Température processeur élevé
guyzmo93
Messages postés
14
Statut
Membre
-
guyzmo93 Messages postés 14 Statut Membre -
guyzmo93 Messages postés 14 Statut Membre -
Bonjour,
Suite à ralentissement de mon pc depuis quelques temps, j'essaie de lui redonner une jeunesse.
Je viens de vider pas mal mon disc dur, merci à la section windows qui m'ont bien aidé
Je viens vers vous maintenant car mon ventilo tourne vraiment beaucoup et fort. J'ai donc installé SpeedFan comme conseillé sur "pcastuces".
Et dans leur article ils indique qu'un processeur qui atteind + de 65°c n'est pas une bonne chose.
A noter que j'ai déjà enlevé un capot de ma tour depuis que le ventilo tourne fort, mais ca continue.
Le mien est actuellement à 66°c. J'ai juste firefox d'ouvert (avec 9 onglet) et l'explorateur. Dès que je réactualise un onglet ça monte à 67-68 et quand la page est actualisé cela revient à 66°c.
Pour vous 66°c c'est trop ? A combien devrais-je me situer normalement?
D'où peux venir une telle "surchauffe" ?
Ma machine :
HP pavillon Intel
Pentium (R) D CPU 2.80Ghz
2go de RAM
XP media center edition
version 2002
SP2
Suite à ralentissement de mon pc depuis quelques temps, j'essaie de lui redonner une jeunesse.
Je viens de vider pas mal mon disc dur, merci à la section windows qui m'ont bien aidé
Je viens vers vous maintenant car mon ventilo tourne vraiment beaucoup et fort. J'ai donc installé SpeedFan comme conseillé sur "pcastuces".
Et dans leur article ils indique qu'un processeur qui atteind + de 65°c n'est pas une bonne chose.
A noter que j'ai déjà enlevé un capot de ma tour depuis que le ventilo tourne fort, mais ca continue.
Le mien est actuellement à 66°c. J'ai juste firefox d'ouvert (avec 9 onglet) et l'explorateur. Dès que je réactualise un onglet ça monte à 67-68 et quand la page est actualisé cela revient à 66°c.
Pour vous 66°c c'est trop ? A combien devrais-je me situer normalement?
D'où peux venir une telle "surchauffe" ?
Ma machine :
HP pavillon Intel
Pentium (R) D CPU 2.80Ghz
2go de RAM
XP media center edition
version 2002
SP2
A voir également:
- Température processeur élevé
- Temperature processeur - Guide
- Temperature mac - Guide
- Fréquence du processeur - Guide
- Planification de processeur graphique à accélération matérielle - Guide
- Processeur amd - Guide
8 réponses
J'aime pas speedfan perso je te conseil d'installer HW monitor pour les températures de ton pc.
66° au repos c'est vrai que c'est beaucoup.
A tu nettoyé et fait la poussière dans ta tour et bien dans les radiateurs de ton ventilateur cpu ?
Si oui tu peut essayé de remplacé la patte thermique de ton proce par de la nouvelle car la patte thermique perd de ses propriété conductrice au fil du temps.
66° au repos c'est vrai que c'est beaucoup.
A tu nettoyé et fait la poussière dans ta tour et bien dans les radiateurs de ton ventilateur cpu ?
Si oui tu peut essayé de remplacé la patte thermique de ton proce par de la nouvelle car la patte thermique perd de ses propriété conductrice au fil du temps.
Sur tes conseils je viens de lancer HW
Et voici le résultat :
http://img62.imageshack.us/img62/3087/hwmonitor03110913h12.jpg
Je ne vois pas la temp du process !
non aucun nettoyage. il faut faire ça avec une bombe c'est ça ?
Remplacer la pate ? je ne m'y connais peut etre pas assez pour ça !
merci de ton aide
Et voici le résultat :
http://img62.imageshack.us/img62/3087/hwmonitor03110913h12.jpg
Je ne vois pas la temp du process !
non aucun nettoyage. il faut faire ça avec une bombe c'est ça ?
Remplacer la pate ? je ne m'y connais peut etre pas assez pour ça !
merci de ton aide
A oui effectivement il n'affiche pas la température de ton proce.
Oui bombe a air sec + pinceau et tout nettoyé les radiateurs, l'alimentation , carte graphique etc...
Fait deja le nettoyage on verra pour la pate thermique plus tard ^^
Oui bombe a air sec + pinceau et tout nettoyé les radiateurs, l'alimentation , carte graphique etc...
Fait deja le nettoyage on verra pour la pate thermique plus tard ^^
Comme HW ne fonctionne pas j'ai remis speedfan, et là en écrivant le message je suis à 72°c.....
Demain je fais grand nettoyage.
A ton avis après nettoyage la température devrait baisser au rallumage suivant ?
en tout merci pour ton aide
Demain je fais grand nettoyage.
A ton avis après nettoyage la température devrait baisser au rallumage suivant ?
en tout merci pour ton aide
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Alors voila grand nettoyage effectué.Effectivement c'était vraiment plein de poussière, surtout le radiateur.
45 min après je remonte tout et je re-démarre.
1ere surprise : je retrouve un pc silencieux,
2e surprise : je suis descendu de 14°c. avant arret j'étais à 72°c, et après nettoyage à 58-59°c
Maintenant après 20min de fonctionnement je suis à 63°c
Es-ce une température raisonnable ?
45 min après je remonte tout et je re-démarre.
1ere surprise : je retrouve un pc silencieux,
2e surprise : je suis descendu de 14°c. avant arret j'étais à 72°c, et après nettoyage à 58-59°c
Maintenant après 20min de fonctionnement je suis à 63°c
Es-ce une température raisonnable ?