Novice ! comment garvé avec néro ?

mikaël -  
ziggourat Messages postés 24643 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

tous d'abord, sachez que je suis novice en informatique; et que j'aimerais faire plaisir à mon petit fils pour lui gravé le roi 3 lion sur divx. je n'arrive pas à mettre mon film sur un cd à partir de Neros . ça me dit que c'est pas possible ! mais je sais pas ppurquoi !
Pouvez- vous s'il vous plait m'aider ?

Par avance un grand merci à vous !
Configuration: Windows Vista Internet Explorer 7.0

8 réponses

  1. ziggourat Messages postés 24643 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 340
     
    Regarde sur ce site entre autres, il y a des tutoriels animés t'expliquant comment faire : http://www.tutoriels-animes.com/traitement-video.html
    VirtualDub demande que les codecs nécessaires soit installés sur ton ordinateur, dans ton car au moins le DivX et le Lame MP3. Un pack de codec comme le K-Lite, au besoin, installe presque tout ce qu'il faut sur ton ordinateur.

    A+
    1
  2. douchka66 Messages postés 1693 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   48
     
    bonjour
    tu ne donnes pas la taille en mo de ton film le probleme et peut etre le si ton film moins de 700 mo avec nero gravure de données
    cordialement
    0
  3. mikaël
     
    merci d'avoir répondu, après m'être fait aidé, la taille du film est de 731 MO.

    cordialement
    0
  4. PrisonBreakS05 Messages postés 179 Statut Membre 12
     
    Je te conseil de visiter ce Lien : https://www.vulgarisation-informatique.com/creer-cd.php
    0
    1. mikaël
       
      merci pour ce lien utile !mais mon une fois lec mis et les paramètre remplis, un message s'affiche est dit:

      Espace insufisant pour graver cette compilation sur ce disque. Veullez insérer un autre disque disposant d'avantage d'espace.

      pk ça me met ça ? le cd est tout neuf.
      0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

    Posez votre question
  6. douchka66 Messages postés 1693 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   48
     
    re si ton film fait 731 mo tu ne pourras pas le mettre sur un cd de 700 mo logique non
    grave le sur un DVD et le tour et joué
    cordialement
    0
  7. mickael@ Messages postés 2703 Statut Membre 620
     
    salut mikaël

    il te met " Espace insufisant pour graver cette compilation sur ce disque " parce que ton cd a surrement une capacité de 700 mo et que le film lui fait 731 mo (trop grand)

    1 ere solution : graver le film sur cd 800 mo.

    2eme : si ton graveur le permet , grave sur dvd tu pourras y mettre jusqu'a six divx.

    3eme : réencoder la vidéo pour ateindre 700 mo.
    0
  8. ziggourat Messages postés 24643 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 340
     
    Bonjour mikaël,

    Tout est dit dans le message de douchka66, ton film à une taille trop importante pour tenir sur un CD !

    Pour le graver toutefois, tu as trois possibilités au moins :
    - employer un autre support comme un DVD dont la capacité de stockage est d'un peu plus de 6 fois supérieur à celle d'un CD
    - couper les bords de ton film (générique du début ou de la fin) afin que la taille soit correcte
    - re-convertir ton film en changeant ces paramètres pour diminuer sa taille (baisser le bitrate ou débit vidéo exprimé en Kbps)
    - graver en surcapacité, mais je ne pense pas que cela sera suffisant, puisque je crois qu'une vidéo ne peut être graver comme cela qu'en ayant une taille maximale de 720 Mo, or ton film fait 731 Mo. Perso, je ne conseille pas de graver en employant cette méthode.
    - autres

    La gravure sur un DVD est la façon la plus simple de résoudre ton problème. Pour les autres choses, il faut utiliser un autre logiciel comme VirtualDub par exemple ou un autre.

    Dernière chose, il faut t'assurer que les caractéristiques de ton films correspondent à celles que peut lire ton lecteur DVD de salon. En effet si tu as un film construit avec le codec vidéo XviD et que ton appareil ne sait lire que le DivX, ton film risque de ne peut pouvoir être visible.
    Pour déterminer les caractéristiques de ta vidéo, voir ici : https://www.commentcamarche.net/faq/2588-codec-audio-video-manquant-determiner-les-codecs-necessaires
    Pour les caractéristiques de ton appareil, voir la notice d'utilisation de ton appareil.

    Cordialement
    0
  9. mickaël
     
    merci à tous pour votre aide, je vais essayer de faire avec le logigiciel proposé.
    je vous tiens au courrant.

    encore merci et bonne soirée
    0