Deux disque dure, deux windows

clara -  
 clara -
Bonjour,
voila, j'ai un probleme.
mon ancien pc est mort (carte mere hs) Amen....
du coup j'ai achetée un pc d'occase. Comme les pieces internes de mon ancien pc etaient encore bonnes, j'aiç mis mon ancien disque dure avec le nouveau.
pb: sur le nouveau pc, il y a une version pirate de XP, et j'arrive pas a booter sur mon ancien meme si je le met tout seul?????
comprend pas
petite precision, les fils qui relient les disque dure, sont des petits fils plats rouge et pas des gros tout gris (je crois que c important car ya plus de maitre et cavalier un truc comme ca.
merci pour votre aide
biz
A voir également:

9 réponses

MEPHISTO69 Messages postés 26023 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 007

Il te faut aller dans le bios pour mettre en first Boot le disque de ton ancien PC.. puis formater celui qui a la version piratée de XP..
0
clara

Merci de ta reponse
deux question:
comment rentrer dans le bios?
si je formate, j'ai interet a sauvegarder tout mes fichiers,
par contre sur ol'xp pirate g la derniere version de word et excel que j'aimerai conserver, est ce possible?
en fait c un pc qui etait a un cyber cafe, donc c un peu le bordel de dans..
merci
0
clara

merci de ta reponse
deux question:
comment rentrer dans le bios?
si je formate, j'ai interet a sauvegarder tout mes fichiers,
par contre sur ol'xp pirate g la derniere version de word et excel que j'aimerai conserver, est ce possible?
en fait c un pc qui etait a un cyber cafe, donc c un peu le bordel de dans..
merci
0
fred.ml Messages postés 18638 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 119

salut, ton ancien disque dure ne demarre pas sur ton nouveau pc ( d'occasion ), faudrai precisé ce qui se passe.. que dit le pc. Faut savoir qu'un disque dure avec un systeme d'exploitation installé ne supporte généralement pas un changement de carte mere. Il faut réinstaller le systeme d'exploitation..
0
clara

oui fred, quand je le met tout seul, g une fenetre noire je crois qui me dit demarer normalement et d'autre chose
toutes les option n'y font rien, et on peut meme pas eteindre le pc
le probleme c que je sais pas comment recu^perer le windows de mon ancien dd
ya t'il un moyen du style recuperer le ghost et le reinstaler avec lanouvelle carte mere
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fred.ml Messages postés 18638 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 119

et non c'est pas possible, un fichier ghost ou autre n'est que la sauvegarde de ton systeme. Tu retrouvera donc ton disque dure de la même façon qu'au moment ou tu as faire la sauvegarde. Je pense que tu n'as pas le choix, pour avoir un systeme stable , faut réinstaller.
0
clara

ok, mais comment recupere mon vrai windows xp
j'ai le cd recovery mais il me dit que c pour realiser des sauvegarde et assurer la reprise du pc
merci
0

oui c'est souvant le probleme avec les cd recovery, ça remet le pc dans son etat d'origine. c'est valable lorsque l'on change le disque dure suite a un panne par exemple mais pas dans le cas de changement de carte mere. Faut que tu te trouve un cd d'instalation.... a bientot, et bon courrage, je coupe ma connection( reprise boulo)
0
clara

en gros suis obliger de remetre un xp pirate, c con ca quand meme
merci
0

re, comment ça " mettre xp pirate ? " mais non si tu installes xp tu peux utiliser la clef que tu possede de ton ancien pc, ça devrait marcher
0
clara

et comment on fait pour remetre un windows???
0