J ai un disque bientot plein

Fermé
tegor Messages postés 132 Date d'inscription lundi 25 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2010 - 3 nov. 2009 à 10:28
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 - 3 nov. 2009 à 10:48
Bonjour,
dans mon ordinateur j 'ai deux disque
un C vista presque plein il reste 2 GO sur 93,1
un E disque local vide il reste 83 GO sur 91,6
pourquoi le premier se rempli tres vite il ya quelques temps il restait encore 20 GO sur C
comment resoudre ce probleme et transferer peut être des fichier sur E
merci pour vos réponse
A voir également:

1 réponse

Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 735
3 nov. 2009 à 10:48
Bonjour
La premiere partition (C) du disque dur comporte deja les logiciels et les pilotes de ton ordi surtout n'essaie pas de les deplacer par contre tes "fichiers" de musique images photos videos etc peuvent etre déplacés ailleurs. La seconde partition (D) est une bonne solution s'il y a de la place ? Généralement s'il existe une troisième (E) partition n'y mets rien c'est pour les sauvegardes système et il n'y pas beaucoup de place
Comme disait le proverbe à propos des oeufs qu'il ne faut pas mettre dans le meme panier on peut appliquer cette maxime aux disques durs. D'abord il est risqué de les remplir à plus de 80% ils commencent alors a "ramer"en mettant beaucoup de temps a rassembler le morceaux de fichiers et la mécanique (oui, il y en a une!) fatigue énormément. une solution simple consiste a sortir les gros fichiers de stockage que j'ai cité plus haut vers des "mobiles" : à savoir un ou plusieurs disques durs externes de stockage que tu peux emporter partout car ils ne sont pas gros ni lourds mais ils soulagent en securisant le stockage et ton ordinateur qu'il faut savoir ménager.Les prix baissent et généralement en fin d'année les promos arrivent un peu partout ceci rend ce produit devenu necessaire fort accessible.
Je dirais enfin que tu as intérêt a "defragmenter" tes partitions de stockage régulièrement si tu fais beaucoup de transferts de fichiers, ton disque dur sera mieux ordonné et le stockage des fichiers plus homogème donc mieux accessible.
Bonne journée
0