Blocage du PC

Fr4nk -  
norskena Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour,

Mon ordinateur gèle et je crois que c'est un conflit matériel.

Voici ce qu'ils disent de faire:

Il faut redémarrer le PC avec un minimum de périphériques. Débrancher les lecteurs de CD, les graveurs, la connexion à Internet (modem), Imprimantes, disques durs complémentaires, etc.
Réessayer jusqu'à ce que le PC ne reboot plus. Lorsqu'il ne reboote plus, rebrancher les périphériques un par un jusqu'à rencontrer le problème à nouveau.

Je ne suis pas certain de comprendre, disent ils vraiment de rebrancher les périphériques lorsque l'ordinateur est allumé (après le boot) ?
A voir également:

9 réponses

poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572
 
Bonjour...

Non, il faut tout débrancher AVANT de démarrer.....

Cdt,

@+

PS : et, évidemment, arrêter le pc AVANT de rebrancher chaque matériel, saul le genre imprimante, scanner....!
0
Fr4nk
 
Merci mais ça ne fonctionne pas, l'ordi redémarre encore seul ( même si j'ai décoché redémarrer
automatiquement) et il gèle aussi. En fait, mes deux ordinateurs ont le même problème, l'un d'eux n'a pas windows d'installé car il gèle à l'installation. Ce n'est pas un virus car j'ai scanné et rien détecté sur un et sur l'autre le disque dur est vide donc pas de virus. De plus, j'ai enlevé la poussière sur le heatsink et le ventilo, ajouté de la pâte thermique sur le processeur mais rien n'y fait. Je suis à court d'idées.
0
Fr4nk
 
Personne ?

Je donne 2 codes allopass à celui ou celle qui trouve le problème.
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572
 
Sois précis : qu'as-tu laissé de branché sur ta machine EXACTEMENT ?

@+
0
Fr4nk
 
Le premier disque dur et la carte réseau.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572
 
il ne faut laisser que l'indispensable : dd, clavier, souris et carte graphique !
0
Fr4nk
 
J'ai dit carte réseau mais en fait je voulais dire carte graphique.
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572
 
Ce que je pige le moins, c'est que tu aies le même pb sur les deux pc..le seul rapport pourrait être l'utilisation du même cd d'install, non ?
comment as-tu fait les install...as-tu un autre cd ?
@+
0
norskena Messages postés 8 Statut Membre
 
La solution : Il faut que tu l'emmènes en réparation !!

Ton pc est il sous garantie ? Si oui sers toi en.

Sinon c'est embetant de payer mais au moins ton ordi refonctionnera... =S

;)
0
norskena Messages postés 8 Statut Membre
 
Et sinon il ne faut laisser que le minimum : dd, clavier, souris et carte graphique ! (comme la indiké poupougne).
Ensuite tu rallumes ton ordi en rebranchant un par un les périphériques, jusqu'a se que tu rencontre le probleme...

Esperant avoir pu t'aider..

Bonne soirée, cordialement. Norskena.
0