Nouvelle alerte arnaque Côte d'Ivoire

Kwassio - 3 nov. 2009 à 02:04
 frimousse127 - 3 nov. 2009 à 10:56
Bonjour,

Je tiens à faire partager mon expérience et surtout vous mettre en garde contre "Serge Morgne". Heureusement, l'arnaque en question n'a pas eu lieu grâce aux précautions de vérifications que j'ai prises mais le mode opératoire est plutôt créatif! A vous de juger!

Je fais partie d'une chorale de gospel qui propose des prestations musicales contre rémunération et ce monsieur m'a contactée suite à une annonce pour me proposer de participer à un festival international à Tunis avec prise en charge des frais pour tout mon groupe et bien sûr rémunération de la prestation. Bien entendu, il demandait nos coordonnées bancaires pour réaliser le virement et surtout ils ne payaient que 60% des billets d'avion et le reste devait être avancé par nous (pour garantir notre venue) et le tout à une agence de voyage partenaire avec qui ils avaient négocié les tarifs!

Naturellement, ne pouvant prendre aucun risque pour ma chorale, j'ai demandé à lire leur contrat au préalable. M'ont mis la puce à l'oreille: les fautes d'orthographes, les adresses mails professionnelles avec nom de domaine yahoo (???), l'absence d'informations sur le web de ce festival, le festival qui doit avoir lieu à Tunis mais qui est organisé en Côte d'Ivoire, l'inexistence de cette fameuse agence de voyage. En continuant mes recherches, j'ai même trouvé des posts concernant ce Mr Morgne faisant évocation d'arnaques immobilières.

L'objectif était ici de nous faire avancer 40% des billets d'avions pour 15 personnes (faites le calcul) pour les billets fictifs d'une agence de voyage fictive. Il souhaitait certainement usurper l'identité de l'association dans le cadre de futures arnaques en nous demandant notre identité, nos coordonnées bancaires etc...

Soyez vigilants et réalisez que toutes correspondances officielles provenant d'une société ou d'un professionnel sérieux ne sont jamais truffés de fautes d'orthographes, d'adresse mail de particulier yahoo, gmail ou autre.

1 réponse

frimousse127
3 nov. 2009 à 10:56
Bonjour Kwassio,

Décidément ils n'arrêtent devant rien , oui belle ARNAQUE en perspective... Heureusement vous avez flairé le coup bravo !!!!!
0