et bonne soirée
0